Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Un profil qui semble effectivement intéressant, j'espère qu'il saura démontrer de l'efficacité. Pas mécontent de voir le secteur offensif se doter d'un joueur qui sur le papier semble peser. Il semble témoigner de certaines ambitions du club, c'est bien. Par contre il sera qualifié quand ?
Concernant le match, le FB du club analyse ce match comme une petite contre-performance en disant que l'équipe a dû concéder le nul. On verra ce que ça donne samedi face à Annecy qui vient de planter 0-3 sur la pelouse de Villefranche, en tout cas pour les présents au stade : bien dégoûté d'être absent pour la première de cette saison à domicile.
Dernière recrue pour notre groupe séniors R1, et pas des moindres, l'OV est fier d'annoncer l'arrivée au club de 𝗡𝗮𝗱𝗷𝗶𝗯 𝗕𝗮𝗼𝘂𝗶𝗮. Ailier droit 25 février 1992 (33 ans) AS St Priest (N2 - 2023-2025), Creteil Lusitanos (N2 - 2022-2023), Sete (N1 - 2021-2022), La Duchère (N1 - 2019-2021), Cholet (N1 - 2017-2020), RC Lens (N2/L2 - 2015-2017), Evian Thonon Gaillard (L1 - 2012-2014)
Riche d'un parcours de plus de 10 ans très haut niveau, Nadjib vient renforcer notre secteur offensive. Avec près de 200 matchs au niveau N2 & au-dessus, son expérience et ses qualités apporteront un grand soutien sur le front de l'attaque valentinoise.
Une signature, qui clôture notre mercato, réalisée aux côtés de notre président José Ferreira, et de nos vice-présidents délégués Xavier Montala & Jacques Diagana.
Nous lui souhaitons plein de réussite !
Bienvenue chez toi Nadjib !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Pour le 3eme tour de CDF notre équipe se déplacera à Pont La roche (D2).
Merci pour ces dernières infos Pompompidou.
Ce dernier profil pour boucler le mercato semble effectivement peser lourd et nous permet de nourrir un peu plus d'espoirs côté supporter. Cela semble un gros coup, peut-être le premier signe de l'investissement de M. FERREIRA. Dans l'attente de voir tout cela...
Ces deux dernières recrues seront qualifiées quand ? Pourront-elles jouer contre Annecy dès samedi ?
Béret Crasseux a écrit : ↑03 sept. 2025, 22:15
Merci pour ces dernières infos Pompompidou.
Ce dernier profil pour boucler le mercato semble effectivement peser lourd et nous permet de nourrir un peu plus d'espoirs côté supporter. Cela semble un gros coup, peut-être le premier signe de l'investissement de M. FERREIRA. Dans l'attente de voir tout cela...
Ces deux dernières recrues seront qualifiées quand ? Pourront-elles jouer contre Annecy dès samedi ?
Ramos et Baouïa devraient être qualifiés pour le week-end à venir. Toutefois avec 3 entrainements (Ramos) et une arrivée dans les prochains jours (Baouïa), je ne pense pas qu'ils seront alignés dés ce week-end.
Romain26000 a écrit : ↑03 sept. 2025, 12:11
Screenshot_20250903_120933_Chrome.jpg
L'entrée est gratuite cette saison ?
Entrée 3€, abonnement 30€ pour 13 matchs de championnat (dispo sur le site off. du club).
Encore merci pour cette info, je vais m'abonner de suite, surtout que je vais peut-être pouvoir venir samedi finalement, au moins pour la première mi-temps. Bon après pour ma part, l'abo c'est surtout un signe de solidarité et de soutien à mon club. Pour 30 euros, même si j'étais loin et ne pouvant pas venir voir beaucoup de matchs, je crois que je m'abonnerais.
Allez Valence !
Béret Crasseux a écrit : ↑04 sept. 2025, 22:07
Encore merci pour cette info, je vais m'abonner de suite, surtout que je vais peut-être pouvoir venir samedi finalement, au moins pour la première mi-temps. Bon après pour ma part, l'abo c'est surtout un signe de solidarité et de soutien à mon club. Pour 30 euros, même si j'étais loin et ne pouvant pas venir voir beaucoup de matchs, je crois que je m'abonnerais.
