Saison 2025-2026

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
old red
+100
+100

Re: Saison 2025-2026

Message par old red »

J'ai comme l'impression que l'OV ne passionne plus grand monde,c'est peut etre qu'une impression...
Romain26000
+200
+200

Message par Romain26000 »

old red a écrit : 06 nov. 2025, 09:11 J'ai comme l'impression que l'OV ne passionne plus grand monde,c'est peut etre qu'une impression...
En effet, les résultats du début de saison n'aident pas. Le passionné de foot Valentinois semble lassé, usé.☹️
Fred
+100
+100

Message par Fred »

Romain26000 a écrit : 07 nov. 2025, 11:34
old red a écrit : 06 nov. 2025, 09:11 J'ai comme l'impression que l'OV ne passionne plus grand monde,c'est peut etre qu'une impression...
En effet, les résultats du début de saison n'aident pas. Le passionné de foot Valentinois semble lassé, usé.☹️
Y a de quoi être usé... Le club a quelque chose comme 10 ans d'existence et végète toujours en Régional. L'OV n'est devenu qu'un simple club formateur, comme Valence a toujours su faire depuis l'ASOAV vous me direz. Par contre pour le niveau des séniors c'est une autre histoire... incompréhensible pour une ville comme Valence et le budget du club annoncé.
Enfin bref, comme beaucoup ici j'y ai cru à la fin du mercato, on a de belles individualités dans cette équipe capables de faire la différence en R1, je pense à des joueurs comme Baouia, Ramos, Menetrieux, Liongo, Togbe, Bertrand... Si la mayonnaise prend, comme on dit, on risque de regretter à nouveau un début de saison merdique. Et si par malheur Crest réussit sa saison et accède à la N3 et bien nous serons forcément amputé de plusieurs atouts pour l'exercice suivant :roll:
A présent, qu'ils se bougent le cul sur le rectangle vert pour aligner 5 ou 6 victoires consécutives afin de revenir dans le coup... Ils ont pas trop le choix là.
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Bonne chance à Merabet du côté de Mours.
Dommage de le perdre si rapidement car je pense perso qu'il avait sa place dans l'effectif.
IMG_20251107_222537.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Victoire 2-0 contre la réserve de Rumilly qui permet à l'OV de repartir de l'avant à défaut de reprendre des points à Crest et c'est l'essentiel car le début de match fut compliqué dès la 6eme minutes une reprise de volée de l'ailier gauche de Rumilly excentré s'écrasa sur la barre. Pas mal de pertes de balles au milieu et de long ballon hasardeux du côté de l'OV pendant les 30 premières minutes puis sur une ouverture de Fellak, liongo entre les 2 axiaux réussi à tenter un lob malheureusement un peu court que le gardien réussi à saisir (29eme). La délivrance intervient à la 40eme minutes sur une récupération de Palma dans sur l'aile gauche dans nos 40m il repiqua dans l'axe avant de servir dans le bon timing et le très bon appel Menetrieux se présentait face au gardien qui l'accrocha. Penalty qu'il convertit lui même. 1-0.
Un but qui soulagea l'OV et libera un peu les têtes même si juste après l'ouverture du score le 7 de Rumilly le meilleur joueur de Rumilly aurait pu obtenir un penalty sur le coté endroit de la surface.
Mi-temps 1-0.
Début de 2eme mi-temps très bon avec le 2eme but des la 50eme sur un très bon centre de Baouia côté gauche qui trouvait Grand au point de penalty d'une volée du plat du pied au1er poteau doubla la mise. 2-0.
Derrière l'OV gére le score et s'évertue à ne pas prendre de but (des le début du match on sentait qu'avant tout pour se rassurer de se début de saison compliqué l'objectif était de ne pas laisser d'espace, de bien défendre). Le banc de touche (très défensif avec Sahri, Lioi et alem) permis de tenir le score malgré la blessure de Fellak sorti sur civière et évacué par les pompiers à la fin du match. l'OV eut une dernière occasion par Palma d'une belle tête sur un centre de Baouia côté droit ie le gardien réussi à claquer en corner. Rumilly eut la dernière occasion sur coup franc à l'entrée de la surface expédié sur le poteau côté ouvert Adiguzel.
2-0.alors oui tout n'a pas été parfait le bloc équipe à quelques fois été coupé en 2, le milieu pas encore très bien rodé, mais dans l'intensité, les seconds ballons, la discipline défensive l'équipe a fait le job et c'est l'essentiel.

