Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Apparemment le club vient de communiquer a une internaute qu'ils sont au courrant du bug et qu'ils font le nécessaire pour nous mettre le live en seconde mi temps
Extrêmement déçu et en colère...comment expliquer un tel naufrage pour en prendre 4 en deuxieme mi temps alors que l'on maîtrisé le premier acte en menant au score avec une balle de 3 à 0 .....je n'aime pas critiquer mais en seconde période jai vu une équipe complètement dépassé...à tout les niveaux ...pas d'engagement dans les duels , une défense souvent prise de cours surtout sur des ballons partant de derrière lors des contres attaques quand au gardien Momoh avec ses sorties plus que hasardeuse, il est gentil mais le premier peno est cent pour cent de sa faute d'ailleurs le carton jaune quil a reçu est bien clement a mon gout mais....par contre le second penaltie complètement imaginaire mais bon il est anecdotique au vu déjà du scénario et du score ...nous voilà distancés de 10 pts de cette équipe alors que javais secrètement bon espoir d'un bon résultat...comme à dit un des forumeurs en tout début d'exercice.."on est partie pour rester un bon moment en R1".
Les absences de 2 joueurs cadres indispensables derrière (Fellak et Sahri) font que l'OV a joué avec seulement 2 véritables défenseurs et aucun milieu défensif car depuis le début de la saison Atchaliso et Bouzazi sont utilisés comme des ailiers et Argoud est un milieu relayeur et non un 6. C'était à double tranchant surtout contre une réserve aussi costaude.
Malheureusement encore et tjrs des buts sur coups francs (2 cet après midi encore) + 2 penos ça c'est le problème depuis tjrs de l'OV (avec les corners défensifs).
Perso je vois cette année comme une année de transition, de stabilisation (financière, comme sportive) après la déception de l'an dernier surtout dans cette poule de R1 bcp plus relevée que celle de Feurs par exemple. C'est l'éternelle différence entre la poule regroupant les clubs du Rhône et de l'Isère par rapport à celle de la Loire et de l'Auvergne bcp plus abordable depuis des années. En espérant que l'an prochain l'OV pourra postuler dans la poule Loire Auvergne même si les déplacements sont plus lointain...
Cette année avec un nouveau staff + une équipe extrêmement jeune je n'espérais pas grand chose simplement une progression de l'équipe dans le jeu et des jeunes qui prennent leurs marques en équipe 1. Encore plus dans une saison où il y a encore cette réforme des championnats qui ne permet sauf erreur de ma part qu'une montée en N3 sur 3 poules ! Une aberration. Sur le point des jeunes, si l'on ne perd pas Palma et Bertrand l'an prochain tout en renforçant le poste de latéral gauche afin de permettre à Sahri de revenir au milieu ou je trouve qu'il manque cruellement en 6 et si l'on trouve un bon ailier droit je pense sincèrement que l'OV pourra se mêler en 25/26 à jouer autre chose que le milieu de tableau.
C'est frustrant je le comprends après des années à jouer chaque année la montée dans chaque division (sauf l'an dernier bien sûr en N3) de voir une saison sans grand enjeu sportif mais c'est la réalité et je pense sincèrement nécessaire pour viser plus haut l'an prochain.
Il faut voir à long terme malheureusement aujourd'hui et voir l'évolution des joueurs et du jeu plus que les résultats. Enfin c'est uniquement mon avis. Je me suis mis dans cette optique et vision après le 1er match contre Crest catastrophique et le discours très réservé des présidents en début de saison.
Je n'étais pas au match donc je me garderai de porter un jugement sur le match. Mais vu le nombre de points depuis 3 ans que nous à rapporter Momoh ; qu'il passe au travers aujourd'hui dans une saison de transition en plus cela me permet de relativiser sa performance. Je n'oublie pas une sans lui contre Vaulx y a 15 jours on peut perdre 3 voir 4-0 facilement.
Le staff a découvert un effectif, de nouveaux joueurs et inversement les joueurs un nouveau staff et je suppose méthode de travail, discours. Il faut du temps et à la fin de la saison j'espère que le staff saura bien cibler les postes à renforcer et pourra le faire à sa guise.
Donc les 2 maîtres mots pour moi cette année c'est PATIENCE et PROGRESSION.
L'an prochain par contre comme dit dans les précédents commentaires il faudra être capable de lutter pour la montée pour espérer ne pas végéter en R1 comme RV trop longtemps sous peine de voir les fidèles suiveurs et partenaires se lasser.
Présent samedi prochain en espérant que l'OV renoue avec la victoire qui l'a fuit depuis 3 matchs...
