Saison 2024-2025

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
slefoam
+100
+100
Messages : 178
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2024-2025

Message par slefoam »

OK, Merci pr l'info.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

De passage par Pompidou hier en fin d'aprem'. La pelouse donne un très bon retour au visuel malgré quelques rares petites taches jaunes sans doute à cause de la chaleur. Faudra voir après le premier match suivant une pluie. Les gradins ont été entièrement passés au nettoyeur haute pression. Il y a de nouveau espace de réception à l'entrée du stade consacrés au VRDR... Côté entrainement, sur les 15 premières minutes, beaucoup de sérieux et de concentration des joueurs, avec nos gardiens travaillant en spécifique avec Nico Baudrier sur le jeu au pied. Présence des 3 coachs pour encadrer le groupe d'une vingtaine de joueurs. Je ne peux pas en dire bien plus...
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Ce que je retiens de notre victoire 2-0 contre la réserve du Nîmes Olympique, c'est que ce sont deux de nos attaquants qui ont marqué. Pour moi c'est le gros chantier de cette intersaison, l'attaque et l'animation offensive.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir tous les amicaux à l'extérieur...
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Sinon question sur l'avenir de la R1 dans les années à venir. Avec le rééquilibrage à 8 poules de N3 qui n'est pas fini, est-ce qu'on sait pendant encore combien de temps seul un des deux premiers de chaque poule de AURA pour accéder à la N3 ? Est-ce définitif ou pas ? repassera-t-on dans l'avenir à une accession par poule de R1 ? Vu l'ampleur du territoire, je n'imagine pas que l'idée d'une seule poule de R1 pour AURA soit dans les tuyaux (ça serait déséquilibré face à des régions plus petites).
Si quelqu'un en sait plus sur tout ça...
:icon14:
Allez Valence !
slefoam
+100
+100
Messages : 178
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2024-2025

Message par slefoam »

Béret Crasseux a écrit : 11 août 2024, 12:03 Si quelqu'un en sait plus sur tout ça...
:icon14:
Qq réponses ds cet article de 2023 :
https://www.foot-national.com/foot-amat ... l-3-835796

Sur la pelouse :
https://www.valence.fr/actualite/la-pel ... a-reprise/
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 189
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2024-2025

Message par Nikolaidis26 »

Article daubé du vendredi 16/08
IMG_20240817_001406.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 663
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2024-2025

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour l'article ! :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
OldSchool26
+40
+40
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2024-2025

Message par OldSchool26 »

Le club communique pour une campagne d'abonnement. L'entrée sera donc payante. 3€ pour les + de 16 ans. Gratuit pour les licenciés et - de 16 ans.

L'abonnement sera de 30€ pour 13 matchs à domicile...

Faire payer pour de la R1 me paraît vraiment grotesque. Même si la somme est pas folle. Ça ne va pas redorer le côté peu populaire de ce club. Une fois de plus c'est bien dommage.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Ce n'est pas non plus extraordinaire, plusieurs clubs de R1 font payer l'entrée. C'était 3 euros aussi à Salaise-Rhodia il y a deux saisons. Au moins on verra vraiment le potentiel attractif du club. Perso je vais m'abonner.
N'est-ce pas aussi payant à Rhône-vallée ?
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 23 août 2024, 15:07, modifié 1 fois.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 663
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2024-2025

Message par Pom Pom Pidou »

Pour avoir parcouru pas mal de stades ces dernières saisons, notamment en R1, l'entrée payante (bien que minoritaire) ne me choque pas.
Aix, Salaise....et d'autres avaient déjà instauré ce mode de fonctionnement, proposant de plus des conditions d'accueil bien moins intéressantes, pour des tarifs parfois plus élevés.
Un spectacle / animation / représentation.....de 1h30 à 3€ j'en connais pas beaucoup. Quand on voit qu'une place de cinéma coûte 15 € !!!!!!!!

L'entrée gratuite pour les -16 ans est une bonne chose je trouve.

Je peux aussi comprendre les avis divergents sur le sujet.

