Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
maquisard
+60
+60

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Merci pour vos retours. Comme dit précédemment rien de choquant à perdre ce premier match sur le plus petit des scores qui plus est à l'extérieur. Même s'il faut bien reconnaître une certaine déception tant cette préparation estivale fut positive.

Pour les présents, qu'a donné le jeune Capuano lors de son entrée ? Je l'avais trouvé particulièrement en jambe lors du match amical à Montelier.
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

maquisard a écrit : 27 août 2023, 12:08 Merci pour vos retours. Comme dit précédemment rien de choquant à perdre ce premier match sur le plus petit des scores qui plus est à l'extérieur. Même s'il faut bien reconnaître une certaine déception tant cette préparation estivale fut positive.

Pour les présents, qu'a donné le jeune Capuano lors de son entrée ? Je l'avais trouvé particulièrement en jambe lors du match amical à Montelier.
Hier je l'ai trouvé fatigué à son entrée (la préparation ?) Il s'est même fait reprendre par Malik, mais il semble prometteur. J'ai bien aimé l'entrée de l'autre jeune ( je n'ai pas son nom) très remuant.
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 27 août 2023, 11:25Quelqu'un connait le résultat entre les réserves de l'OL et du CFA ?
L'OL B vainqueur 4-3 après avoir mené 3-0 devant Clermont.

[édité pour modifier : j'avais écrit que Clermont avait mené 3-0... c'est l'inverse]
Valentinois26
+10
+10

Message par Valentinois26 »

Contrairement à plusieurs avis de ce forum sur le match d’hier j’ai trouvé notre jeu très peu intéressant et avec peu de maîtrise, nos relances étant très très moyenne… de nos défenseurs centraux et de nos milieux qui ont été dépassé sur l’ensemble du match par les milieux de limonest ! Notre jeu va mettre du temps à se mettre en place car perdre autant de ballon de relance ce n’est pas possible
Certes la débauche d’énergie a été importante mais notre défense est laissé à l’abandon par notre milieu et notre attaque, on a pris une petite leçon tactique hier avec des déplacements, des courses, de la profondeur et un pressing utile et efficace. Ce n’est qu’un premier match et il faut en tirer des leçons!
Grosse erreur de marquage de hannedouche sur le but venant d’un centre côté gauche… et lucky qui nous sauve d’un score plus lourd avec toute ces occasions de limonest !
On se doit de se ressaisir tout de suite si on veut pas être dans la difficulté toute la saison
Forza valence
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Bel encouragement à notre équipe pour ton premier message. Merci, voilà qui va motiver nos joueurs.
Valentinois26
+10
+10

Message par Valentinois26 »

Mea culpa
Le but étant de donner un avis objectif sur l’ensemble du match, et je ne suis pas d’accord avec certains commentaires c’est tout. Je suis persuadé qu’avec quelques réglages notre équipe aurait largement pu l’emporter hier soir ! Mais simplement être réaliste sur l’adversité qui nous attend dans ce championnat ! Et on ne peut pas tous être d’accord à chaque fois mais je serais derrière mon équipe quoiqu’il arrive et ce toute la saison n’en doute pas 💪🏼
J’étaisàMonaco26
+200
+200

Message par J’étaisàMonaco26 »

Valentinois26 a écrit : 27 août 2023, 19:00 Contrairement à plusieurs avis de ce forum sur le match d’hier j’ai trouvé notre jeu très peu intéressant et avec peu de maîtrise, nos relances étant très très moyenne… de nos défenseurs centraux et de nos milieux qui ont été dépassé sur l’ensemble du match par les milieux de limonest ! Notre jeu va mettre du temps à se mettre en place car perdre autant de ballon de relance ce n’est pas possible
Certes la débauche d’énergie a été importante mais notre défense est laissé à l’abandon par notre milieu et notre attaque, on a pris une petite leçon tactique hier avec des déplacements, des courses, de la profondeur et un pressing utile et efficace. Ce n’est qu’un premier match et il faut en tirer des leçons!
Grosse erreur de marquage de hannedouche sur le but venant d’un centre côté gauche… et lucky qui nous sauve d’un score plus lourd avec toute ces occasions de limonest !
On se doit de se ressaisir tout de suite si on veut pas être dans la difficulté toute la saison
Forza valence
Je te trouve assez dur. Surprenant tout de même pour un 1er message.
Mais tu as le droit d'avoir ton avis, et tu as le droit de l'exprimer.
Pour moi il n'y a pas de raison de paniquer. C'est notre premier match :okay:

Je rejoins tout à fait @Mic74 sur le coté physique, on a bien fini le match, dommage de ne pas avoir pu en profiter.

D'accord également avec @Romain26000 à propos de Vivant. Sahri a énormément couru au milieu de terrain. Tout comme Valentin Gineys d'ailleurs. Nos deux milieux défensifs n'ont pas été avare d'efforts .

@maquisard Concernant Capuano (17 ans et première entrée en séniors en N3 ;)). Entrée moyenne mais s'est quand même crée une occasion. Je suis impatient de le voir sur plus de temps de jeu. Là il est entré dans un schéma à deux attaquants aux cotés de Herbin.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Lynxou
+200
+200

Message par Lynxou »

Plutôt d'accord avec l'ensemble des messages quelque soit les différents avis plutôt objectifs.

Nous sortons de 6 mois d'euphorie sportive, et il fallait bien qu'à un moment où à un autre la série s'arrête. (peut être pour mieux en demarrer une autre... ;) )

Comme on s'y attendait et ce malgré toutes nos victoires en amical, la N3 c'est un autre niveau.
En face c'est expérimenté, bon techniquement, et ça laisse peu de munitions.

15 premières minutes ou les deux équipes se regardent puis il faut l'avouer, Limonest à pris le dessus techniquement.
(même si effectivement nous avons une ou deux occasions, eux en ont pas mal aussi)

La deuxième MT va être moins dominée par les locaux, qui toutefois restent dangereux avec leurs attaquants et leurs débordements sur les côtés notamment.

De notre côté c'est moins huilé devant. Et sa a plus de mal à percuter offensivement hormis Bouzzazi qui fera son match.

La rentrée de Bouderbane et Capuano à pour moi complètement changé la donne avec plus de vitesse et d'insouciance.

Limonest s'est retrouvé acculé durant 20 minutes devant sa cage et s'en sort finalement bien, même si leurs victoire n'est pas volée pour moi.

Ce n'est que le premier match (à l'extérieur en plus) et il n'y a évidemment pas d'affolement à avoir même si il faudra retenir ce qui n'a pas été pour progresser.
(si ont dit que tout est parfait alors qu'il y a une défaite, c'est pas vraiment objectif...)

Il faudra a mon sens emmener plus de percution devant si nous voulons déstabiliser ces défenses qui sont d'un tout autre niveau que la R1.

Par contre un grand bravo à tous les joueurs pour la dépense d' énergie sur le terrain. Aucun n'a triché, et l'envie était la.

Forza l'OV, on sera là contre Lyon..... Et chez nous ce coup ci ;)
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Béret Crasseux a écrit : 27 août 2023, 11:25 Beaucoup de scores étriqués, de 1-0 sur cette première journée (à part St Priest qui gagne 3-0 à Feurs). Difficile de savoir qui sera en haut ou en bas du classement cette saison.
Idem.

https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/ ... e-week-end
Les itw de fin de match du Fb de Limonest parlent de joueurs cadres absents chez eux et l'article parle d'un effectif renforcé à Limonest pr cette saison.
Comme l'indique aussi cet article, poule relevée, ça pourrait dc être svt serré cette saison. Samedi, le tir sur la barre de Herbin ne rentre pas et ça peut changer un score.
L'objectif est le maintien, les gars vont devoir encore cravacher cette saison, on le sait ts.