Au plaisir de vous lire et de débattre même dans ces temps de vaches maigres.
Nikolaidis je te suit dans ton raisonnement mais c'est quand même fou et triste d'en arriver à se dire qu'il faut attendre la saison prochaine pour pouvoir viser mieux que le milieu de tableau!!! De toute manière la politique du club sera toujours la même privilégier la formation et promouvoir les jeunes jusqu'à l'équipe première....en soit c'est un projet qui peut paraître noble ...mais ca à ses limites et on la bien vu l'année dernière en N3 avec une équipe dont la moyenne d'âge était la plus jeune de la poule et ou la plupart etant formés au club , si le club à prétendu à un budget conséquent et qu'il aspire à retrouver le niveau N3 voir plus haut pourquoi ne fait pas t'il l'effort de prendre des éléments un peu plus expérimentés ? De peur peu être de renier à leur ADN La formation des jeunes !? Ce qui ne veut pas dire que l'un ne va pas sans l'autre ,bien au contraire ...mais à un moment donner faut savoir ce que lon veut surtout pour ce club qui a une histoire et un potentiel.
Bonjour tout le monde, le KR26 mettra à disposition sa première série de sticks ...si il y en a qui y sont intéressés ils seront disponibles à partir du dernier match le samedi 21 décembre lors de la venue de la réserve de Annecy..... le pack se compose de 5 modèles...un pack de 25 sticks avec 5 exemplaires de chaques à 5 euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Titi26 a écrit : ↑11 déc. 2024, 14:44
Bonjour tout le monde, le KR26 mettra à disposition sa première série de sticks ...si il y en a qui y sont intéressés ils seront disponibles à partir du dernier match le samedi 21 décembre lors de la venue de la réserve de Annecy..... le pack se compose de 5 modèles...un pack de 25 sticks avec 5 exemplaires de chaques à 5 euros
Bien ça, bien joué les gars, ils sont très chouettes ! Un soupçon de positif dans cette saison pour le moins très frustrante...
Victoire 1-0 et il n'y a pas grand chose d'autre à retenir. Sur un terrain bien dégradé après le match des damiers la veille mais qui n'explique pas la pauvreté et l'absence de rythme et d'envie dans une première mi-temps insipide ou l'OV positionnée en 4-2-3-1 avec Sahri en latéral gauche, Meguireche en ailier droit et Colonel en 10 a fait 25 mn indigentes... Seul un coup franc bien claqué par Momoh vers la 20eme était à signaler. Puis le repositionnement en milieu de terrain de Sahri (le meilleur ce soir encore dans l'envie, la détermination et le placement) le décalage de Bouzazi en latéral gauche et la montée de Palma en 10 avec Colonel sur une aile permis à l'ov de se créer la 1ere occasion sur une frappe de colonel dévié de la tête par Nya que le gardien va chercher dans la lucarne. Une dernière occasion juste avant la mi-temps de Scomegna sur son aile qui butta sur le gardien et c'est un 0-0 logique à la mi-temps car La Duchère à part faire tourner le ballon n'a pas été dangereux.
La 2eme mi-temps commença avec les entrées d'Atchaliso en ailier gauche et Cattil en pointe entraînant le décalage de Nya sur une aile pour les sorties de Colonel et Meguireche et il y eut d'entrée un peu plus de rythme (c'était pas bien compliqué vous me direz!) 47eme, puis 52eme avec une frappe taupé d'Atchaliso en bonne position. Hormis une sortie loin de ses cages Momoh eut une 2eme mi-temps tranquille. La délivrance interviendra à la 88eme minute sur un coup franc obtenu et tiré par Palma proche du poteau de corner qui trouvait dans les 6m au 2eme poteau Atchaliso de la tête. 1-0 et c'est tout. Bcp d'imprécisions,de mauvais choix offensivement sur une pelouse compliquée mais la victoire est là. Il faudra sensiblement élevé le niveau de jeu et d'intensité samedi prochain contre la réserve d'Annecy qui ne sera pas aussi inoffensive je pense que la Duchère ce soir.
Petite parenthèse pour finir, j'ai vu que notre ancien attaquant Herbin avait rompu son contrat avec le GOAL. S'il s'ennuie sans club qu'il n'hésite pas à venir filer un coup de main Nya devant pour la 2eme partie de saison je suis preneur !