En espérant vous voir nombreux à Pompidou.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

J'imagine que l'abonnement se récupère au guichet le premier match ?
Ou peut-on le récupérer avant en passant au siège ?
Autre question : comme l'an dernier, faudra-t-il quand-même passer au guichet pour retirer une place avant chaque match, ou du fait d'être repassé en ligue, pourra-t-on rentrer directement avec la carte d'abonnement ?
Quelqu'un a-t-il des infos ?
:icon14:
Allez Valence !
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 19
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2024-2025

Message par Joris26 »

J’ai envoyer un message au club pour les infos concernant les abonnements je suis sans réponse… à récupérer au gichet samedi je pense non ?
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 19
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2024-2025

Message par Joris26 »

⚠️ abonnements à récupérer au gichet avant le match samedi !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Joris26 a écrit : 28 août 2024, 18:42 ⚠️ abonnements à récupérer au gichet avant le match samedi !
:okay:
Allez Valence !
maquisard
+60
+60
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2024-2025

Message par maquisard »

Malgré l'échec de la saison dernière, je suis curieux de voir ce que va donner cet OV new look.

Petit retour en gradins ouest pour ce premier match d'une saison où l'OV se devra d'être ambitieux !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

C'est reparti ! Curieux aussi de voir l'équipe pour un saut un peu dans l'inconnu. Ce match, cet inconnu et cette reprise m'inspire plusieurs choses :

1- Quelle visage va nous montrer l'équipe, qui a quand-même était bien remaniée surtout en attaque, même s'il reste des éléments clefs ? Que va-t-elle vraiment valoir dans ce championnat ? Comment le nouveau staff va gérer ? Difficile encore d'avoir une idée dans la mesure où personne n'a pu voir (ou en tout cas commenter) les matchs amicaux. De toute façon que pourrait-on en dire quand on se rappelle comment nous avons dominé nos matchs de préparation l'an dernier pour un résultat aussi médiocre... Ce premier match devrait nous en dire quand-même pas mal face à une équipe qui sera ultra motivée pour venir nous taper et qui possède un effectif et un collectif de qualité avec de bonnes individualités et que je vois bien figurer dans ce championnat. Saura-t-on être à la hauteur dans l'état d'esprit ? dans les duels ? dans le niveau de jeu proposé ?

2- A quoi va ressembler Pompidou demain après l'échec de la saison dernière ? Le forum est bien mort depuis le mois de juin, pas grand chose à commenter, personne qui ne se risque au moindre pronostique, plusieurs forumeurs aguerris qui semblent avoir un peu déserté cet espace. Le stade ressemblera-t-il donc au forum demain ? Ou y aura-t-il quand-même du monde et des supporters pour pousser les Rouges malgré le maintien d'une entrée payante avec la relégation (certes pour une somme relativement modique) ? J'imagine que les supporters de l'ECA seront eux bien présents dans l'euphorie de leur saison dernière et avec l'affiche qui leur est proposée pour leur entrée en matière à ce niveau...

A demain pour les présents ! Pour ma part j'attends de l'équipe et des joueurs qu'ils nous redonnent un peu de fierté par une victoire et surtout un gros match dans l'envie. J'attends des joueurs, pour ceux présents l'an dernier, d'être extrêmement revanchards et de tirer tous les autres avec eux. Allez les Gars, y a encore des supporters qui comptent sur vous et qui attendent de vous !!

Forza Valentia !! "Notre passion n'a pas de division" !!! Allez les Rouges !!!!

(PS : accessoirement, si le concours de pronos devaient reprendre cette année, je mets 2-2).
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Francis Ménétrieux, notre principale arme offensive si j'ai bien suivi, est donc forfait pour ce premier match. Quid de l'attaque donc. Qui va être en mesure de planter des buts ce soir ? Si quelqu'un a mieux suivi que moi, qui reste donc dans l'effectif comme purs joueurs offensifs ? Quelques heures avant le début du match et déjà de grosses interrogations...
Allez les Gars, présents dès la première seconde ! On doit d'embler montrer qu'on est chez nous :brucelee: !!!
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 89
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2024-2025

