Merci 3P et Slefoam.
Comme dit précédemment je me contente simplement de relater ce que je vois le samedi soir avec ma vision de footeux amateur et spectateur/supporter attentif de l'OV quelqu'en soit la division. Bon j'avoue la descente fait que je fais l'impasse sur les matchs à l'extérieur pour l'instant vu que le début de saison empêchait tout espoir de monter.
Je le fais juste pcq je me dis que si je ne pouvais pas être au stade j'aimerais que quelqu'un me donne un petit résumé du match (même incomplet et sujet à débat y a aucun problème là dessus concernant mes analyses d'amateurs) avec une vision des performances de l'OV la plus objective possible dans les bons comme les mauvais moments. Bref si mes petits résumés permettent ne serais-ce qu'à une seule personne loin de Pompidou de garder un lien avec le foot valentinois alors mes écrits auront servi à quelque chose.
J'avoue je m'inspire un peu sur la forme des articles du daubé de ma jeunesse sur les matchs de l'asoav ou après un résumé du match il y avait un commentaire sur chaque perf des joueurs.
Je suis tjrs ouvert au débat et à la discussion sur mes analyses.
Concernant le mercato merci 3p et Slefoam pour vos retours.
L'arrivée de Demenus compense le départ de Nia. Perso je lui adresse un grand merci pour cette première moitié de saison où il permit à l'OV de se redresser par de nombreux buts remettant l'OV sur les rails après un début de saison compliquée. Il a palier l'absence sur blessure de Menetrieux une bonne partie de la saison. En espérant que Demenus fasse également trembler souvent les filets et soulagera Menetrieux sur le front de l'attaque. Bienvenue à lui ou plutôt bon retour puisqu'il a déjà porté les couleurs du club en jeune (jamais vu en équipe 1 pour ma part).
Très content également du retour d'Alem qui avait fait une très bonne saison l'an dernier (en tout cas celui qui avait le plus progressé et qui apportait le plus de danger depuis la défense). Cela donnera clairement de la profondeur permettant à Scomegna d'éventuellement être repositionner dans l'axe en cas de suspension d'un des 2 axiaux et surtout de pérenniser la place de Sahri au milieu à la place de combler les absences en latéral droit comme samedi dernier par exemple et éventuellement de positionner Bader en milieu droit (poste un peu limité car hormis Colonel et Sassi avant sa blessure personne n'est indiscutable) vu sa capacité de percussion et sa capacité à répéter les efforts pour permettre à Scomegna de garder sa place en latéral droit ou je le trouve très bon.
Je trouve l'effectif plutôt pas mal (s'il n'y a pas d'autres départs et si l'OV évite les suspensions et blessures de cadres) pour vivre une bonne 2eme partie de saison préparatrice pour l'an prochain.
Demain j'essaierai de mettre sur le forum l'article sur Taguchi. Une belle histoire. Bravo à lui.
Au plaisir de vous lire (même si le forum hiberne ces temps ci c'est de saison
)