Comme on pouvais s'y attendre 90% de l'effectif champion de R1(B) va faire partie de l'aventure N3.
Pour moi les deux départs importants sont Friol et Mouton qui étaient deux titulaires de l'équipe et qui l'auraient probablement été s'ils avaient décidé de poursuivre l'aventure.
Merci à Esteban également, qui aura apporté sa pierre à l'édifice
et bonne chance à lui donc dans son nouveau club le FC Aubagne.
Bonne chance également aux autres joueurs qui partent dans d'autres projets.
Pour le reste nous sommes dans la continuité et ca (de mon point de vue) c'est très bien.
Je suis impatient de voir les joueurs qui vont nous rejoindre (Le mercato est toujours une partie intéressante à suivre pour un supporter
)
J'ai cru comprendre et au vu surtout des deux départs cités ci-dessus que nous devrions avoir l'arrivée d'un ou deux attaquants et d'un défenseur.
Même si nous le savons à l'OV, la priorité va être d'intégrer des jeunes de la formation, je pense qu'un peu d'expérience va être également obligatoire pour la N3.
C'est un juste milieu à trouver... Comme on le sais des joueurs d'expériences et ayant un CV, ca coûte et il faut un budget. Le club y travail on le sais mais je pense qu'il n'y aura pas de folies non plus.
Je remarque que beaucoup de clubs ont des départs par "grappes" de dizaines de joueurs. Les clubs sont obligés de libérer des finances s'ils veulent recruter.
J'imagine que par exemple La Duchère va pas rouler sur l'or.. peut être y aura t'il des occaz à saisir car des joueurs vont se retrouver sur le carreau c'est certain.
Concernant l'entrée payante et l'abonnement je pense que ca reste raisonnable par rapport à ce qui se fait en N3. Il faut savoir par exemple qu'en R1 certains clubs font déjà payer l'entrée. (Salaise, Aix les bains etc..)
Forcément on arrive à un niveau ou ca devient vital pour le club. Je comprend que ca peut être pas évident pour certains, mais ca reste raisonnable je trouve comparé par exemple aux autres sports co de l'agglo (pour info l'entrée du hockey cette saison était à 8 euros et sans boisson)