Samedi 07/10/23 - 18 heures à la Plaine de jeux Mager 2.
National 3 - J5. Chambéry Savoie Football - Olympique de Valence.
5ème journée de championnat, les joueurs se déplaceront en terre savoyarde. Petite analyse de notre adversaire:
En 2015, le Stade Olympique de Chambéry (alors entrainé par Firmin Sanon, ex-Asoav) dépose le bilan et redémarre en 7ème division (actuelle Régional 2). Le club ne perd pas de temps, se renomme Chambéry Savoie Football et remonte deux saisons plus tard en National 3, division dans laquelle ils évoluent depuis 7 ans.
Second de N3 en 2021-2022.
L'année dernière, ils finissent 10ème sur 14, et doivent être relégués en R1. Mais le club est repêché par la DNCG cet été.
Cette saison, ils pointent à la 5ème place au classement avec 7 points, avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Après une première défaite à La Duchère, ils enchainent avec une victoire contre Ain Sud, un nul à Haut Lyonnais et une victoire à Clermont B.
En coupe de France, ils viennent d'éliminer deux équipes de D3, sur des scores fleuve, 0-7 et 1-10.
Samedi, ce seront deux équipes qui n'ont plus perdu depuis la 1ère journée qui s'affronteront à la plaine de jeux Mager. Le CFS dispose d'un très beau stade fraichement rénové, malheureusement, leur équipe N3 n'y jouera que dans quelques semaines.
Pour repartir de Chambéry avec des points, nos joueurs devront montrer un tout autre visage que celui affiché contre Chassieu en coupe samedi dernier.
Personnellement, j'ai toujours vanté la belle cohésion du groupe et son bon état d'esprit. C'est facile de bien s'entendre après un bon match, à voir comment les joueurs vont réagir après un non match.
On a l'opportunité de passer devant Chambéry au classement et de basculer dans la première partie de tableau. A nous de jouer !
Pour l'anecdote: notre équipe affrontera samedi un modèle de longévité du foot en la personne de Nassim Akrour. A 49 ans, le meilleur buteur de l'histoire du GF38, du FC Istres et du FC Annecy pourrait jouer contre Gabin Capuano (17 ans). L'ex-international Algérien avait plus de 100 buts en ligue 2 à son compteur que Gabin n'était pas encore né !
FORZA VALENCE