Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Titi26
+60
+60

Re: Saison 2024-2025

Message par Titi26 »

Oui Berret Crasseux c'est un ancien jeune formé à L'ASOAV
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Il avait porté nos couleurs lors de la saison 2016 / 2017 nous évoluions alors en R2. Ce joueur avait également évolué chez nous en U19.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Pom Pom Pidou a écrit : 26 janv. 2025, 20:57 Il avait porté nos couleurs lors de la saison 2016 / 2017 nous évoluions alors en R2. Ce joueur avait également évolué chez nous en U19.
Comme dit Titi, il me semblait que c'était un nom plus ancien que ça, effectivement du temps des dernières années de l'ASOAV dans les équipes de jeune. Si c'est bien le cas il doit avoir entre 35 et 40 aujourd'hui. Ou alors je confonds avec un autre...
Allez Valence !
Titi26
+60
+60

Message par Titi26 »

Je veut pas te dire de connerie mais il faisait partie de la génération 85-86
Béret Crasseux
+400
+400

En tout cas on est à mi-parcours, je me fends d'un petit bilan, pour dire surtout que l'équipe a bien évolué depuis le début de saison au niveau du jeu et des résultats. J'émets un petit méa-culpa sur mes messages de début de saison (petit car c'est forcément dommage de n'avoir pas su/pu être compétitif d'entrée) où j'étais en colère de ne pas avoir une équipe compétitive malgré la relégation, me plaignant déjà d'une saison ratée et sans enjeu. Il faut dire que la défaite d'entrée face à Crest-Aouste dans un non match total, suivi de quelques matchs peu emballants ont eu beaucoup de mal à passer (on ne va pas redire tout ce qui a été dit). L'équipe a finalement travaillée, s'est accrochée et a fourni des prestations de plus en plus abouties. 3è à la mi-temps du championnat, pas très loin de la tête finalement, ça redonne de l'intérêt, et c'était encore il y a peu inespéré. J'espère que nous arriverons à maintenir notre régime de croisière actuel, avec de l'envie et de l'abnégation à chaque match, et qu'on ira toujours plus haut au classement. Après on verra.

PS : si Villefranche finit premier mais ne peut pas monter, à cause de ça une, c'est le premier de la poule A qui monte automatiquement, ou y a quand-même une confrontation entre le 1er de la poule A et le 2è de la B (je sais que ce n'est pas forcément bon de tirer des plans sur la comète, mais c'est peut-être bon de garder cette info dans un coin de la tête) ?

Allez Valence !
Allez Valence !
Béret Crasseux
+400
+400

Je ne sais pas si ce message contribuera à une haute valeur ajoutée au forum, mais pour les suiveurs réguliers qui auraient envie de poster, j'ouvre éventuellement une petite discussion jusqu'au prochain match. A l'issue de cette phase allée, et avant les retours, pensez-vous que l'équipe puisse être capable de faire mieux que cette première moitié de saison sur la seconde en terme de résultats :icon14:
Allez Valence !
Fred
+60
+60

Message par Fred »

Béret Crasseux a écrit : 27 janv. 2025, 22:05 Je ne sais pas si ce message contribuera à une haute valeur ajoutée au forum, mais pour les suiveurs réguliers qui auraient envie de poster, j'ouvre éventuellement une petite discussion jusqu'au prochain match. A l'issue de cette phase allée, et avant les retours, pensez-vous que l'équipe puisse être capable de faire mieux que cette première moitié de saison sur la seconde en terme de résultats :icon14:
Comme tu as pu le dire plus haut déjà, l'équipe a meilleure allure qu'au soir du match face à Crest. Franchement je nous voyais très mal...
Force est de constater que Logan et Phanou s'en sont finalement pas mal sortis puisque l'OV est 3è à mi parcours et à 4 longueurs du leader actuel. Sans oublier la coupe de France également dans laquelle nous avons bien figuré.
Concernant l'effectif, il est pour moi au niveau de haut de tableau dans ce championnat R1 et nous sommes renforcés pour affronter les matchs retours par Menetrieux (blessé lors de la phase aller) et le retour d' Alem. Demenus je ne connais pas mais il me semble qu'il a participé à la belle saison dernière de nos voisins RV, alors...
Bref, la montée ? Si on arrive à enchainer 2-3 victoires, je dis pourquoi pas...
Seul bémol, quelles sont les règles avec les divers groupes ? Le meilleur monte ? Un barrage ? ... La route est longue.
Titi26
+60
+60

