Tonyny a écrit : ↑03 déc. 2023, 12:54
Fred a écrit : ↑28 nov. 2023, 19:51
poms94 a écrit : ↑28 nov. 2023, 09:30
quenabio jour en national ! c'est mouton qui joue en N2 (enfin il ne joue quasi pas, il est resté sur le banc ce week end ! un beau gachis)
tout comme Grand au puy qui ne joue ni en N2 ni en R1
Après, pour saadi évidemment qu'il ne joue pas pour rien à Andrézieux, mais c'est aussi le cas pour Herbin et Boujedra chez nous aussi
et perso, je trouve que rafik n'apporte pas grand chose à l'équipe et très peu décisif aucun but et a aucune passé décisive
Ok pour Quenabio mais même en National il ne doit pas prendre plus qu'Herbin ou Boujedra.
Quant à Mouton, son choix est incompréhensible... Si ce n'est qu'il aurait rien (ou peu) touché en restant à Valence.... Ca doit pas non plus voler bien haut où il est en N2, si l'OV n'est pas capable de lui proposer mieux c'est franchement inquiétant.
Saadi t'apporterai un vrai plus par contre et là une rémunération est justifiée.
A un certain niveau faut lâcher la tune je pense et en mettre un peu moins dans la formation. C'est sympa de former mais encore faut il savoir conserver un petit temps ses pépites.
Bref, j'ai comme une nette impression que l'on n'est pas prêt de revoir du football professionnel à Valence.
Complètement d'accord avec toi Fred ... Sauf que ce n'est malheureusement pas l'objectif du club.
Je suis certes pas un expert en la matière mais pour moi le club cherche à faire évoluer ses pépites et prendre un petit billet lorsqu'ils partent dans un plus grand club.
Quand je vois la moyenne d'âge et le début de saison en N3 faut pas nous faire croire que l'Olympique de Valence cherche a retrouver le niveau pro.
C'est mon avis perso.
je n'avais pas vu ton post tonytony, mais c'est justement tout l'inverse et tout le problème de la politique sportive et financière de l'ov.
en n3, les contrats pro sont limités (2 pour l'ov) et pas de statut club pro pour le club, donc tous nos très bons jeunes formés avec l'argent de l'ov partent gratos dans les autres clubs, ce qui est le cas de Mouton et Quenabio. et nous derrière, on récupère les "2nd couteau" et on n'a que nos yeux pour pleurer de les voir partir ! donc l'ov ne prend rien quand ces jeunes partent.
après, je vais te dire que c'est le même problème en décalé dans l'age, avec les meilleurs jeunes de 10 à 15 ans des petits clubs autour de Valence qui se font "piller" par l'ov sur ces catégories. dans mon club, nos 2 meilleurs sont partis à 11 ans à l'ov et nous les avons formé de 6 à 11 ans gratos pour l'ov, avec notre seul espoir qu'ils reviennent un jour au club s'ils ne percent pas ou après 30 ans s'ils font une carrière.
hier soir, en N2 aubagne avec Mouton remplaçant mais qui est rentré rapidement a battu evian 2 à 1 avec un but du valentinos formé au PEFA Corentin Tirard. aubagne est 1er de n2. 2 joueurs qui nous feraient beaucoup de biens mais que l'ov n'a pas su garder, l'amour du maillot on sait ce que c'est dans le football.