Un vrai match de coupe hier réalisé par nos rouges (noirs pour l'occasion)
Pourtant la tache n'était pas évidente du tout face à une équipe de Salaise de qualité et sur leurs terrain. Pour rappel la saison dernière nous nous étions incliné 2/0 chez eux.
De notre côté, le coach avait décidé de laisser leurs chances à ceux qui ont un peu moins de temps de jeu. Et de mon point de vue ils l'ont largement saisie.
Sur la première mi temps les deux équipes vont avoir leurs occasions. Le jeu n'est pas fermé. La maitrise est plus du côté valentinois mais Salaise joue avec ses atouts, en transition souvent directe vers leurs deux attaquants (Notamment leurs 7 très rapide qui nous a mis un peu à mal.
Heureusement notre défense est resté hermétique bien organisée autour de notre capitaine pour ce match Ayachi Missaoui. Les jeunots Lioi et Alem ont parfaitement tenu leurs rang.
Notre gardien a su faire les arrêts qu'il fallait face à son ancien club. Ils ont eu deux occasions franches qu'il fallait vraiment aller chercher. C'est important de savoir que nous avons deux gardiens de très bon niveau en cas de pépin physique.
La deuxième mi temps va elle être à sens unique. Salaise va reculer notamment à partir de la 60eme, et va subir nombre de vagues valentinoises qui ne finissent pas au fond à chaque fois d'un rien.
J'ai vraiment aimé l'animation offensive avec nos deux ailiers (Bouderbane et Aathila) qui n'ont cessés de percuter et faire peser un danger constant sur la défense de Salaise. Certes parfois avec un dernier geste approximatif mais vu les replis défensifs fournis difficile de leurs en vouloir..
Théo Bert s'est bien battu également en 8/10 et a apporté de la profondeur.
Devant Capuano m'impressionne de plus en plus du haut de ses 17 ans.. Il joue son rôle de neuf parfaitement et fait un pressing constant sur les relances. De plus il sent les coups et se créé pas mal d'occasions. Il faut juste qu'il soit un poil plus tueur parfois mais ca va venir sans problème. Bravo également pour son sang froid sur le pénalty tiré à la 88 eme.
Au milieu Kara retrouve son rôle de distributeur et ca fait du bien. J'ai trouvé également Sidibé très intéressant. Il emmène du physique et ca fait du bien. Beaucoup de ballons récupérés.
Il faut noter également la belle rentrée en cours de match des 3 joueurs remplaçants.
Scomegna qui rentre à la place de Bouzazi sorti suite à un choc. Il a su se mettre directement dans le rythme d'un match soutenu.
Rafik a également fait parler son expérience en rentrant à un moment important du match. C'est d'ailleurs lui qui va provoquer le penalty de la victoire. Un peu touché suite à la faute subie il est revenu sur le terrain et a su serrer les dents jusqu'à la fin. (espérons que ce ne soit qu'un coup)
Enfin j'ai bien aimé l'entrée de Nikemia, dans son registre également qui a su apporter un plus.
Il fallait vraiment 14 guerriers hier pour pouvoir franchir cette étape. Bravo à l'équipe.
Le coach va avoir des choix à faire compliqués face à Ain sud, mais en même temps vaut mieux être dans cette position...
Forza l'OV