(Pr la qualité de la nvelle pelouse de Pompidou, rassuré par le msg de Maquisard.
Merci aux présents pr leurs retours).

Un pt après cette 1è journée :
https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... ndez-vous/
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Initiative très sympa du club ce lundi soir pour les primo-abonnés. Ca valait le coup de se déplacer. Présentation des joueurs, de la manière de travailler, échange avec le staff, les dirigeants, les joueurs. Puis apéro sympa tous ensemble. Il est possible que ce genre d'initiatives se reproduise : un vrai plus pour se motiver à s'abonner ! On apprend plein de choses. En tout cas, dès la N3, au moins au niveau de notre poule, c'est quasiment déjà du professionnalisme chez toutes les équipes, dont certaines n'ont aucun joueurs qui travaillent en dehors du foot (et je ne parle pas des réserves pros).
Merci au club pour cette rencontre et ce partage, ces retrouvailles aussi entre fans.

J'en ai profité pour faire un saut sur la pelouse. Elle était en bon état, je n'ai pas vu un terrain labouré, pas de bosses (même si on sentait qu'il avait bien plu). Il faut espérer qu'elle puisse vite récupérer après le match du VRDR vendredi soir.
Allez Valence !
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci @Béret Crasseux. Combien d'abonnés présents ?

Et puis je serais curieux de savoir combien de cartes ont été vendues. Je demanderai samedi.
Béret Crasseux
+400
+400

Pas énormément de monde hier, surtout des habitués et quelques nouvelles têtes. Beaucoup de cartes d'abonnées n'ont pas trouvé leur proprio hier qui était absent. La campagne d'abonnement a démarré doucement (quand même plusieurs dizaines), mais bon nous ne sommes qu'en N3. Normalement la vente des abonnements va surtout se faire au guichet pour le premier match à domicile.
Sinon nous avons appris que pour les championnats nationaux, les clubs doivent commander en début de saison des liasses de billets à imprimer pour toute la saison (j'imagine quand-même qu'on peut faire du réassort en cours de saison si besoin). Le club en a commandé 20 000 pour les 13 matchs, en se basant sur les dernières affluences de R1 à Pompidou qui étaient autour de 1500. Cela a apparemment surpris à la fédé car d'habitude pour de la N3 on leur demande entre 2000 et 3000 billets pour 13 matchs (soit une affluence d'environ 200 personnes par match).
Allez Valence !
J’étaisàMonaco26
+200
+200

Bon résumé de @Béret Crasseux

Merci à l'OV d'avoir organisé ce moment de convivialité hier soir :okay:. Echanges sympas entre anciens et nouveau supporters. Avec le staff et les joueurs également. Une volonté du club d'intégrer les supporters dans la durée, avec des activités prévus dans l'année.

Remise de l'abonnement en main propre par le président.
Les jours de match, on présente la carte d'abonnement au guichet, et on nous remet un ticket d'entrée pour le match + un ticket boisson.
ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 29 août 2023, 08:53 Et puis je serais curieux de savoir combien de cartes ont été vendues. Je demanderai samedi.
Environ une trentaine il me semble. Avec les cartes qui seront prises samedi, je pense qu'on peut atteindre la cinquantaine. Plutôt bien pour un club qui, rappelons-le, vit sa 1ère saison de N3.
Béret Crasseux a écrit : 29 août 2023, 09:05 Sinon nous avons appris que pour les championnats nationaux, les clubs doivent commander en début de saison des liasses de billets à imprimer pour toute la saison (j'imagine quand-même qu'on peut faire du réassort en cours de saison si besoin). Le club en a commandé 20 000 pour les 13 matchs, en se basant sur les dernières affluences de R1 à Pompidou qui étaient autour de 1500. Cela a apparemment surpris à la fédé car d'habitude pour de la N3 on leur demande entre 2000 et 3000 billets pour 13 matchs (soit une affluence d'environ 200 personnes par match).
Nous sommes également un des rares clubs de N3 avec un stade de 15 000 places :D. Au vu de l'affluence l'année dernière, le fait de jouer de belles équipes en N3, mais en considérant l'entrée payante, je pense qu'on avoisinera les 800 personnes en moyenne. Mais ça dépendra aussi du jeu proposé, du classement... et de la météo !
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
J’étaisàMonaco26
+200
+200

