Article intéressant. Merci aussi à Oldscholl26 pour les infos. C'est très bien que le club organise cette soirée "cohésion", cela montre que si c'est possible il est prêt à faire le nécessaire pour permettre à l'équipe de remonter de suite (même si le discours de début de saison présentait une année de transition pour se donner les moyens de voir plus haut ensuite) : finalement le groupe a su faire le nécessaire pour aborder ce sprint final avec une vraie carte à jouer, et le club entend bien l'accompagner pour jouer cette carte à fond. Je m'en félicite, toujours très heureux d'être dans notre position à l'heure actuelle quand je repense au début de saison. Tout ça pour dire que ce sont les joueurs qui se sont donnés le droit de jouer une fin de saison excitante, je nous souhaite de pouvoir les accompagner à présent le plus loin possible. Un contexte donc particulier par rapport à ces derniers temps du fait de l'enjeu qui incite à reposter des messages avant les matchs et à y aller de sa petite analyse, après le calme plat du forum ces derniers temps qui a peut-être permis à l'équipe de travailler sereinement pour se repositionner. Mais cela veut aussi dire qu'il faut dès maintenant changer notre fusil d'épaule : on ne peut plus trop dire "on prend les matchs les uns après les autres". Là on est bien obligé de se projeter un petit peu. Pour moi nous ne sommes qu'en position d'outsider pour cette première place pour plusieurs raisons : nous revenons de très loin au classement en travaillant dur depuis des mois ; nous n'avons jamais été premier contrairement à nombre de nos concurrents directs ; nous n'avons que très peu réussi contre les 7 équipes de têtes (le classement est à présent bien scindé en deux, de 1 à 7 avec 7 équipes pouvant prétendre à la première place, et de 7 à 14). Mais nous avons la possibilité de pouvoir encore prendre cette première place, peut-être ce WE. Il faudra pour cela impérativement battre enfin un gros, le leader Villefranche qui doit être l'équipe qui est restée la plus longtemps à la première place. Si nous ne parvenons pas à nous imposer, même si le classement ne sera pas encore définitif, en fait je ne vois pas bien comment on pourrait encore prétendre à la première place : cela voudrait dire que même avec des bons matchs, on n'arrive pas à forcer la décision face aux gros et qu'on n'a pas bien de raison d'aller voir plus haut. Donc il faut le reconnaître, forcément un peu de pression sur nous. J'espère que ça puisse le faire avec le soutien du public et des supporters samedi à Pompidou (à ce sujet, pensée au collègue du KR26 éloigné du stade pour plusieurs semaines pour raison de santé

). Et comme déjà dit plus haut, après le début de saison, on aurait payé cher pour que nos joueurs nous permettent de vivre ce match dans cette situation ce samedi : donc quoi qu'il en soit et déjà juste pour ça : merci à nos joueurs. Et pour le reste, bin on ne serait pas contre prolonger ce plaisir et ce suspense quelques journées de plus par le biais d'une victoire samedi.
Allez Valence, Allez les Rouges, Allez les Mecs !!!