old red a écrit : ↑07 déc. 2023, 14:27
Voilà une décision sans surprise.Le vrdr ne jouera jamais ailleurs et pour qu'il puisse jouer (même sur une pelouse daubée) ,il y aura un arrêté entre chaque match de rugby.On le sentais venir...La mairie a choisi de privilégier le club le plus vendeur.
Sauf miracle ,météo ou autre ,cette situation devrait se reproduire toute la saison. Maintenant c'est à l'olympique de valence de se faire entendre ou de trouver une solution de repli.
Complètement d'accord avec Old Red...
Bien dégoûté et bien énervé !!!
Un arrêté tombera-t-il également pour le rugby la prochaine fois ???
Que propose la maire en compensation ???
En tout cas il faut que l'OV se fasse un peu plus entendre à présent (pas facile quand tu es minoritaire comme ça). On peut interpréter le fait de ne pas jouer à Passalègue de deux manières :
1- le club ne fait pas le choix de ce stade car il n'est pas adapté pour recevoir nos matchs de foot, tant sur le plan du jeu et du sportif que de la réception (tant pis pour les vendeurs d'escabots qui auraient pu se positionner à l'entrée du stade comme les vendeurs de chrysanthèmes devant les cimetières à la Toussaint).
2- le club refuse de se faire pousser dehors implicitement par la mairie et le rugby en ne prenant pas la mauvaise habitude de s'installer sur Passalègue à chaque fois, ce qui acterait le fait que nous lâchons tout Pompidou au rugby, avec la complaisance de la mairie (qui disait pourtant que Pompidou n'était pas le stade du VRDR, mais bien celui de la ville pour tous les clubs locaux, dont l'OV). En suspendant également le terrain pour le rugby, la mairie pourrait envoyer un message de neutralité au rugby comme au foot (qui est clairement le plus pénalisé de tous).
Je penche plutôt pour cette deuxième version, car jouer à Passalègue par le passé, on a déjà fait (mais en régional certes, pas en national).
Reste à savoir à présent ce qu'on envisage pour la suite ? Y aura-t-il une communication du club ou de la mairie à ce sujet ?