Ce soir en écoutant l’After foot sur RMC je m’aperçois que l’émission était en direct de Valence dans le cadre de la tournée des 20 ans de l’émission. Ils ont rapidement parlé de la ville tiraillée entre Lyon, Sainté et Marseille en faisant crier les gens présents. Mais ils ont relevé qu’une personne avait le maillot de Valence dans la salle (je ne sais pas qui c’est, ni si c’est un maillot de l’ASOAV, de l’ASV ou de l’OV mais merci à elle), en rappelant que le club avait joué en L2 mais que maintenant il était un peu à la ramasse en R1. A présent il devrait y avoir un quizz spécial "Valence".
2 questions dans le quizz : fallait épeler Mekihtaryan (pas sûr de l’écrire comme il faut) et citer deux joueurs Valentinois du quart de final de CDF contre Auxerre en 96. Il y avait au moins une écharpe de Valence dans la salle. Merci également pour cette personne inconnue qui a tenté sa chance et qui a représenté le foot à Valence.
Un quizz final avec encore des questions sur Valence et la L2 à l'époque, mais avec une grosse erreur : ils disent que la dernière saison en L2 était 1999-2000 avec Bruno Metsu, oubliant la remontée en 2002 et les deux saisons suivantes en L2, puis la dernière saison pro en 2004-2005... mais bon, ça a quand-même évoqué le passé (et le présent) du foot valentinois en nous replaçant un peu sur une carte.