Nikolaidis26 a écrit : ↑16 mars 2024, 21:53
La victoire de l'espoir au bout du suspense alors que le scénario et le sort semblait s'acharner contre l'ov, la force de caractère et l'envie ont fait la différence. Alors oui cette équipe n'est pas la meilleure de la poule, ni la plus talentueuse mais elle ne lache rien et fait preuve d'un coeur énorme encore ce soir pour maintenir l'espoir du maintien. Bravo messieurs et pourtant après une première mi-temps ou j'ai trouvé que l'OV ne jouait pas un match à la vie à la mort qui se concluant par un avantage logique pour haut lyonnais suite à un mauvais alignement de la défense et un centre au 2eme poteau pour un but de la tête à bout portant 16em 0-1. La 2eme commença bien avec l'égalisation de la tête d'hannedouche sur corner avec l'aide de la barre vers la 53eme. Mais tt bascula à la 60eme avec un carton rouge pour une main d'alem sur sa ligne sur une tête sur corner... Penalty + rouge et 1-2 pour haut lyonnais... Bref 30mn à jouer à 10 contre 11 et un but de retard. Plus mal engagé que ça je vois pas comment on aurait pu faire.. et pourtant l'ov réussit à renverser le match dans les 10 dernières minutes grâce à un but de capuano bien servi par Nefathi à 10 minutes de la fin. Puis se fut un déferlement d'occasions ratées notamment capuano d'as les arrêts de jeu qui loupa son face à face alors qu'herbin était seul... Je pensais qu'on avait laissé passé notre chance avec l nouvelle parade du gardien sur une tête en toute fin des arrêts jeu ou le coup franc d'argouf excentré qui passa au dessus.. mais finalement Herbin sur un long ballon se présenta seul face au gardien et le lobba. Pa délivrance pour tout le stade.
Alors oui les résultats sont défavorables et maintiennent le statut quo puisque Chassieu a battu la duch alors que la duch menait 2- à la mi-temps , qu'espaly a battu Limonest après avoir été mené 0-1 et que Clermont à sans doute condamné Vaulx ce soir ... Donc toujours 5 points de retards mais maintenant je pense qu'il y a Feurs dans la bataille et Espaly as encore sauvé comme haut lyonnais.
Les fins de saison font souvent l'objet de résultats surprenants entre des équipes qui n'ont plus rien à jouer et d'autres qui doivent à tout prix s'imposer. Il faudra compter sur notre bonne étoile c'est certain mais également cette force de caractère et ce coeur démontré ce soir pour réussi à obtenir ce maintien.
Bravo au coach pour ses changements l'entrée de capuano et d'aatilah ont été déterminantes dans ce scénario fou ainsi que le passage en 3-4-2.
Momoh : hormis une relance au pied hasardeuse ne peut rien sur l'ouverture du score et le penalty.
Alem : encore un énorme match. Sa doublette avec Nefathi est vraiment intéressante comme ces dédoublements. Le rouge à l'heure de jeu va obligé le staff pour les prochains matchs à trouver une solution sur ce côté. En espérant qu'il ne prenne qu'in match de suspension mais j'en doute.
Hannedouche : buteur égalisateur à failli faire le doublé. Je trouvais que défensivement l'ov était un peu fébrile et pas assez dans l'impact en 1ere mi-temps . Ce fut bcp mieux en 2nde.
Fellak : un gros match, des interventions cruciales en 2eme mi-temps permettant de rester à 1-2.
Bouderbane : une première mi-temps difficile (en comparaison d'alem) mais une 2eme et une fin de match tambour battant avec des déboulés et une envie qui a amené me danger.
Argoud : le métronome du jeu au milieu. Il joue très juste, n'en rajoute pas quitte à se perdre. Jouer simple et le plus dur et lui le fait parfaitement.sans compter ces récupérations nombreuses et son travail invisible pour couper les lignes de passes adverse pour ralentir le jeu adverse. Seul hic son coup franc en fin de match qui passe au dessus. Mais c'est pour trouver un truc à redire.
Sahri : tjrs dans le combat, la vaillance. Un peu de déchet dans son jeu mais son courage et son abnégation font du bien dans les duels apres au milieu.
Bouzazi : un peu déçu de sa 1ere mi-temps sans décalage ni danger apporté. Ce fut mieux à l'image de l'équipe en 2nde.
Nefathi : une passe décisive et une activité de tout les instants. Vraiment avec Alem la paire fonctionne bien. Provoques, joues juste vraiment un élément offensif intéressant.
Boujedra : en soutien d'herbin a eu je trouve un peu de mal en début de match mais ne lâcha jamais a l'image du contre sur des relances adverses.
Herbin : moins servi que contre chambé mais à encore une fois été décisif, sa rage de vaincre et son envie de marquer font la différence. Sa doublette en 2eme avec capuano fut très dangereuses.
Les entrées
Capuano buteur, aurait pu faire le doublé. Une entrée décisive.
Aatilah dans un role d'arrière ailier à fait une excellente entrée faisant de grosses différences face au 3 le joueur le plus limité de haut lyonnais.
Missaoui : entré dans une défense à 3 suite à l'expulsion d'alem, a apporté sa hargne et son impact dans les duels en se projetant vers l'avant.
Lioi : entré en tte fin de match en milieu de terrain.
Merci pour ce match ce scénario, et cette force de caractère. Alors l'ov se maintiendra peut être pas mais si l'ov se bat comme ça jusqu'au bout elle descendra les armes à la main et c'est ce qui est important. Ne pas avoir de regrets sur les matchs restant à jouer. L'espoir du maintien est encore présent et avec ce mental de guerrier j'y crois également.
Nouveau match à la vie à la mort samedi prochain contre Vaulx qui jouera sa dernière carte...
Au plaisir de vous lire