Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Titi26
+40
+40

Re: Saison 2024-2025

Message par Titi26 »

Jolie victoire ce soir qui nous rappelle le remake de 2012 ..les deux clubs ayant bien évolués depuis surtout Valence 😥😥 ....petite affluence en tribune mais ambiance sympas.
Modifié en dernier par Titi26 le 17 nov. 2024, 20:14, modifié 1 fois.
Nikolaidis26
+100
+100

Message par Nikolaidis26 »

Qualification et c'est bien l'essentiel 1-0... Match typique de coupe dans un match très fermé sans rythme et très haché ponctué de 3 rouges dont 1 pour l'OV. Le 3eme rouge en 3 matchs et celui-ci largement évitable...
l'OV en 4-2-3-1.
1ere grosse occasion pour l'OV après 5mn de jeu Nya qui contre une relance d'un défenseur mais en face à face avec le gardien excentré croisé trop sa frappe du gauche. Arles met le pied sur le ballon sans occasion franche hormis une frayeur sur un corner difficilement dégagé.
25eme grosse faute sur Bouzazi à 40m côté gauche sur un tacle en retard. Coup franc tiré par Carvalho (me semble t il) qui dépose le ballon aux 6m bien coupé par Boujedra qui pousse la balle au fond. Juste avant la mi-temps Scommegna sauve sur la ligne un ballon qui filait au fond suite à un centre côté droit coupé par un attaquant d'Arles qui en ratant son geste trompé le gardien de l'ov mais Scomegna sauve le coup.
Mi-temps 1-0. Plutôt bien payé pour l'OV tant le match est fermé.
2eme mi-temps grosse occasion pour Arles à la 53eme sur un ballon un peu bêtement perdu par Carvalho dans l'axe mais l'attaquant d'arles voit sa frappe puissante repoussée par le Abrahamyan.
S'en suit alors un faux rythme et une litanie de faute jusqu'à la 65eme ou le 6 d'Arles qui conteste les décisions de l'arbitre prend 2 jaunes coup sur coup.
A 11 contre 10 je pense que le plus dur est fait mais non. l'OV recule et à la 80eme suite à une échauffourée Gineys de façon incompréhensible va se chauffer avec un arlésien suite à un ballon il me semble en touche que le coach Alphan prend à la main et le joueur d'Arles le pousse. Résultat rouge pour les 2 joueurs qui se chauffe encore au moment de tirer le coup franc devant la surface. Vraiment un carton rouge idiot. A 10 contre neuf l'OV tremble sur un long ballon cafouillage dans la surface et recule dangereusement mais surtout n'arrive pas à convertir plusieurs situations de contre à 3 contre 1 (le 2 latéral droit d'Arles m'a fait très bonne impression).
L'arbitre libéra les joueurs et les 500 spectateurs. Victoire 1-0... Et c'est tout ce qu'il y a à retenir dans ce match tendu, fermé et serré.
Prochain tour déplacement à Bourgoin contre une N3... Ayant pu voir plusieurs matchs du FcBJ c'est très très costaud et très fort offensivement. Ça serait un véritable exploit que de s'imposer là bas et je pèse mes mots. Pour moi ça va être très compliqué si le FCBJ ne prend pas l'OV de haut et met ses titulaires surtout à Rajon et si l'OV ne se présente pas sans son équipe type. Mais bon l'espoir fait vivre et j'y serais normalement. J'essayerai de faire un petit résumé. En attendant bravo au club et aux joueurs et staff pour ce 8eme tour de CDF obtenu.

Abrahamyan : une relance au pied ratée et un peu fébrile sur un corner mais sinon à su sortir l'arrêt qu'il faut en 2eme mi-temps.
Scommegna : un vrai match de guerrier. Présent dans l'impact et sauveur en fin de première mi-temps sur la ligne un très bon architecte défensivement.
Fellak : costaud dans les duels aériens mais me fait peur à la jouer trop facile dans quelques relances.. sans conséquence
Vial : 1ere apparition pour moi. Hormis une relance ratée qui a entraîné une situation d'Arles en début de match, il a fait un match sobre et efficace dans les duels avec le 9 adverse. Bon match
Sahri : positionné en latéral gauche. A eu fort à faire surtout en 2eme mi-temps avec le 2 et l'ailier qui on amené le danger essentiellement de son côté. Mais à tenu la barre. Il a également été impliqué dans l'échauffouré mais n'a pas degoupiller heureusement.
Carvalho : passeur sur le coup franc me semble t il. Gros travail défensif mais énormément de déchets dans le jeu offensif.
Palma : positionné plus bas au milieu au côté de Carvalho a eut moins d'influence dans le jeu que d'habitude, mais des qu'il inversa avec Boujedra pour récupérer le poste de 10 qui lui Va vraiment bien il a retrouvé de l'allant, de la dangerosité et de l'influence sur le jeu. Sorti à la 60eme cuit physiquement avec des crampes.
Boujedra : retour dans l'équipe. Positionné en 10. Buteur décisif. Sorti à la mi-temps. Eit être un peu blessé suite à un contact juste avant la mi-temps. Encore à cours de rythme et c'est logique après une longue absence. Et redescendu d'un cran en milieu de 1ere mi-temps pour permettre à Palma de jouer plus haut.
Bouzazi : le plus dangereux des joueurs de l'ov, à fait des différences sur son côté mais pas de concrétisation sur sa frappe enroulée notamment en 2eme mi-temps qui s'envole.
Colonel : titularisé ailier gauche. A bcp couru, défendu et s'est un peu chauffé avec son ailier vis à vis (pas très futé le 11 adverse d'ailleurs). Pas mal de déchet dans le jeu offensif.
Nya : une grosse occasion en début de match qu'il s'est procuré tout seul. A bcp couru sur le front de l'attaque dans jamais avoir été trouvé en bonne position. A fini ailier droit après la sortie de colonel.