Allez Valence !
"On sera toujours là " !!!!!!!!
Entrée en matière difficile ce soir pour la première à Pompidou avec la réception d'Annecy qui en a claqué 3 à Villefranche (qui écrasait tout l'an passé) la semaine dernière. Surtout qu'avec nos deux dernières recrues de la semaine pas encore prêtes à jouer, c'est comme si l'équipe était un peu affaiblie et ne disposait pas de tous ses moyens pour faire face ce soir. Il est indispensable que nos joueurs soient au moins ultra présents dans l'envie et la détermination ce soir (on a encore en travers de la gorge les débuts à domicile chaotique de l'an dernier avec une bouillie de football devant un public pourtant venu nombreux). On compte sur vous ce soir les Gars, Allez les Rouges !
Forza Valentia !!
PS : j'imagine qu'on retire son abonnement au guichet...
PS 2 : match annoncé à plusieurs reprises à la radio depuis ce matin sur France bleu Drôme-Ardèche (ainsi que le déplacement de RV ; Crest joue demain).
Défaite 2-3 face à un Annecy B de très bonne qualité devant une faible affluence je dirai 500-600 personnes.
Bien dommage de ne pas avoir su arracher le nul en seconde période mais difficile de réussir un tel résultat en ne commençant à jouer seulement à l'heure de jeu. Bref, on va pas démonter l'équipe au bout de 2 journées mais franchement les gars on attend vraiment plus de vous !
Les + :
Bertrand - Togbe - Menetrieux - le 12 (Ben Mohamed ?)
1er match de la saison à domicile et comme l'an dernier 1ere défaite mais la comparaison s'arrête là car contrairement à l'an dernier l'OV a eu bcp d'occasions contre une réserve d'Annecy efficace.
Malheureusement comme l'an dernier, les mêmes maux sont apparus contre les réserves de clubs pro ou semi pro à savoir une 1ere mi-temps (ou plus exactement 43minutes) sans impact avec une équipe tjrs en retard dans les duels et faisant preuve de fébrilité, zéro dépassement de fonction, et des passes en retrait essentiellement contre une équipe au point tactiquement avec un 5-3-2 très bien rodé notamment sur les côtés et au milieu ou l'OV a bcp souffert.
Après 2 situations chaudes bien coupées par Bertrand et Togbe, Annecy dès la 13eme minute ouvrit le score suite à une erreur de Bertrand à 40m des buts qui voulu mettre de la tête le ballon à Scommegna sur l'aile droite. La tête ratée fut récupérée par l'ailier d'Annecy qui centra au 1er poteau repris par l'attaquant qui devança la défense et Fellak. 0-1.
3mn plus tard 2eme but d'Annecy sur un slalom du 11 qui passe entre 3 défenseurs sur le côté gauche à l'entrée de la surface (Taguchi, Fellak) avant de servir le 10 seul au 2eme poteau qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
0-2 logique tant l'OV n'avait aucune solution et était régulièrement dépassée techniquement, tactiquement et physiquement.
Il fallu attendre la 43eme pour voir enfin un dépassement de fonction et une prise de risque avec Togbe qui se projette vers l'avant et vit sa frappe de loin dégagée difficilement au sol par le gardien, derrière en 3mn 2 grosses occasions sur corner avec Fellak de la tête bien sortie par le gardien et surtout Bertrand à la dernière minute qui vit sa tête fracasser la barre sans que personne ne reprenne le ballon derrière ! Mi-temps 0-2...
Reprise tambour battant de l'OV avec immédiatement sur un centre de Taguchi une reprise de Menetrieux repoussée difficilement par le gardien. Malheureusement immédiatement derrière à la 47eme le gardien de l'OV foira sa relance au pied vers Scommegna et la sanction immédiate avec le 3eme but ... 0-3.
l'OV aurait pu couler définitivement tant le scénario était catastrophique pourtant grâce à un jeu plus direct et les entrées de Ben Mohamed, Jaillet sur les côtés l'OV réussit enfin les décalages sur les côtés (surtt côté gauche avec Taguchi) et se créa plusieurs occasions par Menetrieux, et surtout palma qui vit sa frappe à bout portant pas assez appuyé au 6m sur une remise de la tête repoussée par le gardien.