Momoh : une belle parade sur un coup franc en 1ere mi-temps et une sortie décisive au delà de sa surface sinon RAS
Scomegna : en latéral droit tjrs solide et sobre défensivement. A bien fermé son couloir. Aurait pu être buteur sur un tir en fin de première mi-temps en angle fermé. Match costaud
Sahri : d'abord en latéral gauche pendant 25mn puis en milieu défensif a été le meilleur sur les 2 postes dans l'engagement, l'anticipation et le combat. Indispensable pour moi au milieu mais obligé de dépanner en latéral gauche ou il est également très bon.
Fellak : rien à redire match solide. Une ou 2 transversales imprécises mais c'est tout. Dommage le jaune évitable en fin de match pour contestation vu que l'arbitre avait le carton facile.
Bertrand : a livré un beau duel avec le 9 de la Duchère. Match solide.
Carvalho : positionné en milieu axial le plus défensif avant le repositionnement de Sahri. A essayé d'orienter le jeu et de couper les passes intérieurs. Ce n'est pas un récupérateur de par sa dimension physique mais plus un 8 pour moi comme Argoud. Un match cohérent au milieu.
Palma : positionné au côté de Carvalho dans l'axe du milieu a eu du mal en 1ere mi-temps avant son repositionnement plus haut en 10 ou il est bcp plus utile de part son volume de jeu, sa qualité technique et sa capacité à se positionner entre les lignes. Ne s'échappe pas dans les duels que ce soit au sol comme aérien. Il arrache le cp franc du but et le tir parfaitement. Bon match et indispensable dans cette équipe pour moi.
Bouzazi : en ailier gauche. Bcp plus effacé que d'habitude à ce poste. Repositionné en latéral au milieu de la 1ere mi-temps, il a fait le job sérieusement défensivement.
Meguireche : match très compliqué bcp de mauvais choix et d'erreur technique. Se bat mais pour moi trop léger pour la R1 actuellement pas de différence faite sur son aile.
Colonel : positionné en 10 je l'ai senti un peu perdu. Un peu mieux sur l'aile au bout de 25mn mais de différences de faites. Sortie logiquement à la mi-temps.
Nya : a bcp couru comme d'habitude sans avoir touché bcp de ballon. Il a eu la seule véritable occasion de la tête en 1ere mi-temps mais bien sortir par le gardien. En 2eme mi-temps repositionné sur l'aile droite. A essayé de combiné avec Scomegna et Palma. Le danger est venu principalement de se côté.
Remplaçants :
Cattil : entrée à la mi-temps en pointe a bcp bougé a eu une ou 2 occasions de frappes. Entrée positive. Gagnerait à prendre plus la profondeur je trouve pour profiter de sa vitesse surtout sur un terrain gras contre une défense un peu lourde. Dos au but il a su garder des ballons importants et obtenir des coups francs. Il aurait presque pu obtenir un peno en début de 2eme mi-temps quand il prend de vitesse le défenseur et se fait reprendre de façon litigieuse dans la surface.
Atchaliso : buteur de la tête. Entré à la pause en ailier gauche a perdu un peu 2 ballons dangereux sur des transversales ratées mais a eu la grosse occasion de la 2eme mi-temps. Au milieu de la 2eme mi-temps est passé ailier droit.
Taguchi: entrée dans les dernières minutes comme latéral gauche. Rien à dire, à fait le job sérieusement sur son côté.
Une victoire qui permet de se repositionner au milieu du tableau évitant de regarder trop derrière. Dernier coup de collier à donner mardi prochain contre Annecy en match en retard avant la trêve en espérant que la pelouse aura récupéré également !
De mon côté je crois que la tête de Nya c'est le poteau qui l'a sort mais à confirmer.
Une 2ème MT bien plus incisive avec un genre de 4 4 2 plus simple et surtout le repositionnement Sarhi à son vrai poste.
Le coaching en cours de match à été bon et ça a payé.
Effectivement un dernier coup de collier face à Annecy samedi prochain ou une victoire nous ferait passer les fêtes au chaud. Mais il faudra aller la chercher et éviter de ronronner pendant 1 MT.
Pour info Herbin à signé en N2 à Granville et vient d'inscrire ce soir son 2eme but en 2 matchs.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Pom Pom Pidou a écrit : ↑15 déc. 2024, 00:26
Bon résumé encore une fois de Nikolaidis26.
Pour info Herbin à signé en N2 à Granville et vient d'inscrire ce soir son 2eme but en 2 matchs.
Merci pour l'info 3P. C'est dingue ce qu'il a la bougeotte ! Bonne chance à lui dans son nouveau club.
Pour la petite histoire, GOAL a changé de coach il y a quelques semaines (ils ont rappelé Pujot qui entrainait Cannes), il est venu avec quelques joueurs à lui dont Raspentino et a signifié à Herbin qu'il ne comptait plus sur lui. Kenny est donc parti.....et Raspentino s'est fait les croisés dans la foulée !