Victoire donc mérité face à une réserve joueuse mais sans grand talent hormis le 7.
Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire qui il faut l'espérer permettra le début d'une série afin de retrouver la confiance et un classement plus en adéquation avec les ambitions du club.

Adiguzel : sauvé par la barre sur la volée des la 6eme, il a fait le job, bien présent sur les corners adverses. Positionnement un peu étonnant sur le coup franc sur le poteau mais il a fait les arrêts qu'il fallait en fin de match. Bon match et un clean sheet qui fait tjrs plaisir.
Scommegna : en latéral droit à fait un match solide défensivement. Très présent dans l'impact physique et les duels.
Bertrand : un match propre et solide défensivement sans fioritures.
Fellak : a l'image de Bertrand aurait pu être passeur décisif sur l'ouverture de liongo. Sorti blessé en fin de match suite à un duel. En espérant que ce ne soit pas trop grave. Prompt rétablissement.
Fauriel : 1ere titularisation en latéral gauche pour lui. Une découverte donc. C'est évertué d'abord à bien défendre pour prendre confiance surtout qu'il avait le meilleur joueur de l'équipe adverse en vis à vis le n°7. Petit à petit il s'est libéré et à un peu plus apporté offensivement sur la fin du match. Bonne 1ere titularisation.
Grand : un début de match un peu compliqué (à l'image de l'équipe) avec 2 ballons perdus dangereux dans l'axe. Puis et monté en puissance notamment dans les duels (aérien comme au sol). Récompensé des le début de la 2eme mi-temps par un joli but suite à une projection vers l'avant. Bon match.
Togbe : match xxl pour moi l'homme du match. Un abattage impressionnant . Des courses offensives, défensives pour couper les lignes de passes adverses, un jeu de passe très bons, des percussions, bcp de duels gagnés de ballons grattés et une grosse densité physique. Vraiment un superbe match. Indispensable au milieu par son physique et sa qualité de passe et percussion. Son meilleur match depuis le début de saison.
Baouia ; en ailier droit puis gauche, tjrs une grosse débauche d'énergie, de courses, de prises de risques moins payé que contre Grenoble notamment sur les frappes mais passeur décisif sur le 2eme but avec un centre parfait. La relation technique avec Palma et Menetrieux n'est pas encore parfaite mais prometteuse.
Palma : en 10 a peu été servi jusqu'à son raid et sa passe parfaite sur le penalty obtenu. Une 2eme mi-temps tjrs très active mais un peu de nervosité sur certains accrochages sans conséquence attention à ne pas sortir du match ou prendre des jaunes voir rouge car maintenant il est connu et ciblé on le sent. une qualité technique au dessus et une débauche d'énergie toujours énorme. Aurait pu être buteur sur sa tête en fin de match. Bon match.
Liongo : aurait pu ouvrir le score d'un lob plein de finesse. Bcp de courses, de travail defensif pour aider Fauriel. A fini attaquant de pointe avant de sortir.
Menetrieux : n'a pas eu bcp de ballons à se mettre sous la dent jusqu'à son penalty obtenu et transformé. Un buteur a l'inverse des autres joueurs et jugé sur ses stats. 1 but, la victoire donc il a fait le job.

