old red a écrit : ↑25 avr. 2024, 17:43
Je veux bien que le forum ait un énorme succès mais qu'il aient plus de 400 suiveurs un jeudi après-midi,il y aurait pas un petit souci...
Yes effectivement, ce succès est en bonne partie dû à des bots qui essayent de s’enregistrer sur le forum. Ils ont réussi à passer par moment ce qui m’a forcé à désactiver les inscriptions le temps de trouver la parade.
Depuis il ne passe plus, mais ça peut revenir.
Une fois qu’ils passent ils postent des liens vers des sites douteux, évidemment il ne faut pas aller sur ces liens.
Également en ce moment ces tentatives sont très nombreuses, et il peut arriver qu’ils nous saturent la base de données avec ces nombreuses requêtes, rendant le forum momentanément inaccessible. C’est embêtant, et donc je surveille, mais pour l’instant je n’ai pas vraiment de parade à cela car ils utilisent des méthodes qui m’empêchent de faire certaines choses (je ne rentre pas dans les détails volontairement).
Voilà, je partage car je trouve intéressant, et navrant, de montrer à quel point les hackers et spammers sont une plaie pour Internet. En plus avec leur millions de requêtes inutiles, on doit dépenser pas mal d’énergie pour rien. La définition même de bons nuisibles.