Bravo aux rouges pour cette nouvelle victoire cette après midi. Je n'étais pas présent mais en tout cas ce résultat permet Valentinois d'être finalement pas si mal que ça.
La relégation a été plutôt bien digérée. (on le sait, c'est jamais évident pour un Club)
De plus on n'a pas été épargné par les blessures ou suspensions.
Au final nous sommes dans le top 5 au même titre que Crest ou Saint Cyr.
Villefranche a l'air vraiment très fort et ce depuis déjà quelques saisons (interdit de monter l'année dernière) mais derrière c'est très ouvert.
Dernier match de l'année et dernière Victoire 2-1 logique contre une réserve d'Annecy joueuse.
Contrairement au précédent match contre la Duchère le match fut très plaisant avec beaucoup d'intensité et qualité technique malgré un terrain compliqué sur certaines zones.
1ere mi-temps avec bcp de rythme et un jeu plaisant mais sans occasions franches hormis à la 43eme Palma qui frappait dans le petit filet alors que Menetrieux était seul au point de penalty. Mais le jeu était agréable l'OV multipliant les changements d'ailes et alternait également jeu court et long face à une équipe joueuse (le 11 et le 10 capitaine étaient les plus actifs et dangereux) mais qui n'a pas eu une occasion en 1ere mi-temps.
2eme mi-temps ou le match se décanta des la 53eme sur un ballon d'Argoud qui trouve le décalage côté droit pour Scommegna qui centra au 6m pour Bouzazi qui n'est plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Annecy eut sa première occasion vers l'heure de jeu mais la frappe lointaine fut bien boxée par Abrahamyan.
l'OV aurait pu doublé la mise derrière mais au final c'est Annecy qui égalisation sur un centre dévié par Argoud qui arrive au 1er poteau l'attaquant butte sur Abrahamyan mais le ballon revient dans l'axe ou un joueur d'Annecy était à l'affût pour marquer en force malgré un défenseur sur la ligne. 1-1 environ 70eme.
Derrière le match s'emballe les 2 équipes jouant pour gagner. Et vers la 75eme suite à un hors jeu de l'attaquant d'Annecy une altercation avec un défenseur de l'OV éclata quand l'attaquant retenait le défenseur de l'OV (de loin je n'ai pas vu qui était concerné Scommegna ou Sahri). l'attaquant d'Annecy se retrouva au sol et pris un 2eme jaune pour simulation je pense mais de loin j'ai un doute. Bref carton rouge pour Annecy qui finit à 10. Les 15 dernières minutes.
l'OV fit la différence vers la 80eme sur un ballon arraché par Cattil et Palma dans les pieds du latéral gauche. Bien décalé par Palma, Cattil croisa son tir parfaitement poteau rentrant. 2-1. Score finale malgré 2 nouvelles occasions pour Jaillet de loin et Cattil en toute fin de match.
Une victoire qui permet de se rapprocher du podium et de revenir à la hauteur de Crest (cette défaite en ouverture de championnat dans un non match pèse lourd). La 2eme partie de championnat sera sympathique à suivre si l'OV évite les suspensions et absences de joueurs cadres (Fellak, Bertrand, Sahri, Momoh). Villefranche est au dessus avec je pense juste derrière Vaulx et Grenoble mais si ces clubs lâchent des points ou baissent de régime l'OV peux se mêler à la lutte pour le podium avec la progression affichée dans le jeu depuis le début de la saison.
OV en 4-2-3-1:
Abrahamyan : une belle parade à 1-0 mais pas mal de déchets au pied (le terrain pouvant expliquer certains dégagements ratés). Le but est frustrant car il sort le 1er tir.
Taguchi : latéral gauche. Un très bon match face au 11 qui était un des meilleurs joueurs d'Annecy (qui changea d'aile en 2eme mi-temps). Très solide défensivement, bon placement très courageux. Son arrivée à ce poste permet en plus de repositionner Sahri dans le milieu. Bref le latéral gauche de l'OV est trouvé je pense pour la 2eme partie de saison.
Scommegna : en latéral droit passeur décisif sur le 1er but. Un gros match comme d'habitude dans l'engagement et le jeu défensif. Mais en plus cette fois-ci un apport offensif intéressant. Gros match.
Bertrand : très bon match dans les duels, 1 tacle salvateur en fin de match pour éviter une occasion de tir pour égaliser et des interventions toujours justes avec en plus de la justesse dans les relances et quelques percées intéressantes.
