Je rejoins Béret Crasseux,
je trouve certaines analyses dures. Je crois vraiment qu'il faut remettre "les choses dans leur contexte", à savoir :
- on ne peut pas vivre avec notre passé et il faut "oublier" que Valence a évolué en 2eme division (d’ailleurs il y a un gouffre financièrement parlant entre la D2 de l'époque et la L2 d'aujourd'hui). C'est une autre époque, c'est FINI, rien n’empêche de se remémorer les bons moments, les anecdotes....mais on ne peut pas dire : "on est pas prêts de retrouver le haut niveau...", "c'est pas comme ça qu'on va y arriver".... C'est un peu comme si les supporters Auxerrois voulaient retrouver l'Europe, ou bien si l'AS Cannes ou le Nîmes Olympique parlaient de l'époque où ils étaient sur le podium de la L1.
La réalité c'est qu'on sort d'une décennie de niveau régional, qu'on est promu, qu'on vise le maintien !!!!! Le vrai objectif aujourd'hui il est là. Cela n'empêche pas d'être ambitieux, de viser plus haut mais il faut être patient. La saison dernière on jouait encore des Neuville, Le Cendre, Blavozy...et aujourd'hui on en ferait presque la fine bouche à jouer la réserve de l'Olympique Lyonnais, Saint Priest, La Duchère... Il a fallu tout reconstruire et il faut continuer à faire grandir le club pierre après pierre. Samedi il y avait 2000 personnes dans le stade pour un match de championnat, à quand faut il remonter pour trouver une telle affluence sur un match de championnat ?
La réalité c'est qu'on fait partie des "petits" budgets de N3. Quand je dis budget je parle de l'enveloppe consacrée à l'équipe fanion. La Duchère s'entraine tous les jours le matin à 9h...je vous laisse imaginer le nombre de joueurs sous contrat !!!! Pour info nous en avons 2.
Bref tout ça pour dire qu'il faut être patient, voir même indulgent avec nos joueurs qui découvrent le niveau national (excepté 3 ou 4) . Le nom "Valence" ne suffit pas pour gagner les matchs.
Je ne suis pas en train de dire que l'on ne peut pas être critique et donner son avis, le forum est évidemment fait pour cela, je pense toutefois qu'il faut rester lucide et ne pas oublier où l'on était il y a peu. Comme Béret Crasseux je trouve certaines analyses sévères. C'est malheureusement un peu monnaie courante dans le milieu du football, le héros d'un jour peu rapidement se retrouver sur le banc des accusés le lendemain.
Tous derrière notre équipe pour les combats à venir !
Forza Valence.