Message par Titi26 »

Justement c'est la question que je me pose concernant le règlement de la montee...il me semble que la première place est qualificative à un match barrage contre l'autre leader de la poule de R1 rhone alpes Auvergne avec deux rencontres (aller et retour ) à titre d'info l'autre leader de la poule est une vielle connaissance ...c'est l'US Feurs que l'on a eu l'année dernière qui est invaincu cette saison ....un vrai parcours du combattant
Pom Pom Pidou
+400
+400

L'année dernière cela avait été un véritable cirque !!!!!!
La ligue n'ayant pas clairement évoqué ce qu'il se passerai en cas de non possibilité de montée d'une équipe classée première. D'autant plus qu'il y avait 3 poules et donc un barrage à trois ! Villefranche jouant la montre espérant être repêché en N1 avec le feuilleton des Girondins de Bordeaux, finalement la situation n'avait pas encore était tranchée au moment de jouer les barrages....
La ligue souhaitait tout de même faire jouer le barrage à trois et adapter ensuite en fonction du sort définitif de Villefranche. Seyssinet et Domerat criant au scandale....... Le barrage s'est finalement jouait à 2, avec la victoire et la montée de Seyssinet en N3.
De ce fait, on aurait pu penser que la ligue ait anticipé le scénario pour cette saison 2024-2025, leur évitant de passer une énième fois pour des clowns.... Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Personnellement je pense que si un des deux premiers se trouvait dans l'impossibilité de monter, le deuxième serait automatiquement promu, évitant ainsi l'organisation d'un match de barrage, des réclamations et scandale à n'en plus finir.

Je pense aussi que si l'équipe fanion de Villefranche se trouvait en fâcheuse posture au classement, on pourrait assister à une rapide démobilisation des joueurs de l'équipe réserve comme ce fût le cas il y a deux saisons avec la réserve du Puy qui nous avait bien embêté avant de dégringoler sur la fin.
Béret Crasseux
+400
+400

En ce qui me concerne, concernant le deuxième partie, je pense déjà que le démarrage devrait être forcément moins poussif que celui de la première partie. L'équipe semble à présent compétitive pour figurer en haut du classement (mais à quelle place ?). Ensuite, quand on repense aux matchs et à nos 4 défaites, je ne nous vois aucune équipe vraiment supérieure (peut-être un peu supérieur, mais pas beaucoup supérieur). Crest-Aoust (5è) est finalement derrière nous à la mi-temps malgré leur victoire en ouverture : sur ce match nous sommes passés au travers mentalement, nous n'étions pas prêt au niveau du jeu. Depuis les choses ont bien évoluées. Grenoble et Vaulx : deux défaites 1-0, dans des matchs plutôt équilibrés mais que l'on n'a pas su faire tourner du bon côté. Ces équipes ne nous ont pas vraiment dominées dans le jeu. Avec les progrès entrevus, nous pouvons prétendre à de meilleurs résultats sur la phase retour dans ces face à face. Reste Villefranche qui se montre pour l'instant quelque peu au-dessus des autres. Mais à 0-2 chez eux et en ratant le 0-3 avec le ballon sur la barre de Ménétrieux, que se serait-il passé si nous l'avions mis au fond ?... Et nous ne sommes plus très loin d'eux finalement, et on les reçoit sur le retour (maintenant vu le 5-2 je pense qu'il faut leur reprendre 5 et non pas 4 points car je pense que la différence de buts particulière restera en leur faveur). Mais cela est possible, si déjà nous arrivons à leur reprendre 2 points avant de les recevoir... pas impossible, c'est juste la différence entre une victoire et un nul).
je pense donc que ces 4 dernières victoires de rang, cette 3è place inespérée (je n'oublie pas le match en retard entre Vaulx et le GF) il y a peu et la première place pas si loin doivent nous donner un max de confiance et d'envie pour attaquer la phase retour. Il est possible de faire encore mieux qu'à l'aller. Cela doit donc vraiment booster les joueurs. Après chaque match aura sa vérité. Il faudra être constant, éviter de se prendre bêtement les pieds dans le tapis sur certains matchs, et être encore plus rigoureux et déterminés contre les gros (ce fut déjà le cas contre Annecy et la Duchère en décembre j'ai trouvé, en gagnant des matchs compliqués).
Allez Valence, merci à l'équipe et au staff de nous redonner un peu d'ambition et d'intérêt avant de démarrer la phase retour.
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