Fellak : à l'image de son compère de la charnière centrale excellent match dans les duels et dans les relances notamment les transversales. A bien couvert dans le dos de Taguchi quand il le fallait.
Cette charnière est très complémentaire. Une grande satisfaction de ce début de saison. Et quand l'un des 2 n'est pas là cela se ressent grandement dans les performances de l'OV.
Sahri : de retour à son poste de milieu défensif a livré un gros match face à un milieu technique. A ratissé bcp de ballons, coupé des lignes de passes et étouffa le jeune milieu annecien. Vraiment un bon match comme d'habitude j'ai envie de dire. Avec Fellak se sont les 2 moteurs en terme de motivations de l'équipe idem dans l'engagement. Indispensable pour moi au milieu.
Argoud : un match xxl. Je l'ai trouvé très en jambes. Son absence contre la Duchère lui a donné du jus.
Quand il joue simple en une , 2 touches de balles, réussit des transversales et renversements de jeu tout en étant omniprésent dans la récupération avec des efforts impressionnant à la récupération pour colmater les décalages (notamment dans le dos de Taguchi) il est au dessus de la R1 largement . Une véritable plaque tournante de l'équipe. Pour moi l'homme du match avec son décalage sur Scommegna. En plus pas de cartons pris son petit problème je trouvais depuis le début de saison. Bref du tout bon Argoud.
Bouzazi : A eu du mal à faire des différences aujourd'hui offensivement sur son aile. Mais buteur en renard bien positionné. Gros travail défensif sur son aile gauche en 2eme mi-temps également. Travail invisible mais son repositionnement à permis de soulager son latéral gauche.
Atchaliso : en position d'ailier droit un début de match assez neutre sans prise d'initiative avant de petit à petit monter en puissance au fil de la 1ere mi-temps et surtout en 2eme mi-temps ou son jeu dos au but permis de décaler plusieurs fois Scommegna. Une bonne 2eme mi-temps malgré un peu de déchet mais c'est logique quand on joue ailier offensif.
Palma : positionné en 10 voir 9 et demi. Un peu à l'image de ses compères du secteur offensif il est monté en régime au fil du match. Et délivra une passe décisive à Cattil après un ballon arraché au latéral droit. Un énorme travail de repli et de harcèlement qui permis à l'ov d'éviter quelques contre dangereux par des tacles et récupération de ballon importante. En 2eme mi-temps il réussit des décalages tres intéressant. Il A pris pas mal de coups mais s'est tjrs relevé. Bon match
Menetrieux : attaquant de pointe isolé en 1ere mi-temps. N'a pas eu bcp de ballons et de situations. Ça se voit que c'est un pur buteur donc si l'OV ne joue pas trop dans la surface et le camp adverse c'est difficile de le juger comme en 1ere mi-temps. Au final dans cette 1ere partie de saison entre les blessures et absences il n'a pas bcp joué donc difficile à juger mais vu sa qualité de frappe, ses déplacements et son engagement je suis persuadé qu'il sera s'imposer à la pointe de l'attaque et sera très utile dans la 2eme partie de saison car c'est un autre profil que Nya plus attaquant de pressing et de profondeur que lui.
Remplaçants :
Cattil : entré en pointe à la place de Menetrieux comme contre la Duchère sa vitesse s'il est bien trouvé peut faire des différences. Repositionné sur l'aile droite avec l'entrée de Gibaud, a récupéré le ballon dans les pieds du latéral et fut bien décalé Palma pour le but de la victoire. Aurait même pu marquer le 3eme en toute fin de match en coupant un centre de Jaillet.
Jaillet a remplacé Bouzazi sur l'aile gauche. Aurais pu mettre un but de 40m en fin de match après une sortie du gardien. A fait le job sur son aile ou sa vitesse peu faire des différences.
Gibaud entrée en pointe en fin de match. A bcp couru et réussi à conserver des ballons précieux permettant de faire remonter le bloc en fin de match.
Heureux d'avoir vu ce match donc et fait l'aller retour depuis Lyon.
Au plaisir de vous lire.
Bonnes fêtes de fin d'années et bon repos aux joueurs, staff et dirigeants et tous les membres du forum.
J'ai peu d'espoir que le père noël soit généreux cette année avec l'OV malheureusement (recrutement, finances).
Modifié en dernier par Nikolaidis26 le 21 déc. 2024, 20:22, modifié 1 fois.
Résumé précis et très juste une fois de plus de Nikolaidis26.
Une victoire importante pour la suite de la saison.
Bonnes fêtes à tous !!!
Forza Valence.