La réduction du score intervient après l'heure de jeu sur un peno obtenu par Palma qui se battu dans la surface pour récupérer le ballon avant de bien jouer le coup pour l'obtenir. Transformé par Menetrieux. 1-3
Derrière l'OV poussa avec encore du jeu direct de l'intensité et quelques occasions face à une équipe d'Annecy qui reculait et ne faisait que dégager et gagner du temps. Un but de palma de la tête fut refusé sur un coup franc pour un hors jeu (à mon sens il était bien hors jeu d'où j'étais placé).
86eme nouveau penalty sur un long coup franc de Grand, Bertrand est accroché dans la surface. Transformé par Menetrieux une nouvelle fois.
Malheureusement derrière l'OV ne réussit pas à arracher le nul...
1er match contre une belle équipe d'Annecy qui peut nourrir des regrets pcq au moins 2 buts sont évitables largement et pendant 45mn l'OV a été absente des débats alors que contre ces réserves il faut jouer physique, un jeu plus direct... Leur 5-3-2 a été très compliqué à jouer car l'OV a souvent été prise sur les côtés et en infériorité au milieu. Le problème face à ses défenses à 5 est qu'il faut que les ailiers repiquent plus dans l'axe pour libérer le couloir aux latéraux ce qui n'a jamais été fait en 1ere mi-temps le peu de temps où l'OV avait le ballon dans le camp adverse avec zéro dépassement de fonction des milieux et une incapacité à trouver Palma et Menetrieux. Heureusement la 2eme mi-temps fut bcp plus vivante avec de l'envie et de l'engagement. Mais l'OV partait de trop loin malheureusement pour arracher le nul. Contrairement à Crest l'an dernier ou j'avais trouvé l'OV totalement hors sujet et impuissante face à une équipe plus faible qu' Annecy j'ai trouvé l'OV bcp plus dangereuses et refusant de baisser la tête.
Je suis peut être pas assez objectif vous me direz mais je suis bcp moins pessimiste que l'an dernier à même époque malgré le même tableau de marche niveau comptable. Mais il est clair que Sahri manque au milieu. Il est vraiment indispensable par son rôle de récupérateur, aboyeur et son énergie communicative. J'espère qu'il reviendra rapidement... Sinon ce sera très compliqué de tenir les objectifs.
Adiguzel : Match très compliqué. Le 1er but je suis peut être sévère mais j'ai l'impression qu'il peut la sortir même s'il est fusillé , le 2eme abandonné par sa defense, le 3eme 100% responsable. Bref la comparaison avec Momoh est difficile pour l'instant sur ce match... Un changement de club est jamais évident surtout pour les gardiens donc il faut lui laisser du temps pour qu'il rapporte des points à l'ov. Et puis perso même si sur les sorties aériennes Momoh était fébrile, pendant 3 ans j'ai été habitué aux arrêts réflexes à bout portant de Lucky donc sur le 1er but je suis un peu sévère je pense après coup.
Scommegna : latéral droit en grande difficulté. Perso je l'ai jamais vu autant prendre le bouillon sur son côté. Le 3 d'Annecy l'a fait terriblement souffrir le prenant régulièrement dans son dos. L'entente avec Liongo est vraiment à parfaire. Remplacé par Corral en 2eme mi-temps.
Bertrand : un très bon début de match avec des interventions salvatrices (tacles en dernier défenseur) et couvertures de Scommegna qui prenait le bouillon. Mais son erreur de relance à la 13eme entraînant le 1er but dérégla la machine. Une 1ere mi-temps fébrile et des relances hasardeuses. Loin au marquage. Une tête sur la barre en fin de 1ere qui aurait pu changer le match. 2eme mi-temps bcp plus convaincante dans l'engagement, le jeu vers l'avant et les relances. Repositionné latéral droit après la sortie de Scommegna. Obtient le 2eme penalty. Il n'a pas coulé comme toute l'équipe. Il y aura des jours meilleurs.
Fellak : pris sur le 2eme but j'ai l'impression à l'image de Bertrand à souffert en 1ere mi-temps trop loin au marquage avant de sonner la révolte en fin de 1ere mi-temps de la tête et en 2eme.
