Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Titi26
+60
+60

Re: Saison 2024-2025

Message par Titi26 »

Celle la elle fait du bien et cette 5eme place provisoire ou pas !!! De bon augure pour entamer 2025 sous de bon auspices avec notamment deux matchs contre 2 mals classes Cluses et Ain sud .....passez tous de bonnes fêtes et au plaisir de se retrouver en tribune , n'oubliez pas les sticks du KR 26 sont en ventes pour ceux qui sont interesser n'hésitez pas à venir nous voir ...à toutti 🔴⚪
ForzaValence

Message par ForzaValence »

Nouvelle victoire a Pompidou. Ça commence à être pas mal au classement
WeissValour
+100
+100

Message par WeissValour »

Ah ouais une victoire qui fait du bien !
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

1er match de 2025 et 1ere victoire pour l'OV. Victoire 4-1 logique contre une équipe de Cluses très limitée offensivement mais courageuse surtout en 2eme mi-temps.

Une première mi-temps de très bonne facture qui commença dès la 10eme minute par l'ouverture du score de Menetrieux d'une frappe enroulée poteau rentrant après s'être retourné suite à une belle passe de Palma à l'entrée de la surface. Un but d'attaquant pur. 10eme 1-0 pour l'ov
A la 18eme Menetrieux aurait pu mettre le doublé d'une belle volée bien sortie par le gardien. Sur le corner bien tiré par Palma, le ballon et prolongé au 1er poteau vers le second ou Bertrand seul n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. 20eme 2-0 pour l'ov.
A la 24eme Cluses réduisit le score sur penalty suite à une faute totalement évitable de Bertrand sur le 9 adverse.enzffet une longue touche joué sur le 9 dans la surface protégeant bien son ballon, Bertrand mal positionné par rapport à son but permis à son adversaire de se retourner et l'accrocha. Penalty logique. Erreur de jeunesse, c'est l'expérience qui rentre. Le9 de Cluses ne manqua pas l'occasion de réduire l'écart.2-1 24eme pour l'OV.
A la 33eme l'OV refit le break sur une superbe frappe des 25m côté droit de Palma du gauche enroulée qui allait se loger dans la lucarne gauche d'un gardien immobile (un gardien par ailleurs en énorme difficulté sur les 6m , incapable de lever le ballon sur les 6m à chaque fois ... Jamais vu ça à ce niveau)
A la 37eme suite à une mauvaise relance de Bertrand peut être encore perturbé par son penalty concédé l'attaquant de cluses au 20m obligea Momoh à une belle parade pour éviter le 3-2.
l'OV juste avant la mi-temps aurait pu plié le match grâce à une belle frappe de Colonel Bien sortie par le gardien.
Mi-temps 3-1 qui laissait augurer d'un score fleuve vu la domination de l'OV en 1ere mi-temps avec bcp de rythme, de décalage et de courses vers l'avant, un milieu dominateur techniquement et tactiquement permettant des décalages à l'intérieur se finalisant par des débordements de bouzazi et Colonel.
Pourtant la seconde mi-temps fut toute autre. Le changement tactique de cluses avec l'entrée et le positionnement du 13 dans la zone de Palma compliqua grandement le jeu de l'OV ou la relation palma-Argoud et Boujedra-argoud étaient bcp plus compliquées pour ressortir les ballons proprement. Les relances courtes sur une pelouse difficile devenaient très risquées et entraînaient quelques frayeurs. Bcp moins de rythme, de courses vers l'avant. l'OV avait j'ai l'impression le cul entre 2 chaises... Soit essayé de mettre le 4eme soit garder ces 2 buts d'écart. Heureusement cluses se montra inoffensif mais les difficultés de l'ov au milieu obligea le coach à repositionner Sahri au milieu pour stabiliser le milieu et récupérer plus de ballons. Jusqu'à la 80eme et la blessure du juge de touche qui entraina 10mn de pause (vu le froid dans la glacière de Pompidou je m'en serais bien passé!!) rien a signaler hormis des passes ratées. Heureusement la seule occasion de cluses intervient sur un lointain coupfranc avec une tête juste à côté suite à une erreur de marquage.
En toute fin de match Menetrieux s'arracha pour obtenir un penalty de renard des surfaces converti par Gibaud 98eme.
Victoire 4-1 donc qui permet à l'OV d'enchaîner une 3eme victoire consécutive avant le dernier match de la phase aller à Ain sud pour se rapprocher un peu plus du podium.

l'OV positionnée en 4-2-3-1 sans véritable 6 puisque Sahri était positionné en latéral droit au début du match s'attendait à un match compliqué mais s'en est bien sorti grâce à une bonne 1ere mi-temps

Momoh : a sorti la parade qu'il fallait à 3-1 pour éviter une 2eme mi-temps plus tendue. Sinon RAS (il a du avoir sacrément froid!). Quelques relances courtes hasardeuses.

