Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Béret Crasseux a écrit : ↑09 avr. 2025, 21:58
Oui, merci pour ces articles toujours appréciables.
Pompompidou, du nouveau sur des éventuels blessés ou suspendus pour le match à Annecy ?
Pas de suspendu pour le déplacement à Annecy, pas de blessé non plus aux dernières nouvelles.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
1-1
Pour avoir regardé le match sur veo live, nous pouvions espérer mieux. Ca reste je pense un bon résultat surtout avec les défaites de Grenoble et Vaulx.
Match au sommet dans 15 jours à Pompidou avec la réception de Villefranche.
Allez les rouges.
Ce match nul est au final un bon résultat je pense. À voir ce que va faire villefranche aujourd'hui.
La seule chose qui est sur c'est que ce championnat risque bien de se jouer sur un détail.
Bien malin celui qui dira qui sera en tête à la fin.
Le match contre villefranche a tout d'une allure de finale dans 15 jours. Une victoire et on leurs passe devant.
De toute façon il faudra gagner car nous avons un goal average négatif contre eux.
Ne pas oublier le vaulx/GF38 match en retard qui doit se jouer la semaine prochaine également. Un nul serait très bien..
Un match de grande qualité hier qui ressemblait au match contre Grenoble ou nous avions poussé très fort à la fin....sans toutefois trouver la faille ! un poteau notamment viendra sauver les hauts Savoyards ainsi que des situations chaudes devant leur but qui malheureusement ne seront pas concrétisés.
Une équipe d’Annecy de qualité, renforcé par 4 belles retombées. Notre adversaire du soir n'avait plus perdu depuis sa défaite 2-1 à Pompidou en décembre. Match nul frustrant donc mais au final comme dit précédemment les autres résultats ne nous sont pas trop défavorables, dans une journée qui au vu du calendrier n'était clairement pas à notre avantage.
Match capital dans 15 jours contre le leader....avant 3 matchs "accessibles" contre Ain Sud et Cluses (relégables) et La Duchère qui flirte avec la zone de relégation.
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
J'appréhendais beaucoup cette journée qui, sur le papier, ne nous était pas du tout favorable. Avec ce nul ramené d'Annecy conjugué aux défaites surprise de Vaulx et Gre à domicile, on s'en sort plutôt bien, malgré la victoire de Villefranche. Je disais début janvier, quand nous étions encore à 7 points de Villefranche qui semblait marcher sur l'eau, que ce serait bien d'arriver fin avril en les recevant, avec seulement 2 points de retards pour avoir un gros coup à jouer. Et bien ce sera effectivement le cas dans deux semaines. Seule ombre au tableau, c'est qu'on a l'impression de toujours ressortir les mêmes commentaires dans les confrontations directes : on joue bien, on a les occas'... mais on ne prend pas ou peu de points. C'est encore le cas pour hier soir, même si au final on a enfin une différence de buts particulière favorable sur Annecy grâce à la victoire à l'aller. Annecy qui est à présent le 3è en attendant le match en retards Vaulx-Gre. Mais avec le scénario de cette journée, en espérant un nul la semaine prochaine entre les deux, on restera deuxième. Je pense en tout cas qu'à présent nous avons notre destin entre nos mains pour aller chercher cette première place de barragiste, car il y aura encore un Gre-Vaulx en match retour. Mais il va falloir faire enfin tourner la roue en notre faveur face à un gros dans deux semaines, pour ne pas seulement bien jouer, mais aussi gagner !!! Surtout qu'avec la défaite de 3 buts à l'aller et donc une différence de buts particulière qui sera certainement toujours défavorable après ce match, ça handicape encore plus. La journée qui vient de se passer montre aussi comme je l'avais dit il y a peu que le premier sera sans-doute celui capable de perdre le moins de points en route, car Vaulx et Gre ont été ce WE le parfait exemple que tout le monde peut battre tout le monde (à part le Sporting qui se fera taper par Vaulx à la dernière journée). Fin de saison terriblement indécise et excitante donc, où nous avons plus que jamais notre mot à dire (ce qui était loin d'être le cas en janvier). Maintenant va falloir être très très costaud et enfin songer à s'emparer de la première place, chose que nous n'avons jamais su faire depuis le début de saison malgré quelques opportunités.
Au plaisir d'avoir éventuellement vos avis et commentaires...
Forza Valentia !!!
Un peu le meme ressenti que toi, nous sommes plus que jamais dans le "game" et nous allons avoir l'opportunité de mettre Villefranche derriere dans 15 jours. Mais comme tu as dis, pour l'instant, hormis contre Annecy, nous n'arrivons pas à taper les grosses écuries du top 3 de la poule malgré de belles prestations du groupe.
Ce coup ci il faudra donc faire LE match pour enfin prendre les devants. Si nous avons notre équipe au complet c'est tout à fait possible.
En plus, après le calendrier va "sur le papier" devenir plus favorable. (Meme si la dernière journée à Crest ne sera pas simple, à voir ce que joueront les deux clubs à ce moment là)
Par contre pour la réserve ca se complique fortement avec cette défaite prévisible chez le leader Chavanay. Va pas falloir trembler sur les prochaines rencontres.
Le match contre Villefranche sera important mais à mon sens pas rédhibitoire en cas de nul dans la course à la 1ère place (une défaite serait par contre problématique dans la chasse à la 1ère place). Je viens de regarder le calendrier des différents adversaires et je pense en toute honnêteté que celui de l'OV est sur le papier bien sur le plus abordable. Il y aura encore beaucoup de confrontations directes entre les 5 premiers dans ses dernières journées donc tout est encore possible même avec un match en plus à jouer pour Vaulx et le GF. L'équipe à mon sens qui sera l'arbitre de cette fin de saison sera RV. Si nos amis ardéchois pouvaient réussir à prendre quelques points à nos concurrents directs ce serait très sympa de leur part (pas trop non plus car ils ne sont pas très loin au classement comme Crest.
Les différents calendriers pour l'OV, Vaulx, GF, Villefranche et Annecy :
Pour l'OV
Villefranche
À La Duch
À Cluses
Ain
À Crest
Pour Vaulx
GF
À Bourg Perronas
RV
Au GF
Oyo
Sporting
Pour GF38
À Vaulx
Oyo
À Sporting
Vaulx
À St Cyr
Annecy
Pour Annecy
À Ain
Crest
À Bourg Perronas
RV
À GF
Pour Villefranche
À OV
Ain
À Crest
Bourg Perronas
À RV
Sur le match d'Annecy. Le résultat est rageant tout comme le pénalty pris suite à un coup franc rapidement joué au milieu de terrain qui entraine un décalage sur la gauche. L'entrée d'Alem sur le poste d'ailier droit a été très prometteuse à mon goût (outre son poteau).