Message par Fred »

Béret Crasseux a écrit : 31 août 2024, 16:01 Allez les Gars, présents dès la première seconde ! On doit d'embler montrer qu'on est chez nous :brucelee: !!!
Apparemment ils n'ont pas suivi tes conseils, ils étaient aux abonnés absents les types.... C'est tout simplement honteux les 90 minutes vues ce soir, que ce soit de notre côté ou celui de Crest. La saison va être longue pour les plus fervents, pour ma part je suivrai le délire jusqu'à Rhône Vallée et ensuite terminé :roll:
Je retiendrai juste que nous avons un niveau plus que faible, sans réel fond de jeu et sans vouloir descendre qui que ce soit aucun joueur n'est au niveau.
Derrière ça fait très peur, Momoh ne sort toujours pas, la défense aux aboies, le milieu inexistant tout comme l'attaque. Si on se maintient ce sera déjà très bien.
Autre point négatif, une queue interminable à la buvette pour au final boire une bière dégueulasse. Jamais bu encore une merde pareille....
Sinon, j'ai été surpris par l'affluence un bon millier pour regarder de la R1 minable.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 189
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2024-2025

Message par Nikolaidis26 »

Première journée et première désillusion...

Un début de match complètement raté qui se traduit par un penalty des la 8eme minute heureusement arrêté par Momoh sur sa droite. Mais comme chaque année depuis je dirais bien 5-6 ans les mêmes maux sont sanctionnés des mêmes conséquences à savoir un coup de pied arrêté même lointain et c'est but. Les joueurs changent, les entraîneurs également mais la fébrilité, la naïveté sur ces phases de jeu restent une marque de fabrique...
Bref 15eme coup franc excentré dévié de la tête par scomegna au 1er poteau et se termine dans le petit filet opposé sans que personne n'interviennent. 0-1.
L'ov mangé dans tout les secteurs pendant 15mn (engagement, vitesse, technique).
L'ouverture du score a eu le mérite de réveiller l'ov et sur un beau mouvement le 1er sur le côté droit sahri centre en retrait pour carvalho qui égalise de prêt à la 22eme.
Derrière sur un raid de bouzazi se dernier repique dans l'axe mais butte sur le gardien adverse.
Vers la 35eme 2eme coup de massue sur un coup franc lointain une nouvelle fois où personne ne touche le ballon et le ballon fini une nouvelle fois au fond des filets. Le pauvre Momoh n'y peut rien... 1-2.

Ma deuxième mi-temps bascula des la 55eme de mémoire avec le 3eme but de Crest sur une frappe imparable pour Momoh.

A partir de là se fut une longue 2eme mi-temps d'une rare pauvreté où il fallu attendre une erreur de Dia pour offrir à Argoud un face à face gagné par le gardien de Crest.

Défaite 1-3 totalement logique.
L'équipe de Crest était ce soir très largement au dessus de l'ov qui de mémoire est sans aucun doute la plus faible équipe que l'on a présenté pour moi depuis la R2.

Hormis Momoh dans les buts qui sauva un naufrage plus grave, Scomegna qui e bat derrière et au milieu Argoud par sa qualité technique, sahri par son envie et le 10 carvalho je crois le reste est d'une fébrilité et d'une faiblesse incroyable pour de la R1

Ce n'est pas de l'inquiétude, ni de la déception mais simplement de la tristesse de voir la faiblesse de cette équipe sans vitesse, sans impact physique et surtout sans aucun atout offensif.
J'ai pris l'abonnement par amour du foot à Valence depuis tt petit, mais honnêtement la je me pose la question de continuer à venir au stade où à suivre sur Lyon à l'extérieur les matchs tellement le niveau a été faible alors que même en R3-R2 je ne me posais as la question... Je suis déçu, amer même avec se sentiment de gâchis depuis la montée l'impression que tout ce qui faisait la force du club est parti en fumée... (Je précise je ne connais aucun joueur, dirigeant de prêt ou de loin). Mais un sentiment bizarre, de morosité m'envahit ce soir tellement l'ov a été faible... Et ça me désole car autant j'ai tjrs essayé d'être objectif et positif dans mes analyses depuis 5 ans mais là je n'ai strictement rien de positif à retenir....
Le seul point positif si c'est que les dirigeants n'ont pas menti en disant que ce sera une saison de transition... Vu le niveau ce soir tant tactique (ou Crest a été bien mieux organisé) que qualitativement si c'est une saison de transition ce sera déjà bien... Car cela voudra dire maintien... Alors oui vous me direz c'est la 1ere journée etc... Mais la qualité individuelle des joueurs et notamment de certaines recrues me laissent sceptique... Mais bon vu que ce n'est qu'une première journée le doute est permis...

