Match important (comme tous les matchs à venir soit dit en passant) contre le FC Aix demain à 18h.
- A nous de prendre notre revanche par rapport au match aller qui pour ma part me reste encore en travers de la gorge. Après une première mi-temps sans génie, nous avions fait une très bonne deuxième mi-temps et nous aurions mérité tout au moins le match nul. Cette défaite avait également eu des conséquences sur les matchs qui suivirent du fait de l'exclusion de trois de nos joueurs.
J'avais peu apprécié l'attitude des joueurs Aixois, ne facilitant pas le jeu et le travail de l'arbitre...qui n'avait déjà pas besoin de ça pour être à coté de la plaque.
Bref, le match de demain sera donc l'occasion d'une part de prendre les points sportivement mais également de remettre les Savoyards à leur place
Concernant notre adversaire, j'ai trouvé cette équipe sans grand génie mais en revanche bien en place, avec des joueurs solidaires disposés à se battre sur le moindre ballon. Pour moi c'est une équipe très défensive (2eme défense de la poule avec 9 buts encaissés en 11 matchs) que l'on pourrait comparer à Seyssinet mais bien moins joueuse je pense.
L'article ci-dessous montre bien (en lisant entre les lignes) qu'ils viendront d'abord pour ne pas perdre.
https://aix-football-club.footeo.com/ac ... Fc6QvvB2jc
En effet une défaite combinée à une victoire de Annecy les mettrait quasiment hors course pour jouer la montée.
Je pense que cette équipe n'est de toute façon pas taillée pour la montée, ne dominant pas vraiment son sujet et ne développant pas un football de très grande qualité. Je les comparerai un peu à Rhône Vallée.
Pour moi ils ont fait une belle phase aller, sans doute même un peu au dessus de leurs espérances, et vont rapidement rentrer dans le rang pour vivre une fin de saison tranquillement calé en milieu de tableau.
Ils restent sur 3 nuls et une défaite sur leur quatre derniers matchs.
Concernant la rencontre de demain il faudra prendre le match par le bon bout pour se le rendre "facile". Le staff a fait le choix comme contre Seyssinet d'évoluer sur le terrain synthétique de la Chamberlière. Cela facilite le jeu rapide au sol, permet aux joueurs techniques de s'exprimer mais est un peu plus petit favorisant les équipes ayant un bloc bas. Il faudra dans un premier temps faire sauter le verrou et ensuite appuyer fort pour ne leur laisser aucune chance.
Espérons que nous puissions compter sur les retours de Benhmida, Friol, Camille et Pena.
Tous derrière nos rouges pour aller chercher les 3 pts indispensables dans notre quête de la montée.
Dans les autres rencontres :
- Annecy se déplace à Cluses pour un derby
- Grenoble jouera également un derby à Echirolles
- Bourg...en pleine bourre (attention à eux) se rendra chez un mal classé (Limonest) pour un duel de réserves.
- Seyssinet (défait contre nous il y a 15 jours puis en coupe Rhône Alpes la semaine dernière) tentera de se relancer chez la lanterne rouge.
Autre donnée importante, le coach de Seyssinet à d'ores et déjà annoncé qu'il quitterai ses fonctions en fin de saison...ça peut avoir des conséquences sur ses joueurs, notamment ceux qui ont rejoint le projet Isérois à sa demande.
Forza OV.