Un grand bravo à l'équipe pour l'abnégation mise et cette victoire difficile mais qui va beaucoup compter pour la suite..
Un derby disputé devant à priori 1500 personnes hier soir à Pompidou. (d'après mistral tv)
Comme quoi, le foot n'est pas mort à Valence!!
L'importance de ce match s'est directement vue sur les premiers ballons. Beaucoup d'hésitations, d'approximations et ce des deux côtés.
Certes nous n'avons pas assisté au plus beau match vu à Pompidou (trés haché, pas mal de fautes) mais c'était aussi un derby.
Au final cela ce joue sur pas grand chose, un superbe but avec une superbe inspiration de notre jeune défenseur central (qui décidément aime bien RV).
De l'autre côté, un poteau "sortant" et une superbe "envolée" de notre gardien à un moment clé.
On retiendra donc les 3 points, et surtout la première place du classement grâce aux accros des deux réserves.
Ce soir j'ai vu un groupe, uni. Les copains qui se battent pour l'autre copain quand il perd le ballon. Une joie de tout le groupe sur le but victorieux.
Des absents pour divers raisons (choix du coach, blessés, malades etc) présents dans les tribunes pour encourager les copains (la prochaine fois ca sera le contraire, ca tourne)
Bref un groupe qui va je pense être difficile à battre s'il garde cet état d'esprit. (déjà entrevu contre le Puy malgré la défaite)
Pour moi la différence est venue du banc. Les entrants (Bouzzazi, Bert et Ayachi) ont apportés une réel plus value. Sur les côtés ca allait à 2000. Les coups de buttoirs ont commencé à faire plier une solide équipe de RV dans les dernières 20 minutes. Je pense que physiquement ont a pris le dessus. Mais ils restaient dangereux avec des joueurs comme Degache, Demenus et Camara notamment capables sur une action de refroidir Pompidou.
Pour moi la mention spéciale (même si vraiment tout le groupe a fait un super match hier) je vais la mettre à Théo Bert et Amine Bouzzazi qui ont vraiment apporter de la percussion et du volume. Mais bravo à tous défensivement comme offensivement.
Maintenant il faut profiter, mais vite se remettre dedans car tous les matchs vont être des véritables batailles si nous voulons les 3 points. A commencer le week end prochain à Blavozy, qui sur un terrain campagnard rêve de faire tomber le nouveau leader comme ils l'ont fait pour le GOAL... Ils viennent de gagner 3/1 à l'extérieur.
On continue, hier ce n'était qu'une étape.
Forza l'OV