Une confrontation "intéressante" entre Villefranche et Grenoble ce week-end... :whistling: :whistling:
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Un nul à la fois frustrant et logique ce soir 1-1 contre une belle équipe de Bourg Peronnas (en tout cas tactiquement et au milieu).
Un début de match positif avec des la 5eme sur un corner repoussé, Argoud voit sa frappe des 20m repoussé difficilement par le gardien sur Bouzazi qui de la tête n'arrive pas à tromper le gardien qui bloque le ballon.
A la 15eme nouvelle grosse occasion avec Bouzazi excentré côté droit à l'entrée de la surface qui enroule son ballon dans la lucarne opposée mais le gardien réussi à sortir le ballon.
Le match est enlevé avec une possession de balle pour Bourg Peronnas mais stérile jusqu'à la 25eme sur une récupération du 5 le long de la ligne de touche à 40m des buts de l'Ov. Il envoie un long centre au 2eme poteau qui lobbe Taguchi et arrive dans les pieds de l'ailier qui remet dans l'axe au 6m pour l'ouverture du score malgré le tacle de Bertrand . 0-1 dur la 1ere occasion de Bourg...
Le tournant du match intervient à la 35eme avec une accélération de Taguchi qui repique dans l'axe et décale Jaillet hors jeu. Mais il prend une énorme semelle du capitaine n°8 de bourg sous le genou. L'arbitre sort logiquement le rouge (le capitaine avait déjà un jaune sur action précédente).Taguchi sort également sur l'action en boitant bas.
Juste avant la mi-temps Menetrieux voit sa frappe à l'entrée de la surface bien sortie par le gardien au ras de son poteau droit.
Mi-temps 0-1 contre une équipe qui joua jusqu'à l'expulsion avant se contenter de défendre logiquement. Leur 5-6-7 ont été excellent.
2eme mi-temps qui s'apparente à une attaque défense avec l'OV qui cherche le décalage et qui pense y arriver des la 50eme sur un centre d'Alem au point de penalty repris par Jaillet mais son tir est contré au dernier moment par un défenseur. l'OV insiste mais pas de grosses situations jusqu'à la 65eme et un coup franc excentré gratté par Bouzazi à l'entrée de la surface côté droit. Avec son pied gauche Palma envoi le ballon au 1er poteau espérant qu'un rouge coupe le ballon.le gardien géné par la forêt de joueurs repousse sur Bouzazi à l'affût qui égalise. 1-1 reste 20 grosses minutes. Malheureusement Bourg tiendra jusqu'au bout et eu la balle de match sur un grand ballon à l'avé maria encore au 2eme poteau qui lobbe Atchaliso mais Momoh sortit une énorme parade pour éviter la catastrophe.
Cette jeune équipe de Bourg en embêtera plus d'un avec cet effectif jeune mais de qualité surtout derrière avec le grand 5 et au milieu le 6 en 2eme mi-temps à profité des espaces pour faire de grosses différences. Leur milieu à empêcher l'OV de trouver les décalages à l'intérieur du jeu au milieu en coupant les possibilités de transmission d'Argoud vers Palma notamment. Heureusement l'OV a fait preuve de patience et n'est pas sorti du match comme contre Vaulx après des faits de jeu. C'est en ça aussi que je trouve que l'équipe progresse car avec ce scénario et ce bloqué défensif bas en face précédemment ont s'était cassé les dents et surtout énervés en sortant du match. Ce soir non et pourtant j'avais peur que l'arbitre compense le rouge adverse à la moindre occasion mais ce ne fut pas le cas car l'ov ne lui en a pas laissé la possibilité et l'occasion malgré bcp de protestation du banc adverse.
Ce nul est un moindre mal vu le scénario et surtout les résultats des concurrents directs au podium (statut quo car tout le monde à fait nul).