Momoh : un penalty arrêté, ne peut rien sur les 3 buts. A sauvé les meubles. Mais on la senti et vu bien énervé et il y avait de quoi...

Scomegna : joueur de devoir et de courage. Malheureux sur l'ouverture du score où il devie le ballon de la tête au fond des filets.

Ntambwe : en énorme difficulté. Pris dans son dos régulièrement. Pas reconnu le Ntambwe de l'hiver dernier enN3 que j'avais trouvé plutôt bon dans une défense à 3 il est vrai. Sa lenteur l'a fait souffrir face aux attaquants adverses.

Fellak : match correct jusqu'à sa sortie sur blessure.

Atchaliso (désolé si c'est mal orthographié) : match très très compliqué... D'une grande fébrilité technique et tactique. Vraiment déçu. De gros doute sur son niveau

Sahri : toujours dans l'impact mais a été bien seul à ce niveau là. Passeur décisif sur l'égalisation.

Argoud : comme l'an dernier qualité de percussion, de récupération et de passes pour l'orientation du jeu. Mais bien seul ...

Carvalho : en position de 10. Buteur. A de la qualité technique mais a du jouer bas pour toucher des ballons...

Bouzazi : une grosse occasion de 2-1 mais c'est tout ... Pas de décalage de percussion de prise de risque...

Meguireche : match très compliqué tant techniquement que dans l'aspect offensif. De gros doute sur son niveau.

Gibaud : transparent... N'a pas eu un ballon à se mettre sous la dent.

Les 3 entrants n'ont pas fait la différence ou changer quoique ce soit au scénario du match... Gineys, Sassi et Catil.

Bref prestation inquiétante et très décevante contre un promu qui a fait un bon recrutement pour de la R1...

Au plaisir de vous lire malgré la performance ratée.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 440
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2024-2025

Message par Béret Crasseux »

Le supporter que je suis est partagé entre dégoût, tristesse, dépit, colère...
Moi aussi j'ai pris mon abonnement par solidarité avec le club, et aussi avec quand-même un peu d'espoir... mais là ça ne donne pas envie de revenir... On verra après les deux prochains matchs et RV...
Mais quand je vois ça, qui plus est après la saison de m... de l'an dernier, quelle honte !!! Quelle honte devant en plus près de 1500 personnes et sur une super pelouse... Proposer ce spectacle calamiteux... pfff...
Le pire c'est que pour moi l'ECA n'a pas forcément montré beaucoup plus, elle a juste eu à être bien en place derrière et à balancer quelques ballons devant pour exploiter les largesses et faiblesses de notre équipe (comme décrit plus faut par N26 je crois : le péno, les deux coup-francs...).
Moi qui espérait pouvoir regagner un peu fierté après la saison passée avec un classement honorable et en se montrant convaincant sur les matchs qui comptent (à savoir les "derbys" contre Crest et RV)... C'est râté sur toute la ligne ! Evidemment d'accord comme dit plus haut sur l'immense fébrilité défensive, le milieu aux abois et l'attaque inexistante. Pas de jeu collectif, pas d'individualité vraiment au niveau, aucune envie de mouiller le maillot...
Ce match a concentré tout ce que je craignais... La saison va être très très compliqué et longue...
Y a du boulot à tous niveaux pour présenter une équipe fanion digne de ce nom et compétitive. A quand du pognon placé sur notre équipe une ???
Allez Valence !