Sahri : positionné en latéral droit pendant 60 mn avant retrouver son poste de 6 à fait le job. Au milieu il permit de stabiliser l'équipe et de récupérer plus de ballons. Sa hargne, ses multiples courses, ses nombreux duels gagnés ont soulagé l'OV en 2eme mi-temps. Une 1ere mi-temps où il fit le job en latéral également.

Ntambwe : solide dans les duels qd il eut dans sa zone le 9 de Cluses. Des relances hasardeuses en 2eme mi-temps mais à sa décharge l'état de la pelouse et l'absence de mouvements devant lui au milieu ne l'on pas aidé.

Bertrand : buteur pour le 2-0, il conceda un penalty évitable dans un duel où il manqua je pense d'expérience face à son 9 qui profita de son mauvais positionnement par rapport au but pour le pousser à la faute. Une relance dangereuse ratée derrière aurait pu entraîner le 3-2 sans doute encore un peu la tête à son penalty concédé. Il n'hésita pas en 1ère mi-temps à se projeter vers l'avant et cassa les lignes par des projections vers l'avant. Une 2eme mi-temps comme pour ntambwe sans grosses frayeurs. L'expérience s'acquiert avec de tels matchs.

Taguchi : en latéral gauche il fut solide défensivement de A à Z et se projetta vers l'avant en dédoublant dans le dos de on ailier mais sans réussite sur ses centres. Match solide

Argoud : positionné en milieu le plus défensif à fait une bonne première mi-temps dans le jeu long transversales, profondeur. A l'image de l'équipe à baisser de pied en 2eme mi-temps avec des pertes de balles et plus de difficultés à jouer vers l'avant. Sorti logiquement à 70eme le break étant fait. A sa décharge le terrain compliqué ne permettait pas le jeu en 1-2 touches de balles dans lequel il est excellent l'obligeant à multiplier les touches de balles pour éviter les erreurs. Match solide

Boujedra : positionné au côté d'Argoud en milieu relayeur. A L'image de l'équipe a fait une bonne 1ere mi-temps avant de disparaitre un peu en 2eme jusqu'à son remplacement à l'heure de jeu.

Palma : rayonnant en 1ere mi-temps en position de 10, double passeurs décisif + buteur. Indispensable au milieu en liant entre l'attaque et le milieu. A eu bcp plus de difficultés à être trouvé en 2eme mi-temps. A bcp couru , taclé et défendu en 2eme mi-temps. Entente prometteuse avec Menetrieux. Gros match

Bouzazi : une première mi-temps avec bcp de débordements sur son côté gauche mais sans réussite sur les centres, les passes et la finition. Plus effacé en 2eme mi-temps.

Colonel : ailier droit du soir. A multiplié les courses en 1ere mi-temps. Aurait pu tuer le match en fin de première mi-temps sur une belle frappe. Plus effacé en 2eme mi-temps jusqu'à son remplacement à l'heure de jeu.

Menetrieux : buteur en pur attaquant. Très bon et très utile dos au but avec une grande qualité à garder le ballon permettant au bloc de remonter et de souffler. Alors c'est sur ce n'est pas le plus rapide contrairement à Nia pour prendre la profondeur mais on sent que c'est un pur attaquant avec le sens du but comme il l'a montré sur le 1er but. Une grosse qualité de frappe de balle et de puissance.c'est un style d'attaquant très utile qd il s'agit de jouer contre des blocs bas ou qd l'ov a bcp la possession comme en 1ere mi-temps. Son entente avec Palma s'améliore et est prometteuse à mon goût. En plus il arrache un penalty en attaquant accrocheur, hargneux qui ne lâche rien. Pour moi son meilleur match depuis le début de la saison. Si les blessures le laisse tranquille il sera un très gros atout offensivement pour accrocher le podium. Match très solide. Prometteur

Remplaçants :
Cattil entré à l'heure de jeu en ailier droit. N'a pas fait bcp de différence. En difficulté comme toute l'équipe en 2eme mi-temps.
Corral : entré comme latéral droit à l'heure de jeu. a bien bloqué son couloir et permis à Sahri de monter au milieu
Gibaud : entré en pointe à la 65eme il converti le penalty du 4-1.