Entrée :

Gineys à la place de Boujedra juste après la mi-temps. A plutôt bien accompli son rôle avant de disjoncté bêtement sur une action dont il n'était pas au départ concerné. Heureusement son rouge et sans conséquence mais à ce rythme de cartons rouges l'équipe va être décimé pendant un moment...
Menetrieux entré en pointe à la place de Palma qui crampait. 1ere apparition pour moi. A bcp couru mais a pas converti une grosse situation en fin de match (gros retour du 2 adverse). Je l'ai trouvé bien en jambe.
Gibaud qui remplaça colonel a eu bcp de déchets, de mauvais choix mais à bcp défendu.

Gros match à venir la semaine prochaine contre le leader... Dernier espoir pour rester dans la course à une très hypothétique saison ambitieuse en cas de victoire. En cas de défaite ce sera le ventre mou définitivement. Retour d'Argoud normalement ?

Au plaisir de vous lire
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Bravo aux deux clubs de Valence pour qui cette victoire au 7è tour est aussi l’occasion de prendre un peu d’argent, c’est bien pr les finances.

D’accord avec la totalité du msg de N26 avec une pte nuance : même offensivement, Carvalho apporte. Avec Palma qui va s’étoffer et s’affirmer au fil des matchs, ce st deux joueurs qui éclairent le jeu et tirent bien les cpa, c’est important, on le voit avec le but de Rafik.
Devant, Ménétrieux va devoir trouver ses marques sur une gde pelouse s’il veut tenir sur un match ou une gde partie, en tt cas. Ce sera progressif sans doute.

Je note aussi les propos encourageants du président Ferreira à la fin du résumé de Mistral TV : «  aller de l’avant petit à petit et se renforcer sur plein de choses ».
cagliari

Message par cagliari »

Article de la Provence
Capture d'écran 2024-11-18 151504.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cagliari

Message par cagliari »

Le Daubé
Capture d'écran 2024-11-18 151845.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour les articles de presse !!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Fred
+60
+60

Message par Fred »

Sur les deux articles il est annoncé 1000 spectateurs, je nous croyais 500-600 à peine.
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Fred a écrit : 20 nov. 2024, 10:06 Sur les deux articles il est annoncé 1000 spectateurs, je nous croyais 500-600 à peine.
Oui le speaker a annoncé pendant le match 522 personnes. Après est-ce seulement les entrées payantes. Je ne sais pas.
jeangranges
+20
+20

Message par jeangranges »

J' etais présent au deux matchs de coupe et le chiffre annoncé au micro de 522 pour celui de O V était certainement les abonnés et les payantes , car les tribunes étaient biens remplies. les 1000 places étaient largements justifiées :applaudit:
WeissValour
+100
+100

Message par WeissValour »

Valentinois, supporter de l'ASOA, mais ne vivant plus sur Valence et n'y revenant que l'été quand je retourne dans la famille, je lis vos CR des matchs avec plaisir et je vous en remercie. A l'issue de ce tour de CDF, je lis qu'il y a une 2e équipe de Valence qualifié !! De qui s'agit-il ? Pour moi la fusion de l'USJOA et du FC avait donné l'ASOAV, puis il y a eu l'AS et maintenant l'OV.
Quel est cet autre club ? Merci pour vos retours. Allez Valence !
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Il s'agit du Valence FC (et non du FC Valence), fusion de l'Azur et de la JS Valence (ça devait être au début des années 2000) si je ne me trompe pas. Ce club joue en R3.
Pour le 8è tour le club souhaite faire un car de supporters (évoqué d'ailleurs par le Prés' sur Mistral TV), reste à savoir si des personnes sont motivées. Je pense que le club va communiquer dessus.
Allez Valence !
WeissValour
+100
+100

Béret Crasseux a écrit : 20 nov. 2024, 19:29 Il s'agit du Valence FC (et non du FC Valence), fusion de l'Azur et de la JS Valence (ça devait être au début des années 2000) si je ne me trompe pas. Ce club joue en R3.
Pour le 8è tour le club souhaite faire un car de supporters (évoqué d'ailleurs par le Prés' sur Mistral TV), reste à savoir si des personnes sont motivées. Je pense que le club va communiquer dessus.
Merci Beret Crasseux pour l'info, oui Valence Azur je m'en souviens bien on jouait parfois contre eux quand je jouais chez les jeunes avec St Peray puis Soyons !
WeissValour
+100
+100

WeissValour a écrit : 20 nov. 2024, 20:54
Béret Crasseux a écrit : 20 nov. 2024, 19:29 Il s'agit du Valence FC (et non du FC Valence), fusion de l'Azur et de la JS Valence (ça devait être au début des années 2000) si je ne me trompe pas. Ce club joue en R3.
Merci Beret Crasseux pour l'info, oui Valence Azur je m'en souviens bien on jouait parfois contre eux quand je jouais chez les jeunes avec St Peray puis Soyons !
D'ailleurs les matchs chez eux étaient toujours "chaud chaud " !
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Il y a aussi un troisième club de foot à Valence, lui aussi un peu "historique" à Valence depuis 1961, ne l'oublions pas : l'AS Valensolles.
Allez Valence !
OldSchool26
+40
+40

Message par OldSchool26 »

Béret Crasseux a écrit : 20 nov. 2024, 22:56 Il y a aussi un troisième club de foot à Valence, lui aussi un peu "historique" à Valence depuis 1961, ne l'oublions pas : l'AS Valensolles.

Il y a aussi l'AS Portugaise et un club de Mahorais 😉