Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Fred
+60
+60

Re: Saison 2024-2025

Message par Fred »

Béret Crasseux a écrit : 15 mars 2025, 22:18 Ce que je veux retenir ce soir, c'est le comportement des deux équipes :
- l'adversaire pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout en faisant avec ses moyens très limités, mais sans chercher à détruire quoi que ce soit.
- la nôtre pour avoir fait le travail avec le plus grands des respects pour l'adversaire, comme l'illustra Momoh qui est allé voir le gardien adverse (il doit être en U16 ou U18 maximum) pour échanger quelques mots avec lui à la mi-temps, puis à la fin du match. Sympa.
Gre s'incline à Crest, tous les autres gros gagnent, nous voilà donc 2è à égalité avec le 1er Villefranche. Place maintenant à un calendrier difficile :
Dép' à Vaulx (ça va âtre autre chose que ce soir), réception de St Cyr, dèp' à Annecy, réception de Villefranche, puis deux dép'. On va voir jusqu'où on peut aller.
Difficile de croire que ce gars était un gardien de but. Aucune prise de balle on aurait cru voir un joueur de volley ball :roll: ... A la mi temps lors de l'entrée au tunnel, on aurait pu le confondre avec le gardien U13 du "Trophée Chamastacos".
Ce match était une parodie en fait, comment cette équipe est montée de R2 ??? Et surtout comment et pourquoi Crest en a pris 4 face à eux le mois dernier ?
J'attends impatiemment le résumé de Mistral TV afin d'avoir des réponses parce que franchement ça craint, il y a forcément une explication.
Bon maintenant il faut absolument aller chercher un résultat à Vaux en Velin.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Équipe qui a perdu tous ses joueurs au fil de la saison et qui aligne donc des joueurs qui évoluaient en réserve (niveau district).
Crest n'a pas encaissé de but face à cette équipe et s'était imposé 5-0 à l'extérieur.
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 17 mars 2025, 20:14, modifié 2 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Fred
+60
+60

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : 16 mars 2025, 11:26 Équipe qui a perdu tous ses joueurs au fil de la saison et qui aligne donc des joueurs qui évolués en réserve (niveau district).
Crest n'a pas encaissé de but face à cette équipe et c'était imposé 5-0 à l'extérieur.
Exact c'est Ain Sud qui en avait passé 4 à Crest... Confusion désolé.
La seule victoire de ce club est à La Duchère 2.
Bon d'après leur coach, ils ont fait un bon match et il est fier d'eux. Tout va bien alors :biere:
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Concernant la réserve qui vient encore de gagner, peux-tu nous redire Pompompidou combien d'équipes descendent de R2 en R3 ? Merci.
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

Cela va être lié au nombre d'équipes descendant du National vers le régional....donc du nombre de descente de R1 en R2 !
Cela peut aller de 11 à 15 clubs relégués en R3. Sachant qu'il y a 5 poules, il y aura 3 relégués dans le cas le plus défavorable. Dans le cas le plus favorable, il y aura 2 relégués + le moins bon 10eme des 5 poules.

En finissant 9eme il n'y a aucun risque de relégation....si on finit 10eme il faudra patienter et sortir les calculatrices !!!! Et si on finit 11eme ou 12eme tout sera très clair.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Quelques explications pour pouvoir accéder à la N3.

https://www.grenoblefoot.info/quelle-es ... 0f6NDl5L5A
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Article sur Bertrand dans le daubé de mercredi pour ceux que ça intéresse (en espérant qu'il soit lisible)
Messenger_creation_1CE33962-2EA4-4B0D-8C48-AD89E5669868~4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
+60
+60

Message par Fred »

Merci pour l'article ;)
J'aime bien ce joueur, très propre rarement pris à défaut.
J'espère que l'on saura le conserver en cas de montée et pour la suite...
La charnière centrale qu'il forme avec Fellak est intéressante mais en milieu défensif-relayeur il doit etre tout aussi bon voire meilleur.
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

C'est sûr que Bertrand, c'est une des très bonnes surprises de cette saison : il forme vraiment une très bonne paire avec Fellak.