Je profite de ce 1er message de 2o25 pour souhaiter une excellente année 2025 à tous les forumeurs ainsi qu'à l'OV (joueurs staff et dirigeants). En espérant que cette année 2025 sera à l'image de la fin d'année 2024 dans le jeu et les résultats. La progression dans les résultats et le jeu depuis le début de la saison est prometteur pour la 2eme partie de cette saison qui peut réserver quelques belles surprises. En tout cas le staff contrairement à septembre 2024 a bcp plus de certitude et se sera également important pour la saison prochaine.

Au plaisir de vous lire
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Encore un super résumé de Nikolaidis26, toujours un plaisir de revivre les matchs au travers de tes analyses !!! :applaudit:

D’après les infos que j'ai eu hier au stade, 2 recrues devraient être annoncés d'ici peu........
La réserve va également voir arriver quelques renforts afin de vivre une 2nd partie de saison plus sereine.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Meilleurs voeux à toutes et tous !

Merci N26 pr tes CR.

Demenus semble être le 1er renfort dt parle 3P :
Fb ECA : "Ça bouge dans le sens des départs du côté de l’𝐄𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐂𝐫𝐞𝐬𝐭 𝐀𝐨𝐮𝐬𝐭𝐞
𝐉𝐨𝐚𝐤𝐢𝐦 𝐃𝐞𝐦𝐞𝐧𝐮𝐬 -> Olympique de Valence".
Il arrivait en début de saison de RV (réseau Phanou à RV ?), on verra s'il peut apporter offensivement à ce gpe.

Les U17 battent le Cavigal de Nice et s'accrochent, c'est bien.
Nikolaidis26
+200
+200

Merci 3P et Slefoam.

Comme dit précédemment je me contente simplement de relater ce que je vois le samedi soir avec ma vision de footeux amateur et spectateur/supporter attentif de l'OV quelqu'en soit la division. Bon j'avoue la descente fait que je fais l'impasse sur les matchs à l'extérieur pour l'instant vu que le début de saison empêchait tout espoir de monter.

Je le fais juste pcq je me dis que si je ne pouvais pas être au stade j'aimerais que quelqu'un me donne un petit résumé du match (même incomplet et sujet à débat y a aucun problème là dessus concernant mes analyses d'amateurs) avec une vision des performances de l'OV la plus objective possible dans les bons comme les mauvais moments. Bref si mes petits résumés permettent ne serais-ce qu'à une seule personne loin de Pompidou de garder un lien avec le foot valentinois alors mes écrits auront servi à quelque chose.
J'avoue je m'inspire un peu sur la forme des articles du daubé de ma jeunesse sur les matchs de l'asoav ou après un résumé du match il y avait un commentaire sur chaque perf des joueurs.
Je suis tjrs ouvert au débat et à la discussion sur mes analyses.

Concernant le mercato merci 3p et Slefoam pour vos retours.

L'arrivée de Demenus compense le départ de Nia. Perso je lui adresse un grand merci pour cette première moitié de saison où il permit à l'OV de se redresser par de nombreux buts remettant l'OV sur les rails après un début de saison compliquée. Il a palier l'absence sur blessure de Menetrieux une bonne partie de la saison. En espérant que Demenus fasse également trembler souvent les filets et soulagera Menetrieux sur le front de l'attaque. Bienvenue à lui ou plutôt bon retour puisqu'il a déjà porté les couleurs du club en jeune (jamais vu en équipe 1 pour ma part).

Très content également du retour d'Alem qui avait fait une très bonne saison l'an dernier (en tout cas celui qui avait le plus progressé et qui apportait le plus de danger depuis la défense). Cela donnera clairement de la profondeur permettant à Scomegna d'éventuellement être repositionner dans l'axe en cas de suspension d'un des 2 axiaux et surtout de pérenniser la place de Sahri au milieu à la place de combler les absences en latéral droit comme samedi dernier par exemple et éventuellement de positionner Bader en milieu droit (poste un peu limité car hormis Colonel et Sassi avant sa blessure personne n'est indiscutable) vu sa capacité de percussion et sa capacité à répéter les efforts pour permettre à Scomegna de garder sa place en latéral droit ou je le trouve très bon.

Je trouve l'effectif plutôt pas mal (s'il n'y a pas d'autres départs et si l'OV évite les suspensions et blessures de cadres) pour vivre une bonne 2eme partie de saison préparatrice pour l'an prochain.

Demain j'essaierai de mettre sur le forum l'article sur Taguchi. Une belle histoire. Bravo à lui.

