Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Joueurs conservés :
Fellak / Bertrand / Scomegna / Taguchi / Lioi / Alem / Vivant / Palma / Jaillet / Menetrieux / Puthinier / Gongalves / Corral / Moulkraloua + Tilic et quelques jeunes pouvant être intégrés au groupe élargi.
Joueurs recrutés :
- Adiguzel --------- GB ------ Bourgoin -------------- 21 ans
- Khoudjat -------- DLG ------ Sochaux -------------- 18 ans
- Togbe ------------ MDC ------ Crest ----------------- 23 ans
- Ben Mohamed -- Ailier ------ Salon de Provence - 27 ans
- Liongo ------------Att. -------- Chambéry ---------- 28 ans
Je pense que l'on peut s'attendre à voir encore arriver un joueur offensif et un milieu de terrain....
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Ca prend forme tu as raison de le noter On sait qu'il est compliqué d'attirer des noms "ronflants" pour de la R1 mais il faut avouer que pour le moment l'OV fait un recrutement surprenant (N3, N2 pour Liongo). A voir ce que ça va donner sur le rectangle vert maintenant.
Je garde un œil attentif également sur notre recrutement, bien que nous ne pouvons pas en dire grand chose car nous ne connaissons pas vraiment les joueurs. Mais c'est quand-même rassurant de voir l'effectif prendre forme petit à petit. Après c'est sûr que sur tous les FB des clubs de ce niveau, la présentation faite est toujours le top du top. Donc difficile de se faire une idée. Je reste toujours un peu méfiant sur les petits jeunes arrivant de centre de formation pro mais n'ayant pu percer car parfois même en R1 c'est un peu léger (comme Ridcharson la saison dernière). On n'a pas recruté très vieux ; sur le papier et avec les "on dit" ça semble tout-de-même intéressant. Après faudra surtout voir :
1- le discours du club (du président ?) pour voir ce qu'il veut proposer et ce qu'il attend de l'équipe fanion pour cette saison (et de ce que les supporters pourront espérer ou non).
2- les premiers pas sur le rectangle vert, en amical et en compét'.
3- si les nouveaux compensent ou non la qualité de ceux qui sont partis.
On attend donc la suite des infos, les recrues supplémentaires ou non, et le 13 juillet pour la reprise de l'entraînement et peut-être les premiers mots quant aux ambitions du club (certaines recrues semblent quand-même venir en espérant jouer les premiers rôles du championnat cette saison).
Allez Valence !
Pour ma part je me rappel de Liongo lorsqu'il portait les couleurs de Rhône Vallée en 2017. Il m'avait fait une très grosse impression, claquant une bonne dizaine de but en une demi saison...Villefranche étant venu le récupérer à Noël.
J'espère qu'il a toujours autant de vivacité, le gros point fort de ce joueur !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Sinon on a pas mal de départs de joueurs de la réserve à Crest (selon leur FB). Ils ne pensent pas pouvoir intégrer un groupe R1 chez nous ? Plus facile à Crest ? d'ailleurs elle est en quoi leur 2 à Crest. C'est bien, on forme les joueurs du voisin... Je ne sais pas si c'est bon ou moins bon signe. S'ils ont peur de ne pas pouvoir jouer en une chez nous et que c'est plus facile à Crest, c'est qu'on est censé avoir une meilleure équipe... Ou alors c'est le pognon... Si quelqu'un a un avis...
La réserve de Crest monte en R3 si je ne dis pas de bêtises...
Les raisons de ces départs ?
Du côté de Crest : L'argent bien souvent. Et un club en pleine dynamique positive sur ses deux équipes seniors.
De côté OV : Il serait peut être temps de renouveler le staff de la réserve. Il pousse beaucoup de monde à partir ou certains jeunes à ne pas franchir le "cap seniors" au club.