Samedi 02/09/23- 18 heures au stade Georges Pompidou à Valence.
J2. Olympique de Valence - Olympique Lyonnais B

Premier match à domicile à Pompidou ! On recevra la réserve de l'OL. Petite présentation de notre futur adversaire:

La saison dernière, ils ont fini 14ème sur 16 en National 2 et ont été relégués en N3, avec 8 victoires, 8 nuls et 14 défaites. Une préparation moyenne cet été (2v, 1n, 2d). Mais une première victoire face à Clermont samedi dernier à domicile (4-3).

Entrainée par Gueida Fofana, assisté par Jérémy Berthod (anciens joueurs de Lyon), cette équipe compte de nombreux jeunes prometteurs:

Mamadou Sarr 18 ans (est rentré en Ligue 1 avec la une l'année dernière, présent avec le groupe pro en matchs de préparation)
Achraf Laâziri 20 ans (présent en stage avec le groupe pro l'année dernière, sur la feuille de match en CDF contre Lille avec Lyon en 8eme de finale)
Chaïm El Djebali 19 ans (vainqueur de la coupe Gambardella avec l'OL en 2022)
Islamdine Halifa 18 ans (vient de signer son premier contrat pro)
Breyton Fougeu 19 ans (vainqueur Gambardella, buteur pendant les matchs de prépa et contre Clermont B)

Régulièrement dans le top 3 des meilleurs centres de formation en France, la réserve de Lyon fait partie des grosses écuries de notre poule K, et logique favori pour la (re)montée.

Mais nous aurons à coeur de bien figurer dans ce match et tacherons de prendre nos premiers points. Pas de complexe à avoir, on a également des joueurs de qualité dans notre effectif ! Appuyons nous sur notre bonne fin de match à Limonest.

Tous à Pompidou samedi ! Donnons de la voix pour notre équipe :coeur: Forza Valence :coeur:
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Merci beaucoup @J’étaisàMonaco26 pour cette présentation détaillée de notre adversaire pour cette J2 !

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Si j'ai bien suivi, il est possible de s'abonner demain au guichet du stade, c'est bien cela ?
J’étaisàMonaco26
+200
+200

Romain26000 a écrit : 01 sept. 2023, 15:01 Si j'ai bien suivi, il est possible de s'abonner demain au guichet du stade, c'est bien cela ?
Oui, on peux prendre l'abonnement le jour j du premier match, demain à partir de 17h.
J’étaisàMonaco26
+200
+200

J’étaisàMonaco26 a écrit : 01 sept. 2023, 17:57
Romain26000 a écrit : 01 sept. 2023, 15:01 Si j'ai bien suivi, il est possible de s'abonner demain au guichet du stade, c'est bien cela ?
Oui, on peux prendre l'abonnement le jour j du premier match, demain à partir de 17h.
Oui, on peux prendre l'abonnement le jour j du premier match, au guichet, demain à partir de 17h.
Griffon26
+100
+100

Message par Griffon26 »

Oui, on peux prendre l'abonnement le jour j du premier match, au guichet, demain à partir de 17h.
tu fais des boucles de message mdr
football without fans is nothing!
Béret Crasseux
+400
+400

Pour moi on n'est pas favori sur ce match, on peut jouer libéré et faire un bon match. Si on prend des points ce ne sera que du bonus. Tous derrière les Rouges, Allez Valence, allez les Gars ! Faites nous plaisir avec une grosse envie !
Allez Valence !