Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
J’attends un très gros match des joueurs alignés ce soir. En repensant au match de Chambéry, je ne peux pas dire qu’on était minables, mais je trouve que les joueurs ont fait preuve de suffisance dans le sens où ceux de Chambéry en voulaient beaucoup plus, notamment en 2è. C’est bien d’être un bon joueur mais il faut montrer plus d’envie que ça quand on a des objectifs. Pour moi si on arrive encore à aligner 2 victoires, dont ce soir contre Gre et la prochaine fois à l’extérieur, je considérerai que le début de saison sera positif niveau comptable vu le calendrier.
Allez les Rouges, faut y aller !!!
Victoire 4-1 contre la réserve du GF38 qui lance peut être enfin la saison de l'OV (tjrs entrecoupée avec la CDF). En tout cas le meilleur match de la saison et donc un match référence sur l'engagement, la maîtrise tactique avec 2 lignes de 4 très compactes qui n'ont pas laissé grand chose au GF qui hormis faire tourner le ballon de droite à gauche puis de gauche à droite n'a pas montré grand chose contre une OV très bien rentrée dans le match avec l'ouverture du score de Menetrieux dès la 2eme minute suite à une ouverture de Grand vers Palma côté gauche qui déborda un latéral aux abois avant de centrer au point de penalty à ras de terre ou Menetrieux devança le gardien pour pousser la balle au fond des filets. 1-0 2eme.
A la 9eme minute un slalom de Grand à l'entrée de la surface iséroise côté droit après une récupération haute de lui même qu'il conclu d'une belle frappe du gauche en pleine lucarne au 1er poteau face à une défense iséroise à la dérive. 2-0 9eme
A la 20eme sur un excellent centre côté droit de Baouia , Palma plaça une tête puissante bien sorti par le gardien.
Le 3eme but arriva à la 37eme après une belle action collective en triangle toujours côté droit avec Grand puis Liongo qui délivra un centre parfait que Baouia coupa au 2eme poteau (le latéral gauche isérois était vraiment très faible défensivement comme offensivement... à la fin sur un énième hors jeu de ce dernier Vahirua se tapa la tête avec la main de dépit tellement son joueur était à côté de la plaque). 3-0 37eme.
Grenoble hormis une passe interceptée de Grand devant la surface n'a pas eu grand chose pour inquiéter Adiguzel. Mi-temps 3-0.
2eme mi-temps ou Grenoble réduisit l'écart au score à la 60eme (sur un corner un peu bêtement concédé par Scommegna sur un dégagement dévissé). Le ballon arrive au 2eme poteau, une remise en retrait et une frappe à ras de terre qui passe entre une forêt de jambe termine dans le petit filet. 3-1.
Alors que Grenoble reprend espoir, l'OV clos le score à la 71eme ar Baouia sur une frappe de 25m dans l'axe à ras de terre sur laquelle le gardien isérois se déchira... 4-1 71eme.
Une belle soirée permettant à l'OV de remonter un peu au classement ou cela reste très serré entre le dernier Chambéry 4pts et l'OV 5eme 7pts. Victoire importante car avec les victoires d'Annecy, Crest et RV il faut limiter l'écart avant d'aborder des matchs sur le papier uniquement (après le match de Rumilly) un peu plus abordable.
Tactiquement, physiquement et surtout dans les intentions et l'intensité l'OV a fait un gros match. Perso je trouve qu'il y a plus de qualité et de danger offensivement avec des joueurs interchangeables et complémentaires notamment sur les ailes avec Liongo et Baouia qui jouent justes et étirent dans la largeur le bloc adverse avec les dédoublements de Alem et Taguchi. Le bloc médiant et compact entre la défense centrale et le milieu de terrain a été très bon pour couper les espaces.
Belle soirée donc bravo au staff pour la préparation tactique de ce match réussi.
Adiguzel : n'a pas eu grand chose à faire mais l'a fait bien. De bonnes relances au pied. Ne peut rien sur le but encaissé.
Alem : en latéral droit a multiplié les dédoublements avec Baouia. A manqué de réussite dans les centres mais sa complémentarité et le sens du jeu de Baouia qui le guide et le replace son prometteur. Un bon match.
