Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Béret Crasseux
+400
+400

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Merci surtout de penser aux autres avec l'article (et les CR) !
:okay:
Allez Valence !
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Olympique de Valence -AC Arles en Coupe de france ...un remake de la coupe de france 2012
Nikolaidis26
+100
+100

Message par Nikolaidis26 »

IMG_20241031_191730.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Béret Crasseux
+400
+400

Et ça doit être une nouveauté de la saison (ou alors on n'est jamais allé assez loin pour l'expérimenter), mais il y a eu aussi le tirage du 8 è tour. Si on passe on affrontera à l'extérieur le vainqueur du match : AS Saint-Just Saint-Rambert (R3) - FC Bourgoin Jailleu (N3).
Et donc l'AC Arles (R1), c'est le résidu de l'AC Arles-Avignon d'après son dépôt de bilan qui a repris son origine de départ ?
Allez Valence !
Griffon26
+100
+100

Message par Griffon26 »

Béret Crasseux a écrit : 31 oct. 2024, 21:36 Et donc l'AC Arles (R1), c'est le résidu de l'AC Arles-Avignon d'après son dépôt de bilan qui a repris son origine de départ ?
oui c'est ça
football without fans is nothing!
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Salut tout le monde , aujourd'hui c'est match a Villefontaine horaire inhabituel 20h00 ....allez juste pour le fun je fait un petit délire de prono perso , je dit victoire 2 à 1 ....sachant quen cas de victoire on remonterais à la 4ème place a hauteur de Crest (fonction des résultats) bien sur et aborder ce 8ème tour de CFF avec confiance...Allez Valence ⚪🔴
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Tous derrière les rouges !!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 02 nov. 2024, 12:34 Tous derrière les rouges !!!!
Forza Valence.
Salut, Argoud est absent suite à son rouge ?
Il a pris combien de matchs ?
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Série de matchs a venir à notre portée qui va permettre d'en savoir plus sur les ambitions que l'on peut espérer avoir dans ce championnat.
Allez les rouges.
Béret Crasseux
+400
+400

Je craignais l'absence de Argoud suite à sa suspension (il a combien de matchs au fait ?) et Ménétrieux encore absent. Finalement on mène 0-3 à la pause avec un but de Nya et un doublé de Sassi. Finalement il semble que notre attaque fonctionne plutôt bien, Nya claque à chaque match, Sassi de plus en plus forme depuis ses débuts et il marque aussi de plus en plus. J'espère qu'on ne va pas galvauder la deuxième mi-temps et laisser nos adversaires revenir dans le match comme en CDF. J'arrive trop tard pour pronostiquer, mais avec déjà un score pareil à la mi-temps, c'est sûr que je n'aurai pas trouvé, j'aurais certainement mis le nul.
Allez Valence !
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Victoire 7 à 1 ...au suivant maintenant on continue sur cette lancée ....qui l'eut cru
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Attention à Vaulx en Velin qui en a planté 4 contre la réserve de La Duchere ce soir
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

3 matchs de suspension pour Argoud.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Dans le Daubé ca dit quoi sur "l'incroyable permanence de l'Olympique de Valence"?
Titi

Message par Titi »

Après un début de saison en dents de scie l’équipe semble monter en puissance avec un jeu plutôt plaisant à voir sur les dernières rencontres.
À voir maintenant si on est en capacité de jouer la montée sachant qu’on a déjà laissé quelques points en route et que nous n’avons donc plus énormément de joker.
Quelqu’un sait pourquoi le résultat d’hier n’est toujours pas affiché sur le site de la Laura (réserve déposée…) ?
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Nous sommes 5eme à noter la défaite du leader St Cyr à domicile contre la réserve de Villefranche 2 buts à 1
Screenshot_20241103-193818_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Farah

Message par Farah »