Au plaisir de vous lire (même si le forum hiberne ces temps ci c'est de saison :lol: )
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Nikolaidis26 a écrit : 20 janv. 2025, 22:52 Je trouve l'effectif plutôt pas mal (s'il n'y a pas d'autres départs et si l'OV évite les suspensions et blessures de cadres) pour vivre une bonne 2eme partie de saison préparatrice pour l'an prochain.
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... de-valence
Je partage l'avis de N26. L'article du Daubé parle aussi d'un nouveau préparateur athlétique. Si on y ajoute qq bonnes recrues à l'intersaison, cette équipe pourrait, espérons le, être plus compétitive dès l'an prochain.
Nikolaidis26
+200
+200

IMG_20250121_092451.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Bel article ! Merci pour le partage. :2pouces:

Il y avait eu un article sur Gabin Capuano.....quelqu'un l'a t'il ?
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Des nouvelles intéressantes.
Déjà merci aussi à N26 pour ses résumés qui permettent de revivre le match. Et même si peu de monde poste en ce moment, le forum est toujours suivi et les peu de messages sont toujours lus par bon nombre d'amateurs du foot valentinois.
Donc pour en revenir aux dernières nouvelles, content du retour de Bader Alem qui avait réalisé une bonne saison en N3 l'an dernier malgré un physique qui semblait un peu frêle : un plus forcément.
Pour Demenus dont j'avais juste entendu un peu parlé, sans plus, je ne connais pas bien. Je me demande quand-même comment il peut atterrir chez nous en cours de saison après avoir quitté RV et passé 6 mois à l'ECA. Je suis curieux de savoir ce qui fait qu'il (re)vient chez nous... S'il est à la hauteur des quelques échos que j'ai eu, alors j'espère qu'il apportera chez nous tout ce qu'il peut (mais là ce n'est pas une pure plus-value du coup, il compense surtout le départ de Nya qui avait fait plutôt une bonne première partie de saison). Vu dans l'autre sens, ça affaibli aussi l'ECA (sauf si eux aussi ont recruté ... ??). Je ne savais pas qu'en amateur, sous licence avec un club, on pouvait changer en cours de saison.
Mais du coup ces deux joueurs doivent être considérés comme des mutations je pense, donc je crois qu'on ne peut pas en aligner trop à la fois (si quelqu'un peut nous éclairer).
J'espère (et je veux croire) qu'on vivra donc une partie de saison plus sympathique que la première avec plus de victoires. L'équipe a plutôt bien progressé depuis le début de saison, si en plus elle se renforce ça devrait être le cas. En tout cas après 12 journées, le classement est déjà plus conforme avec ce que les supporters sont en droit d'attendre : 4è, à la lutte avec des équipes qui nous devancent que sont les réserves pro du GF38 et de Villefranche, et un autre relégué de N3 : Vaulx. L'objectif doit donc être maintenant de recoller au trio de tête voir de l'intégrer.
Question : je ne sais pas si c'est exact, mais j'ai cru entendre je ne sais plus où que la réserve de Villefranche avait déjà fini première l'an dernier sans pouvoir monter. Est-ce exact ? De plus si leur une descend de N3 à N2 (ils sont actuellement 15è sur 17) la réserve ne pourra pas monter (au moins deux divisions d'écart au niveau national selon le règlement)...
Allez les Rouges !!!
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

