Nikolaidis26 a écrit : ↑19 oct. 2024, 21:32
Victoire logique 3-0 contre une équipe d'Oyonnax courageuse qui a eu le mérite de ne pas fermer le jeu mais beaucoup trop limitée avec notamment des joueurs très très faibles notamment leur latéral droit (2) et surtout leur n°5 au physique de joueur de district incapable de courir (rarement vu ça à ce niveau de R1).
Une première mi-temps très agréable avec beaucoup de rythme et de jeu des 2 côtés ou l'ov ouvrit le score des la 5eme minute sur un bon ballon en profondeur de Carvalho dans le dos du 2 adverse pour Nyia qui repiqua dans l'axe prenant de vitesse la lourde défense axiale et trompa du plat du pied en angle ouvert le gardien aindinois. Grosse occasion pour palma de la tête vers la 15eme sur un centre d'Atchaliso bien capté par le gardien. Puis 2 centres en retrait que carvalho et Nyia ont loupé leur frappe en excellente position. Oyonnax réussi quelques incursions dans l'axe essentiellement avec un face à face gagné par Momoh mais ce fut tout dans cette mi-temps alerte.1-0
2eme mi-temps un début un peu timoré avec une frayeur de Momoh sur un jeu au pied contré mais heureusement le but est refusé pour une faute sur lui. sur un nouveau débordement dans le dos du 2, Nyia trouva palma dans la surface qui trompa facilement le gardien adverse vers l'heure de jeu. 4 minutes plus tard rebelote avec le 5 adverse à la dérive que Nyia élimina facilement et servi cette fois-ci pour Bouzazi qui trompa à son tour le gardien. 3-0 le match est plié. Oyonnax continua à jouer obligeant momoh à une belle parade vers la 70eme avant une action magnifique de l'ov conclu par un centre parfait de Scomegna et la reprise de volée de Colonel qui s'écrasa sur la barre. Plus rien ne sera marqué. 3-0.
Très agréable de voir l'amélioration dans le jeu de l'équipe par rapport à Crest et même RV même si en face il n'y avait aucun individualité dangereuse. Un jeu très agréable techniquement avec bcp de jeu en une touche de balle et de une-deux, jeu en triangle et prise de la profondeur dans le dos de la défense adverse qui a souffert le martyre.
Une compo très offensive en 4-2-3-1 sans véritable milieu récupérateur qui au début me fit un peu peur voyant les boulevards dans l'axe et exposant la défense mais c'était le bon choix vu le score et le match effectué. Bravo au staff.
Momoh : hormis le jeu au pied un peu compliqué. A sorti les 2 arrêts qu'il fallait. Un face à face gagné en 1ere mi-temps et une frappe de loin à 3-0.
Vivant : en position de latéral gauche Très bon dans le combat et le placement. A étouffé son ailier. A fini à son véritable poste de milieu axial ou je le préfère et le trouve indispensable par sa grinta et sa capacité à ralentir les actions adverses. Il dépanne vraiment bien en latéral gauche mais pour moi je préfère bouzazi à se poste.
Fellak : très solide et toujours guerrier sur le terrain. Un vrai capitaine qui à montré l'exemple jusqu'au bout en se dépouillant pur contrer une frappe à la 90eme comme s'il y avait 0-0. A bien coulissé à plusieurs reprises dans le dos de Sahri puis bouzazi pour couper les attaques.
Bertrand : sobre et efficace. Il fait une paire très complémentaire avec fellak.
Scomegna : latéral droit match engagé pas loin du rouge en fin de 1ere mi-temps sur un tacle appuyé. Aurait pu être passeur décisif sur un superbe centre dommage que la volée de Colonel ne fit pas mouche. Bon match donc.
Argoud : dans un poste plus bas que d'habitude en faux 6. A fait la paire avec Carvalho. A donc du moins se projeter vers l'avant pour protéger la défense. Perso je le préfère en véritable 8 ou il peut se projeter vers l'avant. Mais à fait me job et plus le match avançait plus il était à l'aise dans ce poste et son jeu long a été bon. La 1ere mi-temps souvent en sous nombre dans l'axe à été un peu plus compliqué. Mais sa vision du jeu et son jeu plus épuré que contre RV où il s'était enferré dans des dribbles à permis en 2eme mi-temps de régler le problème. Bon match donc.
Carvalho : dans un poste de 8 plus reculé que d'habitude je l'ai trouvé très bon techniquement passeur décisif sur le 1er but. Ne s'échappe pas dans les duels et bcp d'activités.
Palma : en 10 voir 9 et demi. Très à l'aise à ce poste. Avec la liberté de mouvement il a réussi à jouer entre les lignes dans le dos du milieu adverse et sans pour autant se marcher dessus avec Nyia. Très bon techniquement et finisseur sur le 2eme but qui tue le match. De la tête en 1ere mi-temps aurait déjà pu être buteur. En plus physiquement malgré son physique frêle il ne s'échappe pas et fait des fautes utiles pour casser le rythme et des attaques adverses. Très bon match.
Bouzazi : ailier gauche. Buteur et très actif sur son côté. En face de lui son grand numéro 2 à souffert en vitesse. A fini latéral (perso poste où je le préfère car il peut dédoubler derrière son ailier avec sa vitesse). Très bon match.
Atchaliso : positionné en ailier droit. A fait un bon match avec des centres en retrait dangereux. Je trouve qu'il monte en puissance comme toute l'équipe par rapport à un premier match vu contre Crest ou j'étais très inquiet. Son repositionnement plus haut est une réussite surtt qu'il aide bien son latéral. Encore un peu de déchet technique (contrôle). Mais bon match.
Nyia : très en jambes. A bcp pesé devant face aux lourds défenseurs adverses. A eut le mérite d'ouvrir le score. Ce précipite un peu sur un face à face avec le gardien sorti loin de ses buts. Double passeur décisif en2eme mi-temps. Il fait du bien par ses appels en profondeur. Je le trouve plus juste techniquement et peut également jouer en point d'appui. Ces coéquipiers l'ont bien trouvé. Gros match.
Entré en jeu :
Sassi entré ailier gauche. Une belle pointe de vitesse mais pas de réussite sur 1 frappe qui s'envole.
Colonel entré ailier droit. Bcp de percussion et de vitesse. Aurait pu mettre un magnifique but. On le sens un peu fou fou. A du potentiel et face à des défenses fatiguées il peut faire du mal. Bonne entrée.
Gibaud en pointe à la place de Nyia. A combiné avec les autres entrant. Jeu en remise sobre intéressant.
Belle occasion le weekend prochain à domicile contre une R2 d'accéder au 7eme tour avec l'entrée des clubs de ligue 2.
En tout cas ce qui est plaisant c'est quand même de voir l'amélioration de l'équipe et sa montée en puissance sur les 3 matchs joués à domicile. Bravo au staff pour l'évolution
de l'équipe positive malgré il ne faut pas l'oublier les absences de joueurs important comme menetrieix (jamais vu joué encore malheureusement) et Boujedra qui permettait à bouzazi de jouer latéral et repositionner dans l'axe Sahri. Dernier point j'aime bien voir Baudrier élevé la voix et avoir la grinta sur le banc. Un bon complément avec le flegme d'Alphant et de Calce.
Au plaisir de vous lire