Nikolaidis26 a écrit : ↑25 nov. 2023, 21:13
Une défaite 2-1 frustrante contre une équipe de saint priest qui a fait la différence sur coups de pied arrêté.
La première occasion véritable occasion est pour l'OV à la 25eme avec une belle combinaison et déviation dans l'axe qui permet à Bert de se présenter seul excentré face au gardien mais qui butât sur le gardien ( y avait mieux à faire dommage). Derrière Saint priest à une grosse occasion suite à un débordement de leur 11 excellent qui centre en retrait mais la reprise au point de pénalty du joueur de Saint priest s'envole.
A la 30ème énorme occasion pour l'OV avec un débordement de Bouzazi qui oblige le gardien à intervenir au premier poteau dégageant dans les pieds de Capuano qui voit son tir contré sur la ligne toujours au premier poteau par un défenseur alors que le gardien était battu. C'est le tournant car derrière en 3 mn Saint priest toujours par son ailier n°11 à 2 occasions coups sur coups 31ème et 33ème avec toujours des centre en retrait au point de pénalty. La première voit le ballon rasé le 2nd poteau et la 2ème cette fois-ci cadrée à vu Momoh s'interposer en se couchant bien toujours vers le second poteau.
34ème le but de Saint Priest intervient sur un corner tiré au second poteau remis de la tête dans les 6m ou le 4 adverse n'eut plus qu'à mettre la tête pour tromper Momoh. Sur le coup Capuano se fait manger de la tête il me semble au second poteau.
Le 2ème coup de massue intervient à la 45ème avec une faute totalement involontaire (mais il y a faute de Bouderbane) qui occasionne un coup franc excentré qui trouva au point de pénalty le latéral de Saint priest n° 2 qui sans sauter de la tête trompa Momoh.
La 2ème mitemps fut assez pauvre en occasion, l'ov ne trouvant pas la faille face à une equipe expérimentée qui ne prie aucun risque et se contenta de contrôler le match. Sortie dés la mitemps Capuano (je me demande s'il était pas un peu blessé à la cheville en tout cas sur le banc il boîtait bas) fut remplacé par Aatilah. Le passage en 3-5-2 apporta un peu plus de maitrise au milieu avec l'entrée de Nikiema à la place de Gineys à l'heure de jeu et la sortie de Bourderbane remplacé par Scomegna repositionné dans l'axe du milieu mais pas de grosse occasion jusqu'au coup franc d'herbin de 30m bien boxé par le gardien de Saint Priest. Saint Priest eut une ou 2 situation sur centre mais Momoh s'interposa. Enfin à la 94ème sur un centre Hannedouche monté pris un méchant coup de coude du 4 adverse dans la surface et obtena logiquement un pénalty transformé par Herbin au milieu.
En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé Saint Priest impressionnant mais extrêmement clinique sur 2 coups de pied arrêté. Dans le jeu, j'entends par là, la possession, les ressorties de balles etc... l'ov faisait vraiment jeu égal avec Saint Priest qui était dangereux sur les transitions et uniquement grâce à ses 2 ailiers le 11 surtout et le 7 uniquement au début du match avant que Missaoui ne l'éteigne littéralement. Perso je pense que le nul aurait été logique mais j'ai l'impression que l'on a manqué de "métier" contre une équipe de "papa" c'est dommage.
Après avoir vu les 2 matchs contre Saint Priest et La Duchère je pense qu'il n'y a pas photo La duchère est largement supérieur dans la qualité technique et la puissance physique je ne vois pas La Duche terminer derrière cette équipe de Saint Priest (en tout cas celle vue ce soir, car ils avaient quelques absent comme l'OV).
Momoh : Match frustrant comme contre Vaulx j'ai envie de dire pcq il ne peut rien sur les buts pris.
Missaoui : comme d'habitude depuis le début de la saison a fait le job malgré un bon adverse direct (le 7) au début avant qu'il prenne le dessus. Défensivement encore un très bon match.
Alem : il avait un sacré client avec le 11 de Saint Priest . Il fit son match et pris son couloir en première mitemps comme en 2ème tentant d'apporter le danger. Dommage que cela n'aboutisse pas ce soir. Mais je le trouve vraiment en progression depuis sa première apparition. Par contre les touches faut vraiment qu'il fasse attention parce que c'est vraiment limite au niveau des pieds décollés d'ailleurs comme contre Vaulx il s'est fait sanctionné pour une touche mal faite. C'est un détail mais je pense qu'avec un arbitre plus tatillon il y aurait plus de problème. remplacé par Taguchi dans les dernières minutes.