Béret Crasseux a écrit : 21 janv. 2025, 22:44 Des nouvelles intéressantes.
Déjà merci aussi à N26 pour ses résumés qui permettent de revivre le match. Et même si peu de monde poste en ce moment, le forum est toujours suivi et les peu de messages sont toujours lus par bon nombre d'amateurs du foot valentinois.
Donc pour en revenir aux dernières nouvelles, content du retour de Bader Alem qui avait réalisé une bonne saison en N3 l'an dernier malgré un physique qui semblait un peu frêle : un plus forcément.
Pour Demenus dont j'avais juste entendu un peu parlé, sans plus, je ne connais pas bien. Je me demande quand-même comment il peut atterrir chez nous en cours de saison après avoir quitté RV et passé 6 mois à l'ECA. Je suis curieux de savoir ce qui fait qu'il (re)vient chez nous... S'il est à la hauteur des quelques échos que j'ai eu, alors j'espère qu'il apportera chez nous tout ce qu'il peut (mais là ce n'est pas une pure plus-value du coup, il compense surtout le départ de Nya qui avait fait plutôt une bonne première partie de saison). Vu dans l'autre sens, ça affaibli aussi l'ECA (sauf si eux aussi ont recruté ... ??). Je ne savais pas qu'en amateur, sous licence avec un club, on pouvait changer en cours de saison.
Mais du coup ces deux joueurs doivent être considérés comme des mutations je pense, donc je crois qu'on ne peut pas en aligner trop à la fois (si quelqu'un peut nous éclairer).
J'espère (et je veux croire) qu'on vivra donc une partie de saison plus sympathique que la première avec plus de victoires. L'équipe a plutôt bien progressé depuis le début de saison, si en plus elle se renforce ça devrait être le cas. En tout cas après 12 journées, le classement est déjà plus conforme avec ce que les supporters sont en droit d'attendre : 4è, à la lutte avec des équipes qui nous devancent que sont les réserves pro du GF38 et de Villefranche, et un autre relégué de N3 : Vaulx. L'objectif doit donc être maintenant de recoller au trio de tête voir de l'intégrer.
Question : je ne sais pas si c'est exact, mais j'ai cru entendre je ne sais plus où que la réserve de Villefranche avait déjà fini première l'an dernier sans pouvoir monter. Est-ce exact ? De plus si leur une descend de N3 à N2 (ils sont actuellement 15è sur 17) la réserve ne pourra pas monter (au moins deux divisions d'écart au niveau national selon le règlement)...
Allez les Rouges !!!
Ces deux joueurs auront effectivement le statut de "mutés". Le nombre de mutés dépend de la situation du club par rapport au statut de l'arbitrage (nombre d'arbitres licenciés au club), tous les clubs ne sont pas autorisés à aligner le même nombre de joueurs mutés sur la feuille de match. Nous concernant nous sommes très bien "dotés" en arbitres et nous avons donc le droit d'aligner 7 joueurs mutés (me semble t'il) sur la feuille de match. Un joueur est considéré muté pendant 1an. Théo Argoud par exemple, arrivé au club en décembre 2023 n'est donc plus un joueur muté depuis quelques semaines.
Les joueurs mutés à ce jour sont donc : Atchaliso / Carvalho / Colonel / Sassi / Menetrieux / Viale / Jaillet / Alem / Demenus.

La réserve de Villefranche pourra accéder au championnat de N3 uniquement si son équipe fanion se maintien en N1. Il y aura seulement 2 équipes de N1 reléguées en N2 à l'issue de la saison (les équipes classées 16eme et 17eme). A l'heure actuelle Villefranche est 14eme.

Pas de calcul à faire selon moi, on donne le max à chaque match....on verra où cela nous mènera.

Forza Valence.
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Merci 3P pr tes explications à propos des joueurs mutés et du cas du FCVB.

Dsl, le 2è article sur Gabin (celui que tu souhaites, je pense, 3P) n'est pas complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... -avec-lens
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... en-ligue-1
Titi26
+60
+60

Message par Titi26 »

Comme toujours merci à Nikolaidis pour tes C.R , mais avant de parler de préparation à la saison prochaine pensons déjà à finir la saison ou une deuxième partie de saison nous attend...n'oublions pas que 7 points sépare notre équipe au leader Villefranche et la chance que l'on a si je puit dire cest que lon recoit tous nos rivaux hormis Vaux en velin....de la à viser la monter peut-être pas ..mais sait on jamais !
Pom Pom Pidou
+400
+400

slefoam a écrit : 22 janv. 2025, 07:40 Merci 3P pr tes explications à propos des joueurs mutés et du cas du FCVB.

Dsl, le 2è article sur Gabin (celui que tu souhaites, je pense, 3P) n'est pas complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... -avec-lens
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... en-ligue-1
Effectivement c'est du 2eme article dont je parlais.....si quelqu'un l'a en entier !!!
Béret Crasseux
+400
+400

Match terminé, ça y est ! Victoire 0-1 !
Et surtout défaite de Vaulx et Villefranche et match nul du GF38. On continue de se rapprocher du haut du classement.
Merci les Rouges !
Allez Valence !
Titi26
+60
+60

Message par Titi26 »

Certe la manière n'y était pas ce soir, avec des conditions de merdes mais il fallait aller la chercher et la tenir..... bravo Valence
Béret Crasseux
+400
+400

Pom Pom Pidou a écrit : 19 janv. 2025, 10:29 La réserve va également voir arriver quelques renforts afin de vivre une 2nd partie de saison plus sereine.
T'as du nouveau sur les renforts pour la réserve ? C'est effectif ou ça reste une éventualité ?
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

L'arrivée de Thomas Metral est effective. Il devrait aussi y avoir l'arrivée de 2 ou 3 joueurs en provenance du FC Valence mais il faut que la situation de leur club soit d'abord "actée".
Béret Crasseux
+400
+400

"Métral", ce nom me dit quelque chose comme joueur de foot...
?
Allez Valence !