Taguchi : ce n'est pas le plus technique, pas le plus rapide mais en 1ere mi-temps c'est le seul à avoir tenté, pris des risques avec des courses vers l'avant , balle au pied et pas uniquement dans son couloir en repiquant dans l'axe apportant de l'imprévisibilité dérangeant Annecy et se battant sur chaque action. Il fait parti des 3 joueurs effacés trop facilement sur le 2eme but. Une 2eme mi-temps très offensif avec des dédoublements derrière Ben Mohamed. La majorité des occasions est venu de son côté. Match de guerrier.
Grand : le remplaçant poste pour poste d'Argoud a souffert comme toute l'équipe en 1ere mi-temps. A eu du mal à enrayer les actions d'Annecy, jeu très latéral, peu de prise de risque, peu de course vers l'avant, en difficulté niveau vitesse, n'a pas trouvé Palma et Menetrieux. La comparaison avec Argoud fut compliquée personnellement à mon goût sur ce match. Mais bon c'est un premier match à domicile patience car il a une belle patte gauche sur coup franc et corner.
Togbe : après un joli sauvetage dans la surface à petit à petit pris du volume de jeu, de l'intensité et des risques même si tout ne fut pas parfait bien sûr il sonna la révolte avant la fin de première mi-temps avec une course vers l'avant et une belle frappe. En 2eme mi-temps a récupéré bcp de ballons. Plutôt une bonne 1ere à domicile. Avec Sahri au milieu je pense que cela ferait un milieu très solide.
Palma : en 10 a vécu une 1ere mi-temps extrêmement compliquée. Jamais trouvé, toujours dos au jeu. Une 2eme mi-temps avec bcp plus de courses vers l'avant, de la rage comme le 1er penalty arraché, privé d'un but de la tête pour hors jeu. Une 2eme mi-temps pleine d'envie à l'image de sa saison dernière mais sans réussite.
Liongo : en ailier droit à bcp couru dans le vide... Dans le jeu sans ballon je l'ai bien regardé attentivement en 1ere mi-temps il a fait bcp d'appel dans la profondeur de la ligne de touche vers l'axe mais n'a jamais été servi. C'est dommage car ces appels sont très bons. Après balle au pied le peu de ballon qu'il a eu n'a pas fait de différence. Sorti blessé vers la 55eme remplacé par Jaillet.
Yildirim : ailier gauche 1ere mi-temps très compliquée. A bcp joué dos au but et fait des passes vers l'arrière n'a pas apporté offensivement suffisamment. Remplacé à la mi-temps par Ben Mohamed avant de revenir enfin de match.
Menetrieux : un match compliqué en 1ere mi-temps ou il n'a pas eu bcp de ballon. Une 2eme mi-temps avec plusieurs occasions franches toujours cadrées mais bien sorti par le gardien. Double buteur sur penalty imparable. On le voit Menetrieux a besoin d'avoir du monde autour de lui proche pour combiner, jouer en appui en remise et être en position de frappe. Ce n'est pas un joueur de profondeur mais un renard des surfaces. Des que l'OV a joué plus haut il a été utile et dangereux mais il lui faut des ballons dans les pieds qd les automatismes avec les nouveaux joueurs offensifs seront au point je suis sur que les ailiers comme Menetrieux seront très performant.
Remplaçants :
Ben Mohamed : entré à la pause en ailier gauche. A bcp apporté repiquant dans l'axe permettant des décalages à Taguchi. Bonne entrée.
Jaillet : entré ailier droit a apporté sa vitesse et son envie mais à manqué un peu de justesse dans le dernier geste perso je trouve (centre, passe).
Corral : entré en fin de match dans l'axe de la défense.
Vu les 2 coachs de Crest dans les tribunes ainsi qu'Argoud venu voir ses anciens coéquipiers vu qu'ils ne jouent que dimanche.
Prochain match contre une D2 en coupe de France afin de reprendre la confiance offensivement et l'occasion de faire jouer des joueurs non présent ce soir.