Fellak : un bon match du début à la fin. A bien coupé les ballons dans le dos de Missaoui. Vraiment rien à dire sur son match.
Hannedouche : pour moi ce soir le meilleur joueur de l'OV. Il dégage vraiment une grande assurance derrière dans ses interventions, et une relance très propres, aucun duel perdu et se projeta vers l'avant en fin de match. Je me demande même s'il ne pourrait pas dépanner en milieu défensif (sentinelle devant la défense quand on est privé de Sahri et Sidibé, parce que dans la relance, le placement le duel aérien il est vraiment excellent), par contre ça obligerait Missaoui à prendre sa place dans l'axe et donc à trouver un latéral (Scomegna ? Bouzazi?) . Bon ce n'est qu'une idée de ma part parce qu'il est clair pour moi que derrière c'est son poste. Face au jeu il arrive à casser des lignes.
Gineys : avec Bert il faisait la doublette au milieu à eut un peu de mal au tout début devant l'impact physique et le positionnement du milieu adverse. Puis se mit dans le match et ratissat des ballons. Un match très correct pour une reprise en "une" vu qu'il était absent depuis un petit moment. remplacé par Nikiema qui apporta un peu plus de percussion au milieu se projetant vers l'avant.
Bert : A l'image de Gineys eut du mal en début de match avant de bien revenir et d'avoir une belle occasion dommage qu'il tira sur le gardien. Par contre contrairement à Vaulx les corners en 1ères mitemps étaient pas bien tirés c'est vraiment dommage car l'OV à de la taille et ne pas réussir à passer le 1er poteau rendit ces situations sans difficulté pour Saint priest. C'est dommage qu'il manque un peu d'impact physique au milieu dans les duels mais son jeu de passe, en déviation lui permet de se sortir de situation compliquée.
Bouderbane : un match frustrant pas beaucoup de ballon et de situation à se mettre sous la dent. Ne fit pas de différence. Remplacé par Scomegna qui pris place en milieu défensif dans le 3-5-2.
Bouzazi : un match solide avec un énorme débordement en 1ère mitemps qui amena l'occasion de Capuano. repositionné en latéral avancé dans le 3-5-2 en 2ème mitemps.
Herbin : a dévié quelques ballon de la tête mais n'eut pas grand chose à se mettre lui aussi sous la dent jusqu'au coup franc dans les 10 dernières minutes et le péno à la dernière minute transformé. C'est vraiment dommage que l'on ait pas un joueur comme friol pour tourner autour car cela ferait vraiment mal. J'ai même l'impression que l'on utilise pas assez son jeu dos au but en remise au sol (après je conçois que ce soit dur de la trouver entre les 2 axiaux adverses). En tout cas il a une mentalité exemplaire toujours volontaire (demandant à Boderbane de se presser de sortir lors de son remplacement et encourageant ses coéquipiers).
Capuano : une première mitemps compliquée peut trouvé dans le jeu, en difficulté dans l'impact physique mais eut la grosse occasion en première mitemps à l'affût d'un centre repoussé par le gardien, son tir fut sauvé par un défenseur. Sortie à la mitemps (je pensais par choix tactique mais il semblait boiter bas sur le banc) et remplacé par Aatilah qui n'eut pas de grosses occasions comme second attaquant mais qu'il joua sur un côté on sentait qu'il avait plus ses repères fit un débordement dangereux.
Il va falloir prendre des points avant la trêve pour s'éviter une année 24 sous pression. Mais franchement contre le 3ème je n'ai pas vu une différence entre les 2 équipes. Les matchs cruciaux contre les concurrents directs au maintien arrivent (Chassieu, Feurs, Espaly etc...) il va falloir bien les négocier mais toujours confiant quand je vois le match de ce soir très cohérent dans le jeu mais les détails ont fait la différence en faveur de Saint Priest.
Dernier petit point sur Saint Priest : hormis le 11 et le tireur de coup franc et corner excellent pas de grosses individualités. J'avais un peu peur de la présence de notre ancien buteur qui était en pleine bourre dans le camp adverse ; mais Benhmida n'eut aucune occasion à se mettre sous la dent bien pris par la défense centrale.
Au plaisir de vous lire et de me contredire.