l'OV attaqua le match dans son classique 4-2-3-1 avant de basculer en 4-4-2 à l'heure de jeu. Choux gagnant du coach ayant permis l'égalisation mais qui donna des sueurs froides sur la fin tant l'OV chercha la gagné et laissa des espaces logiquement au milieu avec un axial en moins.

Momoh : sur l'ouverture du score il ne pouvait rien. il sauva la patrie à la dernière minute d'une belle parade.

Taguchi :fautif sur l'ouverture du score mais permis à l'ov par son rush de jouer 65mn en supériorité numérique. Sortie sur blessure sur cette même action. En espérant rien de grave mais il boitait bas et avait un gros bandage sous le genou (points de suture?). Remplacé par Atchaliso.
Fellak : pas grand chose à redire hormis une erreur sur une relance (controle) bien rattrapé par Bertrand en fin de 1ere mi-temps. A haussé le ton et rameuter les troupes. Son expérience a été utile pour gérer la fin de match débridée et tendue.
Bertrand : homme du match pour moi. Impérial dans les duels, dans la couverture, a coupé en 2eme mi-temps un nombre d'actions dangereuses conséquent. La relance fut également bonne en général. Gros match.
Alem : en latéral droit. Tjrs aussi dynamique et rapide. A bcp pris son couloir dédoublant derrière Bouzazi. Une bonne 1ere titularisation. Dommage les centres imprécis en 2eme mi-temps. Mais pour une première titularisation je l'ai trouvé bon et tes en jambes. Son duo avec Bouzazi est tres prometteur.
Sahri : en milieu le plus défensif à bcp couru et ratissé comme d'habitude mais en face il y avait des clients notamment les 7-6-8. A donc logiquement eu moins d'impact sur le jeu de l'OV surtout avec l'attaque défense en 2eme mi-temps.
Argoud : une belle frappe d'entrée de match. A l'image de Sahri a fait le job face à une adversité au milieu de qualité ayant bien bloqué l'intérieur du jeu et les axes de passes centrales d'Argoud notamment vers Palma l'obligeant à jouer plus latéral mais tjrs assez juste techniquement malgré une ou 2 pertes de balles dangereuses mais logique vu son rôle car c'est à lui de tenter de casser les lignes et de trouver le décalage par son rôle de relayeur axial plaque tournante. A fait les efforts défensifs également. Un bon match donc comme Sahri.
Palma : bcp d'activités et des corners très bien tirés. Passeur décisif sur coup franc tiré à la perfection dans la zone dangereuse. Sorti quand l'OV passa en 4-4-2 avant de revenir en fi de match. Bcp de course et un pressing tjrs intense. Remplacé par Demenus
Jaillet : une énorme occasion en début de 2eme mi-temps après une première plutôt correct mais sans actions dangereuse. A fait le job défensivement et de manière générale. Remplacé par Colonel.
Menetrieux : une grosse occasion en fin de 1ere mi-temps. N'a malheureusement pas été trouvé dans la surface ou aux abords suffisamment. S'est dépensé et à essayer de combiné avec Demenus après son entrée en jeu.