Sinon, gros match pour nos joueurs à Vaulx ce soir, peut-être le plus dur à jouer d'ici la fin de saison. En ce qui me concerne je serai prêt à signer tout de suite pour un nul : cela nous permettrait dans le pire des cas de rester deuxième après cette journée, avec toujours Villefranche dans le viseur. Après, on a fait ce qu'il fallait les matchs précédents pour aller là-bas sans pression (6 V et 2 N sur les 8 dernières journées) : même en cas de défaite on restera dans le coup. Pour moi le pression est donc sur Vaulx s'ils veulent encore jouer la montée : défaite interdite pour eux. Donc match que nous pouvons prendre sereinement ce soir contrairement à nos adversaires, en ayant confiance dans nos capacités collectives et individuelles, confiance que l'on cultive très bien depuis maintenant 8 journées. je note juste qu'en terme de résultats, depuis le début de saison nous n'avons pas réussi contre les gros : ça pourrait être intéressant de confirmer notre nouveau statut dans cette poule enfin face à un gros. Une équipe de Vaulx qui a un peu le même profil que nous : relégué de N3, débuts difficiles, puis un retour au premier plan. Enfin, c'est un terrain où nous avons plutôt bien réussi par le passé : 3-3 l'an dernier après avoir été mené 3-0 ; victoire 1-2 en 2009 et montée en CFA2 ; victoire 0-1 en 2006-2007 en arrêtant leur pénalty... Alors pourquoi ne pas encore croire à un bon résultat ce soir...
Allez les Rouges, un nul serait déjà vraiment très bien, Forza Valence !
Allez Valence !
Fred
+60
+60

Message par Fred »

On est mené d'après sofascore 1-0 depuis la 62è.
https://www.sofascore.com/fr/football/m ... d:13282579
A noter la présence d'un ancien joueur de la saison passée Ayoub Meftahi qui joue en pointe.
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Défaite 1-0 extrêmement frustrante.

Sur un terrain vraiment difficile avec en plus le vent puis en 2eme mi-temps la pluie contre une équipe qui a profité de sa seule et unique occasion en 2eme mi-temps vers l'heure de jeu (hormis une frappe en première mi-temps repoussé par Momoh).
Impossible de poser le jeu des duels, un match haché (leur 5 s'en sort bien avec un jaune simplement en 1ere mi-temps pour un pied haut sur Palma). l'OV a dominé globalement le match mais sans véritable occasion si ce n'est un poteau sur coup franc en 1ere mi-temps et un face à face de Demenus je crois qui voit son tir passé à côté en début de 2eme mi-temps.
Une équipe en face en place et qui a essentiellement défendue et placée des contres avec bcp d'engagement dans les duels mais pauvre techniquement (des 2 côtés d'ailleurs à cause du terrain). Bcp de corners et de coups francs excentré mal tirés pour l'OV. Dans des matchs comme ça ce sont des occasions de buts.
Momoh est pas passé loin de l'expulsion dans les arrêts de jeu pour une sortie loin de sa surface qd il percuta l'attaquant. Mais le ballon partant vers la touche l'arbitre à pris la bonne décision avec un carton jaune à mon sens.
Le nul aurait été logique à mon sens et aux points en toute honnêteté l'OV aurait mérité un peu plus la victoire.
l'OV continue à ne pas battre les premiers ce qui oblige au sans faute contre les moins bien classés pour rester dans le coup (le match contre Saint Cyr vaudra très cher).
Vaulx a été bcp plus faible qu'au match aller j'ai trouvé où ils avaient largement mérité leur victoire là pour moi c'est un petit Hold-up d'où la frustration.
Bcp de joueurs de Vaulx ont fini avec des crampes et de grossières fautes pour casser le rythme (de bonne guerre).

Je ne pourrais pas rentrer plus dans les détails car j'ai passé une bonne partie du match à ne pouvoir le regarder que d'un oeil pour des raisons personnelles. Désolé donc pour le résumé sommaire.

Au plaisir de vous lire
Lynxou
+200
+200

Message par Lynxou »

Bien résumé par N26, le match s'est joué sur pas grand chose, mais pas du bon côté.
Un très beau but cela dit du numéro 10 vaudais qui a su tanter sa chance.

De notre côté l'intensité y été mais je pense que nous sommes un peu sorti de notre match sur 1 ou 2 actions très litigieuses de vaulx.

Le terrain n'a pas aidé (mais pour les 2 équipes)

En face c'est plutôt complet une défense accrocheuse et solidaire, un bon numéro 10 qui nous a fait mal en deuxième et un excellent numéro 9 rapide et pas maladroit avec le ballon.

Dommage car avec la défaite de villefranche il y avait un coup à faire, ça ne sera pas le cas.

Pour autant rien n'est fait dans cette poule ou hormis le sporting tous les matchs sont accrochés pour tout le monde.

Il va y avoir d'autres confrontations entre les équipes du haut de tableau dont nous pourrions profiter. Je pense notamment à GF 38 /vaulx et vaulx /GF38 ou ça va laisser des plumes.

Villefranche a l'air un peu moins bien ces derniers temps et leurs dynamique est moins bonne.

Encore pas mal de suspense dans cette poule à tous les niveaux et c'est peut être pas plus mal.

Forza l'OV