Remplaçants :
Alem entré comme ailier droit puis gauche. Sa vitesse apporta de la profondeur. Encore un peu de déchet dans les centres mais bcp d'activité et de courses.
Vivant : entré au milieu à la place de Grand pour solidifier le milieu.
Lioi : d'abord entré au milieu puis en défense centrale à la place de fellak. La blessure de Fellak lui donnera je pense plus de temps de jeu. En défense centrale peut être ?

Match de coupe Laura à Rillieux (R3) l'occasion de donner du temps de jeu à des joueurs absents des 14 aujourd'hui et pour leurs redonner confiance.

A noté que la pelouse malgré le match des damiers du rugby la veille était excellente.

Au plaisir de vous lire et où débattre.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour ce compte rendu précis et de qualité !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
WeissValour
+100
+100

Message par WeissValour »

Oui merci pour ce résumé comme toujours très complet
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

(- Lu sur le forum du VRDR le 4 novembre : « Hier il y avait un 100% VRDR sur Ici Drôme Ardèche. Décevant que la première tranche des travaux va concerner la tribune, la priorité est quand même de couvrir les gradins ».
- Surpris que la réserve du club ne figure js sur le Fb du club).

ECA joue presque à chaque match de championnat avec son équipe type (1) depuis le début de saison (2).
En comparaison, hormis peut-être deux postes (Sahri pr Romain et Reiny pr Francis ?) l’OV a ENFIN aligné son équipe type lors de la 7 è journée !
Je me pose deux questions dans la gestion de l’équipe 1
- par le club (2) : pourquoi BAOUIA et FAURIEL arrivent-ils si tard ds la saison ?
- par le staff (1) : pourquoi le staff aligne t-il des équipes expérimentales en championnat ? Je conçois que le staff fasse des essais en CDF face à des équipes (même survoltées par l’enjeu) de niveau inférieur ou en CRA. Mais il suffit de lire le CR de N26 à Trévoux pr voir que même dernier au classement, Misérieux Trévoux se bat avec ses armes et ne va rien lâcher lors de chaque journée de championnat. Je ne comprends tjs pas prquoi ce staff aligne des équipes bis en championnat !

Une des conséquences est que chaque saison, l’OV tarde à monter. Je rejoins complètement Fred ds son dernier msg : au final, les meilleurs joueurs du gpe vont rejoindre le club voisin depuis plusieurs années avec un salaire supérieur et également de réelles ambitions. En effet, on sait à quelle position se trouve ECA dès sa 2è saison en R1...

Samedi, l’OV a montré un beau visage face à un faible public. Les replis défensifs des 2 ailiers, courage et talent des gars ont fait plaisir. Certes, ça reste perfectible, Logan le dit en itw sur Mistral TV.
Avec l’équipe type et de la détermination à chaque match, cette équipe peut relever la tête et rivaliser avec tout le monde à mon avis dans cette poule très homogène.
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Pas de commentaires particuliers sur le match de samedi. On a été tellement minable à Misérieux qu'il va en falloir des matchs gagnés pour faire passer la pillule (en remontant vraiment au classement : y a du boulot avec 8 points de retard sur la première place de notre voisin). Donc là c'était le strict du strict minimum. Pour moi pas besoin de dire, comme Logan le dit, qu'il faut féliciter les joueurs, l'équipe... Avant d'adresser des félicitations va falloir enfin enchainer les bonnes perf' en championnat. Il ne suffit pas d'un match par ci par là.

Bon, le but premier de mon message, c'est surtout d'avoir des nouvelles de notre capitaine Hassen Fellack, toujours irréprochable dans l'envie et la détermination, et très souvent très bon dans ses interventions : si quelqu'un en sait plus sur sa blessure... En tout cas bon courage à lui et prompt et rapide rétablissement j'espère.
Allez Valence !
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant Fellak, épaule déboitée avec petite fissure.
Pas d'opération nécessaire mais indisponibilité d'un mois minimum....à voir ensuite. :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023