Bien déçu de ce départ de Karim à qui je souhaite bien évidement bonne chance dans son nouveau projet sportif. Un joueur très habile devant la cage et qui n'a jamais triché avec le maillot rouge.
Malheureusement les blessures à répétitions ne l'ont pas épargné et je pense qu'elles sont en parties la raison de sa décision. En tout cas c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle.
Avec le départ de Maxime la saison dernière nous avons perdu nos deux canonniers en neuf, même si Herbin est arrivé et que des jeunes comme Capuano pointent le bout de leurs nez.
La N3 on a pu le voir sur ces deux premiers matchs c'est costaud et derrière ca laisse que peu d'espaces et ca connait par cœur les schémas de jeu....
Je sais ce n'est que le deuxième match de la saison et celle-ci est encore très longue, mais je trouve que pour le moment il manque un joueur capable de casser les lignes devant (Friol le faisait très bien et donnait du volume à l'attaque)
La je trouve (sur ses deux premiers matchs) que notre attaque est trop stéréotypé. Bouderbane a emmené cette touche de folie justement qui a mis en difficulté les joueurs de l'OL. Il a pris des risques et a fait un foot moins schématisé. Mais en deuxième il a logiquement baissé de rythme (vu sa débauche d'énergie en première)
Je dis ca et autant nos rouges nous ramènent une victoire 3/0 de la Duch et fin de l'histoire
, mais c'est mon côté supporter probablement.
Derrière on est tous d'accord pour dire que c'est hyper costaud. Je rejoint Pom's sur le fait que nos deux milieux défensifs n'y sont pas pour rien dans le fait d'avoir cette défense hermétique. (surtout contre une équipe dont je suis prêt à parier qu'elle sera dans les meilleurs attaques de la poule)
Sincèrement même si perso je préfère une philosophie de jeu offensive, je pense avec du recul que contre l'OL B il valait mieux ne pas trop se livrer. Clermont B en a fait les frais la semaine précédente.
Néanmoins je pense par contre que contre des adversaires plus dans nos "normes" il faudra tenter d'être plus ambitieux offensivement si nous voulons prendre les 3 points.
En tout cas comme déjà dit la grosse satisfaction a été pour moi le public venu en nombre, 1900 entrées à Pompidou, cela prouve qu'il y a bien un public de footeux à Valence.
Forza l'OV