Dans 15 jours déjà un match ultra important à Villefranche qui comme l'OV a mal démarrée son championnat. Après 2 journées on voit que tous les matchs sont accrochés et que toutes les équipes se valent (hormis comme prévu miserieux qui logiquement devrait avoir du mal à se maintenir à mon sens).
Au plaisir de vous lire et me contredire éventuellement. Bonbe saison
Bon résumé N26.
On attend comme à Saint cyr la semaine dernière d'être mené avant de jouer enfin vers l'avant.. et se montrer enfin dangereux.
Annecy c'est certe une belle équipe mais en faisant une entame de match timide comme nous le faisons, nous leurs rendons la tâche facile. Et après tu es à reaction et tu cours après le score. C'est dommage car nous avons de la qualité et quand on joue vers l'avant on les mets vraiment en difficulté. (Annecy et saint cyr)
Je pense que devant nous avons de la qualité, le recrutement est bon à mon sens. Il faut se faire confiance et arrêter de jouer vers l'arrière ou latéralement systématiquement.
Je rejoins N26 sur le fait que Menetrieux doit avoir quelqu'un proche autour de lui pour combiner. Il peut vraiment faire mal.
Bon match de Taguchi qui se projette et n'a pas peur de faire du dépassement de fonction. Il a été un des rare en première à le faire.
En deuxième rien à dire dans l'abnégation et l'envie du groupe, malgré ce but évitable.
La saison est longue et nous allons je l'espère nous remettre la tête à l'endroit. Les nouvelles recrues vont faire du bien également.
Déçu du résultat, mais comme d'autres je veux relativiser un peu cette défaite pour l'instant. Déjà parce qu'Annecy a montré que c'était une très belle équipe avec de grosses individualités glissées dans un collectif fort. Et puis parce qu'à 0-2 à la 15è (puis 0-3 à la 47è), j'ai eu très peur de voir notre équipe dépassée et incapable de se mettre au niveau, ce qui m'aurait fait bien peur pour la suite (surtout vu le déroulé du match jusqu'à la 40è). Finalement l'équipe a su se ressaisir, a fini les 5 dernières minutes de la première mi-temps en trombe, puis (à vous lire car je n'ai pas pu voir la deuxième) a su proposer tout autre chose en 2è et a failli revenir. J'attends donc tout autre chose pour la suite, surtout avec nos deux dernières recrues qui je l'espère vont apporter un vrai plus. Maintenant on est (à nouveau) un peu à la ramasse au niveau comptable, donc il faudra faire un gros coût à Villefranche dans deux semaines. Quant au tour de coupe la semaine prochaine, pas de casse SVP et en plus une qualif' biensûr face à une district.
Allez Valence !
Fred a écrit : ↑04 sept. 2025, 14:58
C'est génial et je suis content pour Gabin Capuano mais nous dans l'histoire on va toucher quelque chose ? Soit disant, il est bénéfique de former pour les autres car nous aurons des retombées financières....
En fait, je crois que ça concerne uniquement les transferts vers l’étranger. Pr l’OV, perso, je ne vois que le cas Romain Saïss.
Un article parmi d’autres qui en parle : https://www.le-republicain.fr/football- ... rter-gros/
Merci à 3P d'avoir relayé l'info sur les modalités d'entrée au stade obtenues auprès du site officiel. J’avoue que je regarde uniquement le Fb du club désorms. En effet, je trouve que le site officiel du club n’est pas très fonctionnel : pas très à jour, accès parfois long...
En match de prépa au Pouzin, Grand avait joué plus avancé. Samedi, il était au niveau de ses deux axiaux. Du coup, ça jouait trop svt vers l’arrière et le gpe s’exposait aux récupérations hautes adverses. Vu le niveau de leurs attaquants, au bout de 20 mn, il y avait déjà 0 – 2… Comme dit Logan, le baroud d’honneur de la 2è MT est svt vain...
J’espère qu’on verra davantage Nino Corral, Lioi et peut-être les recrues en attaque contre Pont la Roche ce week-end.
Victoire 0-6. 6 buts entre la 49è et la 82è. Source FB du club.
J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés ni de cartons. Ramos Santos a joué, mais Baouïa (désolé si j'écorche son nom) apparemment pas dans le groupe.