Pour la première fois de son histoire l'OV disputera demain un match de championnat National.
Que de chemin parcouru !!!!!!
J'ai encore en tête les débuts de l'OV en régional 3 avec des matchs disputés à Vezeronce, Chambon Feugerolles...
Presque 10 ans de dur labeur pour ramener le foot Valentinois à l'échelon National. Bien sûr que l'on aimerait toujours plus, mais quand on regarde dans le rétro on peut déjà être fier du travail accompli. Certains clubs de Drôme - Ardèche et d'ailleurs (et sans juger qui que ce soit) ont vécu une décennie plus difficile. Cruas à l'époque en R1 est sur le point de voir son club tout simplement disparaitre. Montélimar avec un budget XXL il y a quelques saisons et de grosses ambitions est aujourd'hui en souffrance en R3.
Il faut donc garder à l'esprit que l'équilibre d'un club peut être précaire et fragile, tout ce qui a été bâti au fil des ans peut être anéanti très rapidement par des personnes incompétentes et/ou malintentionnées.
Pour ma part, demain au coup d'envoi de ce premier match de N3, pendant une fraction de seconde j'aurai forcément en tête toutes ces années "régionales" pas toujours drôles, qui font néanmoins parti de notre ADN et de notre histoire. Savoir d'où l'on vient pour savoir où on veut aller.
Nul doute que nos joueurs sauront porter haut nos couleurs et défendre le blaze.
Dernier entrainement ce soir avant la compétition, et derniers choix pour le staff qui va devoir sélectionner les 16 joueurs qui se rendront à Limonest.
Comme beaucoup d'entre vous Limonest est un club que je n'affectionne pas, pas tant pour leur côté "club bourgeois du Lyonnais" aux moyens démesurés, mais davantage pour les antécédents à notre égard.
Act I (en 2010 époque ASV en R1) : tentative de corruption et d'achat du match contre le FC Valence dans l'optique de la montée à nos dépens.
Act II : épisode évoqué par Tonyny il y a peu (accueil indigne des supporters Valentinois).
Act III : 2018 en R2, notre équipe est au coude à coude avec la réserve de Limonest. Vainqueur 1.0 à Pompidou les joueurs de Limonest célèbrent leur victoire en mimant la célébration de notre équipe.
Soyez sans pitié !
Forza Valence.