Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Fred a écrit : ↑29 juin 2026, 19:48
Mis à part la permanence pour les licences.... Rien de neuf ? A ce jour il nous manque, il me semble, 2 voire 3 recrues pour rivaliser avec Crest ou une grosse réserve. Ou alors fallait faire l'effort pour garder Palma et Lioi. Ils ne sont pas partis pour de grosses écuries non plus...
Je te rejoins que pour l'instant nous faisons un recrutement qui ne me semble pas suffisant pour se dire pleinement armé pour jouer la montée.
Il est possible d'avoir fait des bonnes pioches parmi nos recrues mais en tout cas, sur le papier c'est moins ronflant que Crest.
Il ne faut surtout pas faire comme l'an dernier ou dès novembre tout était joué et nous nous sommes réveillés trop tard en recrutant notamment baouia et en changeant de coach.
Après je pense que certains jeune comme djibril ou d'autres U18 R1 vont venir à minima s'entrainer avec la 1, dommage d'avoir laissé partir l'un de notre meilleur jeune Theo Duvert à Mours .
A noter que la réserve ne sera plus entrainé par J.Vivant mais par Damien Rousset ancien coach de l'asvm.
Pas toujours évident d'évaluer la qualité d'un mercato.
Il y a parfois pas mal de différences entre "le papier" et le terrain. Je me rappelle d'un mercato de l'époque ASV où notre meilleure recrue avait été Benoit Bruyat en provenance de Bourg de Péage....au milieu de pas mal de joueurs bien plus "alléchants".
On sait ce que l'on perd (Palma, Lioi, Baouia......) on verra ce que l'on "gagne".
Nos recrues :
Edson Mbodj (Crest R1) : joueur du cru, talentueux, 32 ans. Une belle recrue, j'espère qu'il sera épargné par les blessures. 6 buts la saison dernière. Compensera t'il le départ de Baouia ?
Benjamin Aulagnier (Chamalières N3) : 28 ans, formé à l'ASSE, le coach doit bien le connaitre je pense. Beau gabarit, des stats modestes ces dernières saisons. Comme vous je le découvrirai à la reprise.
Clément Masse (Gardien) : Sans avis. Il devrait être la doublure de Momo.
Fodé Ndiaye (Crest R1) : Là encore un joueur athlétique, je ne connais pas ce joueur qui évoluait à Crest depuis de nombreuses saisons. Un joueur qui évoluera sur le coté gauche (côté où on a longtemps bidouillé la saison dernière).
Elhadji Bira Sarr (Goal FC R1) : 23 ans Milieu relayeur pour pallier le départ de Lioi je pense. Formé à l'ASSE...pas inconnu de notre coach à mon avis. Encore un joueur au gabarit imposant.
D'autres recrues à venir ?
Il faudra aussi compter comme dit précédemment sur des jeunes joueurs issus de notre formation (El Hajoui, Candelier...).
Concernant Crest.....puisque certains en parle :
Ils perdent quand même Bouzazi / M'bodj et Rousset soit 3 gros joueurs !
Leurs recrues :
El Kilel (latéral Rhone Vallées)......pour compenser le départ de Bouderbane ou Fodé Ndiaye qui vient chez nous. (plus value ?)
Ashley Moke (Hauts Lyonnais N3) : très bon joueur que nous avions notamment affronté lorsqu'il jouait à Feurs en N3. Gros CV, expérimenté, leur recrue phare à mon avis mais plutôt sur la fin je pense (33 ans). 5 buts la saison dernière....Est ce que ça compense le départ de Bouzazi (15 buts) ?
Baptiste Gabard (Hauts Lyonnais N3) : sort de 2 saisons blanches pour causes de blessures.....à voir donc !
Adem Denizer (Turquie) : On le connait, sacré CV....mais 36 ans, où en est il physiquement ? Difficile de se prononcer.
Enzo Alquier (Goal FC R1) : jeune joueur de R1.....pas trop d'infos et pas d'avis sur ce joueur.
Seront ils plus forts que la saison dernière ? Ont ils compensés leurs grosses carences défensives ? ........le terrain nous le dira.
Jérôme Vivant sera toujours entraineur de la réserve la saison prochaine. Le groupe sera élargi avec pas mal de joueurs issus du groupe U18 R1 de la saison écoulée. Un groupe "espoir / réserve" en quelque sorte qui bénéficiera des compétences de Damien Rousset pour encadrer.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023