Remplaçants :
Atchaliso : a bien défendu (hormis l'oubli sur l'occasion énorme en fin de match). Apport offensif moins évident mais il faut reconnaître que vu l'activité offensive d'Alem de l'autre côté il n'est pas possible d'avoir 2 latéraux aussi offensif sous peine d'exposé la défense centrale dangereusement et pouvant entrainer une infériorité numérique défensive.
Demenus : un peu à l'image de Menetrieux n'a pas eu de situations évidente mais a essayé de combiner avec Menetrieux et les ailiers.
Colonel : entré ailier gauche a amené dynamisme sur son aile.

Prochain match de championnat contre RV dans 15 jrs(qui semble t il d'après le daubé du jour à bcp de blessés, les auront ils récupérés dans 15 jrs?).
Avec étonnement j'ai appris qu'il y avait un 32eme de finale coupe LAURA contre la réserve du GF ce mercredi soir (qui sera le prochain adversaire à Pompidou en championnat également le 22/02) ! Le jour m'étonne ? Un mercredi ? Accord entre les 2 clubs pour laisser un weekend sans match le 7/02 ou calendrier aberrant ? En tout cas match à mon sens permettant de relancer des joueurs qui jouent moins en ce moment (Cattil, Sassi, Atchaliso, Ntambwe, Abrahamyan etc...) dans une compétition plus que secondaire à mes yeux voir totalement anecdotique personnellement.

Au plaisir de vous lire.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Merci pour ton résumé encore une fois complet et précis.
Victoire de la réserve 3-2 face à Bourgoin. 4 joueurs du FC Valence se sont engagés pour renforcer l’effectif, de bonne augure dans l'optique du maintien.
Béret Crasseux
+400
+400

Pour ma part, difficile à dire si on perd deux points hier ou si on en prend un. J'ai vu un bon match des deux côtés. la réserve du FBBP est pour moi la meilleure équipe vue à Pompidou cette saison. Match équilibré avec des occas' des deux côtés, puis Bourg replié dans son camp après le rouge pour tenter de préserver le 1-0, mais qui reste très très dangereux en contre, notamment leur numéro 10. En toute fin de match le score aurait pu basculer des deux côtés avec des grosses occas', de l'OV en faisant le forcing, et du FBBP en contre. Il faut se contenter d'un point qui au final je pense n'est pas un si mauvais point, surtout si on arrive à reprendre notre marche en avant après. Sans avoir gagné, on a su revenir et ne pas perdre. Effectivement satut-co en tête, on reste dans une meilleure position qu'il y a deux journées en arrière.

Des nouvelles de Taguchi ? J'ai trouvé Atchaliso un peu juste dans son remplacement après.

Je note que Crest-Aoust perd à Ain Sud 4-1. J'ai l'impression qu'Ain Sud va mieux et va remonter au classement. Tout ça pour valoriser encore plus notre succès à Ain Sud la semaine dernière qui va peut-être en embêter un peu plus sur son terrain dans cette deuxième partie de saison.
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

3 pts de suture pour Taguchi.
Match ce mercredi à 19h à Passelegue avec la réception du GF38 dans le cadre de la coupe Rhône Alpes.
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 03 févr. 2025, 21:59 3 pts de suture pour Taguchi.
Match ce mercredi à 19h à Passelegue avec la réception du GF38 dans le cadre de la coupe Rhône Alpes.
Est-ce que ce match permet de purger des eventuelles suspensions suite à l'accumulation de cartons jaunes ?
Pom Pom Pidou
+400
+400

Oui....et a l'inverse les cartons récoltés sont comptabilisés pour le championnat.
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 05 févr. 2025, 12:20 Oui....et a l'inverse les cartons récoltés sont comptabilisés pour le championnat.
Merci pour l'info