Un nul frustrant qui a pour seul aspect positif de faire enfin retourner le compteur point qui était bloqué depuis un moment.
Dans l'envie, les duels l'ov a été présent (rien à voir avec st Etienne par exemple). La 1ere mi-temps fut un peu hachée avec des décisions arbitrales étranges (dans les 2 sens, des fautes non sifflees et d'autres inexistantes sifflees). Mais que dire de la 2eme mi-temps... Avec énormément de tensions, de fautes et même un rouge pour Chassieu pour contestation vers la 70eme alors que l'ov avait egalisé grâce à un but somptueux du jeune Alem (un symbole...) Vers la 60eme suite à une frappe en pleine lucarne après une récupération haute (faute ou pas le résumé vidéo de mistral le montrera)... L'ov ne profita malheureusement pas de sa supériorité numérique malgré une grosse occasion pour Herbin du fait essentiellement a un jeu particulièrement haché et une équipe de Chassieu qui était très tendue... Sur les 20 dernières minutes s'il y a eut 5 mn de jeu effectif c'est un maximum... Incompréhensible que l'arbitre ait laissé si peu d'arrêt de jeu je m'attendais à minima à 10mn d'arrêt de jeu entre les échauffourées sur le rouge et le tacle de fellak, les remplacements et les chasselands qui restaient au sol au moindre contact.
J'avoue ne pas être un grand fan de la défense à 5 à la base qui dépeuple le milieu et donne moins de poids dans la surface mais en 2eme mi-temps elle permit de faire des différences sur les côtés avec des doublements d'alem combinant avec Boujedra notamment.
Abrahamian : désolé mais pour moi le but est pour lui. Je m'explique. Le coup franc est plein axe, il place son mur pour couvrir son côté droit donc il doit faire confiance à son mur et rester sur le côté ouvert (gauche) à minima jusqu'à ce que le ballon passe au dessus du mur. Là il anticipe bcp bcp trop tôt un éventuel tir au dessus du mur et laisse son côté ouvert libre qui permet au tireur de Chassieu d'un plat du pied pas spécialement puissant d'ouvrir le score. C'est une erreur grossière. Après il n'a pas dégagé une grande sérénité au pied comme dans les airs en 2eme mi-temps...
Alem : un but somptueux, une activité de tt les instants et courageux défensivement. Grosse progression depuis qu'il a intégré l'équipe.
Scomegna : . A bien tenu son couloir gauche
Le trio axial lioi-fellak-hannedouche. Pas grand chose à leur reprocher hormis le coup franc concédé par fellak. Malheureusement fellak et hannedouche ont pris des jaunes ce soir j'espère.qi'om ne risquaient pas de suspension... Lioi s'est accroché et a été vaillant dans les duels pour une première titularisation à domicile (pas loin de concédé in pénalty en début de match heureusement que l'arbitre l'a pas sanctionné).
Sidibé : son impact physique, son orientation du jeu et ses courses vers l'avant font un bien fou... A l'équipe. Avec Sahri je trouve une belle complémentarité au milieu avec un Sahri plein de fougue également mais un peu plus défensif.
Aatilah : a eu une énorme occasion en 1ere mi-temps )face à face avec le gardien. Dans un rôle de soutien à Herbin
Boujedra : un match intéressant avec des combinaisons avec Alem et aurait pu être passeur décisif sur son centre en retrait pour Herbin si son tir n'avait pas été contré au dernier moment.
Herbin : du mal à le trouver ce soir (la défense à 5 n'aide pas car on passe par les côtés mais les centres n'arrivaient pas). Une grosse occasion juste avant de sortir.
Entrées en jeu : Bouzazi à la place de scomegna, capuano à la place d'herbin, Bouderbane à la place d'aatilah, et enfin gineys pour Sidibé. Malheureusement ils sont entrés à un moment où le match était constamment interrompu difficile de faire des différences...
Le 16eme Valentinois : la pelouse
a tenue et c'est l'essentiel... Malgré de nombreux faux rebonds et des trous.. c'est l'essentiel. Mais il faut espérer que les Damiers la labourerons pas trop vendredi... Mais j'ai un peu peur qd même...
Concernant Chassieu, il va falloir au match retour des guerriers, parce que Chassieu va attendre l'ov de pied ferme... Mais d'ici là bcp de matchs, de points et j'espère de victoire de l'ov auront eu lieu pcq ça va être très tendu à Décines (les matchs se jouent à Décines et pas à Chassieu en N3...).
Espaly qui atomise ain sud ... Ils vont arriver en pleine confiance samedi prochain... 2 pts de retard sur le 1er non relégable pour l'instant. Une victoire contre espaly permettrai de finir la phase aller dans le coup pour le maintien,une défaite compliquerait grandement la tâche. Mais l'équipe ce soir a montré du caractère qu'il faudra impérativement sur chaque match de la phase retour pour espérer obtenir le maintien. Mon côté optimiste me fait y croire même si le nul de ce soir n'est pas le meilleur résultat...
Bonne année 2024 à l'OV et aux forumeurs. Bravo au kop pour le tifo et les chants.