Très gros match de nos rouges ce soir. Une victoire d'hommes !
Un match plein, avec une grosse entame, du rythme, de l'engagement, du caractère, des duels gagnés...et des buts.
J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit affiché par les 14 joueurs Valentinois ce soir (ça fait plaisir suite aux prestations ternes et sans caractère des 2 derniers matchs à domicile).
En vrac :
- On est meilleure attaque de la poule avec 37 buts, on est en revanche toujours un peu friable derrière, c'est dans ce registre que nous devons progresser.
- On devient efficaces sur coups de pieds arrêtés. Corners bien tirés par Bezzerouki et Missaoui
- Belle affluence au stade et belle ambiance.
- Le changement tactique a effectivement apporté un gros +, le 4-2-3-1 nous a permis d'avoir des joueurs de couloirs percutants et plus haut sur le terrain, avec une bonne assise défensive.
Pour ma part je n'affectionne pas vraiment le 5-3-2 ----> 3-5-2 qui oblige les pistons à une grosse débauche d'énergie, et qui ne leur permet pas de se projeter pleinement vers l'avant, au risque de se faire prendre dans le dos.
- Dia élu homme du match par le coach du GF. Grosse prestation effectivement mis à part le but où il se fait piéger en tentant de passer devant son vis à vis.
J'aurai désigné Bezzerouki qui a vraiment sorti un très très gros match.
Encore une grosse prestation de Friol (encore buteur) et de Bouguerra, bien affuté et en jambes.
- On calcule pas et on continue notre mission "carton plein". La saison devrait être indécise jusqu'à l'ultime minute de la dernière journée.
Forza Valence !