La défaite du leader St Cyr à domicile face à Villefranche prouve que la compétition est encore totalement ouverte. Être 5ème devient d’autant plus motivant, car le classement peut bouger vite si les équipes de tête continuent de trébucher. On garde le cap !
Nikolaidis26
+100
+100

Défaite 0-1 logique malgré un arbitrage catastrophique contre une équipe de Vaulx joueuse et sincèrement bcp plus juste techniquement et plus maître de ses nerfs que l'ov.
Une défaite qui met je pense l'ov a son niveau (équipe du milieu de tableau cette année).
Un début de match extrêmement fébrile avec énormément de mauvaises passes et de mauvais choix côté OV pendant que Vaulx prenait la maîtrise du jeu au milieu. Vers la 20eme 1ere occasion pour Vaulx sur un ballon dans le dos Atchaliso (en souffrance ce soir) centre en retrait, la frappe est bien sauvée en 2 temps par Momoh. Puis l'OV aurait pu ouvrir le score après avoir enfin élevé son niveau de jeu sur un corner de Carvalho (35eme) repris au 6m du pied mais sorti par le gardien sur sa barre.
Le match était enlevé allant un but à l'autre avec bcp d'espace agréable à suivre. Et à la 44eme sur un long ballon en profondeur l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau de façon incompréhensible pour moi car oui le 9 qui va trompé Momoh n'est pas hors jeu mais l'autre attaquant est également sur le ballon et la trajectoire influençant grandement le duel perdu par Bertrand avec le 9. Sahri et fellak ont eu beau allé voir le juge de touche le mal était fait mi-temps 0-1 et c'est logique même si j'avais l'impression que l'ov avait des opportunités surtout à l'opposé du jeu où il y avait des boulevards quand Sassi mangeait la ligne. D'ailleurs il se blesse vers la 30eme remplacé par Jaillet. C'est dommage car Sassi montait en puissance dans le match.

2eme mi-temps. L'ov démarre très très bien trouvant les décalage mettant Vaulx en grandes difficultés en l'espace de 10mn 3 énormes occasions. Sur une frappe de Palma à la 48eme sortie du bout des doigts par le gardien au pied de son poteau. 50eme nouvelle occasion pour Palma qui sur le côté droit se présente seul face au gardien ais sa frappe puissante au 1er poteau est sortie par le gardien. Et enfin 55eme la plus grosse occasion sur un centre de la gauche, Bouzazi au 2eme poteau reprend de volé et voit le bal s'écraser sur la barre ! Perso je me dis que ça va rentrer mais à partir de là... Le désert... Retour des mauvais choix mauvaises passes et c'est Vaulx qui multiplia les occasions profitant du déséquilibre dans le jeu de l'ov et une défense en grande difficulté sur les contre mais heureusement Momoh a sorti au moins 7 arrêts déterminant. A 15 mn de la fin Jaillet se fait découper le long de la ligne de touche l'arbitre laisse l'avantage mais l'ov perd le ballon, l'arbitre ne revient pas à la faute de façon incompréhensible et sur le contre Bertrand prend un rouge pour une grosse semelle. Si l'arbitre siffle la faute sur Jaillet jamais Bertrand ne prend le rouge. Mais cela n'empêche pas que j'ai senti une absence de maîtrise et de sang froid dans la 2eme mi-temps malgré l'arbitrage plus que particulier... Mais dans les 2 sens en toute objectivité pcq Vaulx également s'est demandé comment certains contacts ont pas été sifflés mais ils ont gardé leurs nerfs contrairement à l'ov et ont déroulé en 2eme mi-temps leur plan de jeu.

Défaite donc à mon sens logique malgré l'arbitrage vraiment particulier.