Scommegna : repositionné axial droit à la place de Fellak. A été solide face au 11 grenoblois (le seul dangereux et avec un peu de qualité adverse). Présent dans l'intensité, les duels. Dommage le dégagement raté qui se transforme en corner amenant le but du gf. Bon match.
Bertrand : en axial gauche a fait un match très solide en coupant les actions dangereuses dans le dos de son latéral gauche. Rien à redire. Au niveau de Scommegna.
Taguchi : latéral gauche a l'origine de la récupération sur le 1er but. A bien géré son couloir. Très sobre et dans le combat et l'intensité.
Baouia : ailier droit. 1er match à Pompidou et homme du match avec un doublé. Une activité débordante, une intensité dans toutes les courses offensives comme défensives et très complémentaires avec Bader. Une excellente recrue et un joueur qui avec son expérience du haut niveau apporte un véritable plus dans l'envie, la qualité de passe et l'engagement. Avec en plus un gros travail defensif tant dans le replacement que le remplacement de Bader en latéral lors de ses montées. Vraiment une belle découverte.
Togbe : un gros travail de l'ombre ce soir. Bcp de courses pour couper les transmissions, les axes de passes du milieu grenoblois ou ralentir les actions. Je le trouve très complémentaire avec Grand
Grand : Une très grosse 1ere mi-temps (malgré une relance dans l'axe un peu ratée amenant une occasion du gf). Un but magnifique, une magnifique ouverture pour Palma sur le 1er but. Bcp de courses et surtout un rôle de plaque tournante des actions de l'OV avec des orientations du jeu vers l'avant. Outre le fait de prendre le jeu à son compte et de jouer vers l'avant (contrairement au match d'Annecy) je l'ai trouvé bcp plus en jambes multipliant les courses. Une belle partie prometteuse.
Liongo : bcp d'activités, de vitesses et une passe décisive sur le but de Baouia. Lui aussi monte en puissance.
Palma : passeur décisif sur le 1er but, aurait pu être buteur sur une belle tête plongeante. Quand il joue haut, et qu'il n'a pas à redescendre trop bas pour toucher le ballon Palma est indispensable. Touché en 2eme mi-temps sur un contact aérien qui l'obligea à sortir (épaule droite ?) en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Menetrieux : buteur précieux dos au jeu à bcp couru entre les 2 axiaux pour gêner la relance.
Remplaçants :
Ramos à la place de Menetrieux en pointe. Un autre style d'attaquant prenant la profondeur qui sera utile en fonction de l'adversaire permettant au coach d'avoir plusieurs plans de jeu.
Jaillet à la place de liongo. Sa vitesse sur son couloir gauche en fin de match a permis quelques débordements.
Sahri à la place de palma. Très heureux de le voir de retour sur le terrain. Au milieu avec Togbe et ou Grand ça peut faire un milieu très solide dans les gros matchs à l'extérieur où s'il faut tenir un résultat quand il faudra défendre et jouer physique (Vaulx, Crest, RV, Rumilly).
Match de coupe de France la semaine prochaine ou l'OV n'a rien à perdre contre une N3 à l'extérieur pour entretenir la dynamique vue ce soir et pourquoi pas jouer un 7eme tour enfin à Domicile ?
Très satisfait de cette belle victoire : par les 3 points, le score et la manière. J’espérais une belle et nette victoire pour se remettre la tête à l’endroit. C’est fait. Les joueurs ont vraiment mis beaucoup d’envie dès le début pour gagner et c’est ce que j’attendais d’eux. On ne va pas encore regarder le classement, mais par contre on se doit à présent d’enchaîner, en mettant bien tous les ingrédients qu’on a vu ce soir. De plus c’est vrai que j’ai aussi trouvé Baouia très bon et apportant un vrai plus à l’équipe. A confirmer et reconfirmer. Merci les Rouges !
Quant au défit de la semaine prochaine, moi je trouve ca très bien d’aller se frotter à une N3 chez eux. On va devoir montrer qu’on peut rivaliser (même si à la fin on doit sortir, au moins qu’on fasse un gros match et qu’on ne prenne pas une tôle comme l’an dernier à Bourgoin).
Allez Valence !!!