Momoh : a sauvé de la débâcle en 2eme mi-temps en multipliant les arrêts dont certains à bout portant. Ne peux absolument rien sur le but.
Atchaliso : match très compliqué... Pris constamment en 1ere mi-temps dans son dos vu qu'il t'ait obligé de monté sur son ailier l'attaquant plongeait dans son dos et obligeait Fellak à venir couper. 2eme mi-temps tjrs dans le dur avec beaucoup de mauvais choix et passes ratées. Sortie rapidement en 2eme mi-temps. Fébrile dans une défense à 4 comme contre Crest j'ai trouvé. Dans une défense à 5 et donc plus haut sur le terrain je me trouve meilleur et ce n'est pas le match de ce soir qui changera mon avis.
Fellak : a livré un gros combat avec le 9 adverse (celui qui avait mis un triplé au match aller l'an dernier). Mais je l'ai trouvé fébrile pas souverain dans les duels et des relances ratées.
Bertrand : également dans le dur sur le but ou il perd son duel avec le 9. Pourtant il a fait des actions de remontées de ballon très intéressante en 1ere mi-temps cassant les lignes et apportant le danger. Mais a perdu un peu ces nerfs en 2eme et son rouge est logique malgré l'erreur arbitrale au début de l'action. Dommage ça va le priver du 7eme tour de coupe de France et un peu plus en championnat.
Scomegna : défensivement le plus guerrier ce soir mais a fini avec bcp de fautes.
Sahri : a surnager dans ce match . Pour moi le meilleur sur le terrain côté OV avec Momoh. Au milieu il était partout se démultipliant devant derrière, ratissant avec abnégation et courage. Rien à redire. Au milieu pour moi il est indispensable.
Carvalho : en 8 au côté de Sahri a eut beaucoup de déchets et du mal dans l'impact face à un milieu vaudois agressif et technique. Les corners ont été bien tiréd par contre.
Palma en 10 : a bcp souffert en 1ere mi-temps. Ne trouva pas les espaces et rata bcp de passe. La 2eme mi-temps fut bien meilleure avec 2 grosses occasions il montait en puissance mais fit rapidement remplacer par Gibaud.
Sassi : débit de match difficile puis il commençait à monter en puissance et impactant dans le jeu avant de se blesser sur un contact au milieu de terrain en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Bouzazi : le plus remuant sur le terrain en attaque était eu la plus grosse occasion en 2eme mi-temps.
Nya : match compliqué. A pas eut bcp de ballons en bonne position (je crois d'ailleurs zéro tir si l'on enlève la dernière occasion sur un centre qu'il tente de dévier d'une talonnade aile de pigeons sans réussite) a bcp couru mais a jamais été servi en profondeur.

Remplaçants :
Gibaud : entrée à la 65eme. N'A pas touché bcp de ballons impossible à juger
Colonel : entrée très brouillonne cherchant l'exploit individuel. C'est bcp énervé.
Jaillet : a eu du mal quand il remplaça Sassi en 1ere mi-temps. La 2eme fit bien meilleure avec son centre pour Bouzazi.

Une défaite oui mais étonnamment je suis bcp moins inquiet qu'apres celle de Crest ou il n'y avait strictement rien. Là malgré des approximations ce qui arrivent et un arbitrage ubuesque j'ai senti plus de possibilités. Apres l'OV vit une saison de transition donc la montée ou un podium n'étant pas accessible cette année à mon sens je me focalise plus sur la progression dans le jeu et l'évolution des joueurs. C'est peut être trop peu pour bcp mais je pense que c'est indispensable de passer par une saison de transition qd on a un nouveau staff et un recrutement sans excès pour préparer réellement une saison 25-26 avec des ambitions. Cette année pour moi l'ambition c'est la coupe de France où il y a un coup à jouer pour encore franchir un tour voir éventuellement 2. Mais à force de prendre des rouges (Bertrand et Argoud) l'ov commence à se mettre des bâtons dans les roues.

Au plaisir de vous lire
Modifié en dernier par Nikolaidis26 le 09 nov. 2024, 22:45, modifié 1 fois.
Titi26
+40
+40

Message par Titi26 »

Merci Nikolaidis du CR n'étant pas à Pompidou ce soir
..l'affluence du match ?
Nikolaidis26
+100
+100